Envahi par des moucherons.

Aprés une escale aux St Marie de la mer, je reprends tot, le lendemain, la mer vers l'Est.

Petit temps sous pilote. Je bulle dans le cokpit avec un café/clope.....tiens un moucheron.....le soleil se léve dans ciel, la température augmente........je n'ai pas pu finir mon deuxiéme café/clope.

Des milliers de moucherons minuscules et vert sont sortie de partout, intenable !! ......je suis allé me réfugier sur le pont.

En passant le Rhone je suis retourné au pilote pour une correction de route (un tronc qui flottait) et j'ai constaté que ces saletés de bestioles étaient toutes a l'ombre, j'ai changé de cap pour mettre le boat au soleil....pffftt...en 10 mn plus rien.

Voila, voila c'était l'histoire de l'attaque de Rachid par les moucherons Gardois.
:mdr:

L'équipage
11 juil. 2008
11 juil. 2008

bonne tactique !

:pouce:

11 juil. 2008

Mais toujours est il que....

...ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

11 juil. 2008

A vot'service M'sieur Rachid :

fr.answers.yahoo.com[...]n/index
:-D :-D :-D

11 juil. 2008

Heureusement

que tu ne navigues pas en eau douce comme moi, parce que là les moucherons et toutes sortes d'autres insectes sont continuellement à l'assaut de mon rafiot! :non:

A la limite, c'est pas que ca me dérange moi (quoique ca dégueulasse mon pont de manière récurrente), mais c'est surtout pour mon amirauté qui elle, ne peut souffrir le fait que des équipiers clandestins possédant plus de pattes qu'elle ne squattent à bord! ;-)

Cordialement

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (3)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022