Et la fibre de verre , comment ça se recycle ?????

Pendant mon sejour en montagne , j'ai pu constater que mes batons - made in china- sont en fibre de verre , que les ski changent de mode assez souvent et deviennent obsoletes .
Tout cela ça fait un sacré tas de fibre à détruire ou mieux à recycler .
Un voilier en fibre , on va dire que ça dure 50 ans et qu'apres il y a trop de frais pour entretenir . Les skis et tous les objets à base fibre ont une durée de vie plus courte.

L'équipage
31 mars 2012
31 mars 2012

bonjour
la fibre de verre statifiée est detruite par une grignoteuse qui la reduit en particules qui sont melangées au goudron pour des revetement de chaussées ce qui rend le roulage plus silencieux , ou à certains mortiers .mais peut etre pas toute il doit bien y en avoir dans les decharges ..
alain

31 mars 2012

Et pourquoi ne pas le bruler dans les cimenteries ?

31 mars 2012

plutôt toxique le polyester qui brule !!

01 avr. 2012

Je dis ça parcque j'ai vu dans une émissions de tél une cimenterie ( au US ) qui brulait les vieux pneus pour produire la chaleur nécessaire. à la fabrication du ciment.

01 avr. 2012

On peut effectivement les brûler en cimenterie ou en incinérateur. C'est un excellent combustible. La seule "petite" difficulté est de traiter les fumées ; la technologie existe et est fréquemment utilisée mais elle est d'un coût pour le moins élevé et es système de traitement des fumées nécessitent une surveillance et un entretien constant (ce qui implique de non moins couteuse mise à l'arrêt).
Donc, c'est possible, ça existe mais ce n'est pas gratuit du tout.

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (96)

La Giraglia

2022