Ils coulent au fond d'une marina où le long d'un quai !!!!

J'avais encore mal au coeur le week-end passé,de beaux voiliers et bateaux moteur,croupissent le long de pontons dans les yacht club voir le long de vieux quais.qu'ils soient grand ,petits,à voiles ou moteur,les bateaux sont des engins magnifiques et le manque de respect et de scrupule de certains propriétaire me rendent malade,on devrais faire saisir ces belles unités,et les revendres aux gens qui n'en ont pas les moyens et faire le bonheur de ces familles qui en rêvent.voir les vernis qui éclatent,l'acier qui rouille ou le polyestère qui devient gris me fait vomir,je hais ces proprios,qui ne savent rien faire d'autre que de raconter les pseudo voyages autour d'un comptoir,ou qui se servent des bateaux comme gaçonnière .

L'équipage
21 mars 2007
21 mars 2007

Pour calmer ta hargne .....

Voici un article remarquable et très joli, qui te permettra peut être de comprendre parfois ........

www.hisse-et-oh.com[...]cle.php

21 mars 2007

pris de vitesse

damned!

21 mars 2007

santé

et amour , le reste est futile

21 mars 200716 juin 2020

juste !!

:tesur: une autre !! ! en , le relisant , j ai juste eu la chair de poule !! merci ,Fréja pour cette réponse trés appropriée et toute en douceur !! nous viellissons tous !! :lavache:

:pouce:

21 mars 2007

Oui...

A chaque fois que je relis cet article... brrrr !

Ca laisse pas indifférent. Et c'est si bien dit !

21 mars 2007

Tu as raison

Tu as raison fréja,cet article est magnifique et oui ils y en a qui ne lachent pas par nostalgie,et ceux qui èspèrent encore,puis aussi les malades qui n'y peuvent rien et voudrais retrouver la santé ,moi ceux que j'aime pas ce sont les autres Mais oui cet article est magnifique !!!

21 mars 2007

il y a, dans mon home ...

à Deauville, un boat assez connu, un Dufour +/- 35 pieds qui est là depuis 1989, le proprio l'a acheté NEUF, puis il l'a mis au ponton, et il n'est plus jamais venu, comprenne qui pourra.

Comme il paye sa place, rien à lui dire.

Le vrai ... problème ... le vrai paradoxe... est que le boat, depuis presque 20 ans, flotte :-) et il flotte même bien !!
Ok on voit vite que sous la flottaison, c'est le parc à moules; mais ce boat a prouvé par l'absurde, qu'un voilier en plastoche est incoulable.....

21 mars 2007

Je suis aussi à Deauville...

au port municipal.
Où se trouve ce fameux Dufour?

22 mars 2007

marina ..

ponton D au fond à gauche

21 mars 2007

farfa II ,en plastoche

ou en bois....
dans le meme port, face à l'ex- hotel altéa,
ce bijou de cotre norvéjien qui flotte encore et qui me fend le coeur à chaque fois que je fais le tour des bassins.....

22 mars 2007

ah oui ...

un vrai p'tit bijou, ouvert à la pluie !
et il ne veut pas couler

21 mars 2007

cela me fait penser...........

à mes gosses qui veulent chaque fois que l'occasion se présente me subtiliser ma caisse:tesur:

21 mars 2007

Je pense ...

qu'il y a dans le lot des "jouets oubliés" lorsqu'ils ont cessé d'intéresser.
Mais aussi sans doute des propriétaires vieillissants qui ont toujours cru qu'ils pourraient repartir, des veuves qui veulent garder ce souvenir d'un bonheur perdu, des successions en litige qui empêchent toute initiative si tous les héritiers ne sont pas d'accord ou bien des bateaux tout simplement oubliés lors du règlement d'une succession...
C'est très triste de voir ces bateaux se dégrader. les ports ne peuvent rien, même si les propriétaires ne paient plus leur place ou a disparu de la circulation.
Ce n'est pas pour autant que l'on peut exprimer des commentaires hargneux.
Si quelqu'un est intéressé à récupérer un de ces bateaux à l'abandon (en général gros programe de rénovation à prévoir, probablement aussi moteur HS), il lui est facile de rechercher les corrdonnées du propriétaire auprès du port et lui faire une proposition.

