enfants = sponsors !!!!

vraiment étonné de voir les enfants d'un college tendrent un ticket de tombolat au nom de mécénat cardiaque . je suis dans le pays du rugby et la voile : bof , bof ....
ce nom m'a dit quelque chose de nautique : société initiatives . fr
www.initiatives.fr[...]/
c'est bien le class 40 qui a cassé sa quille en allant à Bahia .
En regardant cette societé de vente par correspondance de services , j'ai trouvé choquant que les établissements scolaires demandent à des enfant de quémander de l'argent sous forme de tombolats certainement bidons qui vont servir à financer des projets personnels .
Finallement , comment cet argent est-il distribué ???
est-ce moral au niveau des enfants ??

L'équipage
18 déc. 2011
18 déc. 201116 juin 2020

oublié

18 déc. 2011

c'est malheureusement un grand classique, le nombre de croisières "humanitaires" financées par la mendicité pour financer des projets perso est impressionnant :non: :non:

19 déc. 2011

totalement d'accord. Et ce n'est effectivement pas d'aujourd'hui. Le problème, ce n'est pas tant ceux qui tentent le coup, mais qu'il y ait des gogos (désolé mais c'est le terme qui convient) qui tombent dans le panneau...

18 déc. 2011

Encore un travail non déclaré collecteur de fond et en plus avec des enfants .... On en sortira jamais
Gilles

18 déc. 201118 déc. 2011

en effet ça s'arrange!
C'est un phénomène régressif : retour au bon vieux temps des prémices de l'ère dite industrielle où tout était permis ou presque. :non: :non: :non:

19 déc. 2011

Collecter des fonds quels qu'en soient les moyens en mettant en avant des prétextes est devenu la règle. Apparemment le bon peuple en est satisfait et les journalistes adorent.

Jean Louis Etienne, Maud Fontenoy, P.Francesci( la Boudeuse) ont montré l'exemple ... Ils ne faut donc pas s'étonner que le skipper du Class 40 de mécénat Chirurgie Cardiaque est Tanguy De Lamotte utilise ces "moyens modernes".

Localement, la jeune génération de régatiers a bien intégré ces nouvelles règles. La règle, c'est pas vu, pas pris...

20 déc. 2011

Qu'est-ce que vous leur reprocher au juste à ces régatiers ? De concilier entrainement sportif et quête de fric ?
Si pas de fric, pas de projet de course ! Si pas de course, pas d'espoir d'avoir un palmarès reconnu afin de viser un jour une course plus ambitieuse. Bref, reste tourner dans ton club entre 3 bouées en gros ?
Si z'ont du bagout pour convaincre des "gogos" à les aider matériellement pour d'améliorer l'ordinaire en route. Vache le mec / la nana c'est un commercial même pas un voileux diraient les rumeurs de pontons. Donc pas bien non plus ?

Je comprends pas votre raisonnement Viking35.
Faudrait que le coureur soit tellement bon qu'il ne casse rien du tout du matos, ne prenant aucun risque ? Ou que le coureur soit tellement tellement riche qu'il se paye (ou loue) le bateau lui-même et supporte absolument TOUS les frais annexes à la préparation d'une course tout seul ? Mais c'est réservé à une élite d'un autre siècle ça !

Certains passent par des plateformes tel que ulule. En général pour boucler un budget lorsqu'il y a déjà un sponsor. Par exemple, un skipper pour une minitransat, une rameuse transatlantique :
fr.ulule.com[...]itaire/
fr.ulule.com[...]ic-row/

20 déc. 2011

Mes propos ne concernait pas vraiment les régatiers, bien qu'il y ait quelques abus parfois. Ce sont assez fréquemment ceux qui ont le plus d'aptitude à trouver des sponsors ou des relations personnelles qui réussissent.

Dans le passé, il m'est arrivé de "trouver" des sponsors pour des amis concurrents de la route du Rhum ou du Figaro. Et la grande majorité des entreprises qui investissent dans la voile sont satisfaites du retour sur investissement. Moi même, je régate sur un voilier qui ne pourrait pas être au top sans sponsors.

Mais faire vendre des billets de tombola par l'intermédiaire des enfants des écoles avec , payer une société de communication pour cela m'apparait une dérive.

Comme le sont toutes les pseudos enquêtes ou études climatiques théoriquement réalisées par des "aventuriers". En connaissez vous les résultats?

Comme trop souvent, on découvrira un jour que seulement 20 ou 30 % de la somme collectée va au concurrent, 10% à l'association mise en avant et le reste à la société de communication.

20 déc. 201120 déc. 2011

"j'ai trouvé choquant que les établissements scolaires demandent à des enfant de quémander de l'argent sous forme de tombolats ......"
Roots à raison. je suis choqué moi aussi. On envoie pas les enfants en avant et surtout pour une cause qui ne leur est pas profitable directement. Sans compter l'expérience traumatisante pour eux, qui après avoir été "briefés" par leurs enseignants de la "justesse" de la demande de se voir refuser une obole tant escomptée. Les seuls billets de tombola que j'ai eu entre mes mains, ce sont ceux que je vendais pour une cause ou une autre, et ceux que j'achetais à mes propres enfants pour qu'ils n'ailles pas les vendre eux-mêmes

21 déc. 2011

je ne suis pas sûr que les enseignants savent comment cela marche . Ils ne parlent que du mécénat cardiaque .Derriere tout cela , il y a une société commerciale qui ne fait que de distribuer les enveloppes avec mode d'emploi . Chacun se cache derriere le " je ne savais pas"; y compris le coureur- navigateur qui a sa part de responsabilité car il cautionne .
Ces billets de tombolat , meme si c'est anodin sont distribués par les enfants du college qui suivent les directives de leurs enseignants et c'est - peut etre - distribué au niveau national .
On crie au scandale des enfants qui travaillent tres jeunes et on en fait autant ...

21 déc. 2011

Pour renchérir, je dirais (pour avoir été enseignant) que rien n'est distribué aux élèves sans l'aval de la hiérarchie. Et comme le principal souci de la hiérarchie est d'ouvrir le parapluie, l'aval peut donc venir de très haut.
De plus, cela peut être très dangereux car il y a collecte d'argent. Par personne ayant autorité.......
:non: :non: :non: :non: :policier: :policier: :policier: :policier:

21 déc. 2011

sur le fond : le problème est moins le malin qui tente le coup pour que d'autres financent son plaisir, mais bien que ces autres se laissent avoir...

21 déc. 2011

Faudrais voir à ne pas tout mélanger..

Initiatives est une société comme une autre et elle a bien le droit de sponsoriser qui elle l'entends pour se faire connaitre et par là même gagner des clients. Si elle choisi la voile tant mieux pour ceux qui aiment.

Mécénat chirurgie cardiaque c'est tout autre chose; il s'agit d'une association à but non lucratif qui permet de soigner des enfants qui ne pourraient jamais l'être dans leur pays d'origine. pays pauvres où les termes de plaisance et voile n'ont aucun sens pas comùme chez nous.
Et demander aux enfants de participer à cette action me parait non criticable et les enfants y sont beaucoup plus sensibles que certains que je lis ici!!

Quand au class 40 dont il est question il s'agit de celui de Tanguy de Lamotte qui affiche bénévolement les couleurs de mécénat chirurgie cardiaque pour lui aussi aider à faire connaitre cette association. C'est plutôt lui qui sponsorise et pas l'inverse..

Donc pour conclure ne mélangeons pas tout; et ne restons pas sur la triste affaire de l'ARC pour dire "tous pourris".
Il y a encore des gens qui agissent sans autre intérets que la satisfaction d'avoir été utiles alors ne les accusont pas à priori.

23 déc. 2011

Bon résumé flibuste54, Une étoile.

23 déc. 2011

une fois de plus, il serait de bon ton de se renseigner avant de balancer des "conneries" comme celles-là!
Relayer de la fausse information, sans fondement devrait être condamné par les modérateurs.

24 déc. 201116 juin 2020

conne............. repetes !
Que les profs aillent eux meme quemander en expliquant aux gens , pas les enfants .

24 déc. 2011

"Relayer de la fausse information, sans fondement devrait être condamné par les modérateurs." Dans ce cas autant interdire les forums... La pensée unique est dangereuse.Est tu certain de détenir tu LA VERITE?

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (171)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022