21 mars 2007

tu ne parles pas bien

que sais-tu de l'histoire des ces bateaux,de l'histoire de leurs propriétaires ?
mon voisin , loin de la mer,a dans un coin de son jardin rongé par la folle végétation , sur une remorque ,un bateau, vert de mousse, improtégé par une non-bache;il l'a probablement oublié pour tout les jours,mais quand eiselmer et parkinson lui lachent la grappe , ses yeux survolent sa barque et........
amitiés

21 mars 2007

Vous avez tous raison !!!

Mais ça me fend vraiment le coeur,et je suis un vrai marin dans l'âme,je suis en mer 250 jours par an et je ne me lasse jamais de regarder les bateaux même en congé.Pour moi ils doivent naviguer,et si les proprios,malades ou trop occupés,il y a aussi les capricieux qui ont cru que ... ne savent pas,ou plus entretenir ces coques,alors il faut les lacher et c'est l'occasion de faire le bonheur à d'autres familles.
Il est vrai que je ne sais pas comment je serais dans quelques années quand je serais plus très jeune,mais je sais une chose et ça c'est certain mes fils doivent faire naviguer le mien ou le revendre,mais par pitié pas le laisser devenir un parc à moules :-).
Mais oui vous avez raison dans vos propos,mais désolé,c'est mon tempérament et je ne le changerais pas,j'ai trop gratté pour le mien (voilier)et je me met à la place de ceux qui sont encore aujourd'hui ,a la place où j'étais hier,à rêver sur les pontons et voir des merveilles se dégrader.

21 mars 2007

thies,tu es pardoné,va en paix ,mais...

remplis ta fiche:des photos ,ta position ,des trucs quoi,comme ça nous autres te connaitrons mieux
amicalement
alain

22 mars 2007

Stp,

tu as oublié comment s'écrit Alzheimer, attention!

22 mars 2007

thies, pourquoi s'enerver quand on est heureux soi-meme ?

toi seul peut repondre a la question...si tu navigues en permanence et que tu es heureux ainsi, au lieu de les agresser, tu devrais les plaindre, car, si ca se trouve, ils revent tous de faire ce que tu fais.

on devrait saisir leur bateau...

de quel droit peut-on dire a un autre comment il doit mener sa vie ?

ca veut dire a ce moment la qu'on accepte que l'autre en fasse autant a notre egard...attention aux derives !

pourquoi j'aurai le droit de rever et pas les autres ?

la reponse est en toi, mais profite plutot de la chance que tu as de pouvoir naviguer autant.

22 mars 2007

Et oui Thies

Cela fait de la peine à voir, pour nous autres

Cependant non seulement je rejoins tous les autres dans leurs avis pour relativiser tout ceci, mais en plus, j'ai vécu moi même une mésaventure qui m'a couté le jugement des autres!

Voici :

Mon premier premier voilier était un "prairie", drôle de nom pour une embarcation qui est censé évoluer sur l'eau... mais bon! C'etait un petit dériveur lesté de 5.60m avec une petite cabinette, 2 voiles et un petit hors-bord de 8cv! Le bohneur pour moi qui faisait là l'acquisition de mon tout premier bateau, mon premier rêve, ma première indépendance sur l'eau! Il m'avait couté une bouchée de pain.. j'etais le plus heureux des navigateurs!
Un jours, alors que j'étais au boulot, je reçois un coup de fil de la marina dans lequel il était amarré. Pas bon signe!!! Pour que la marina m'appelle au boulot, c'est qu'il y'a urgence!

-"Ton bateau est détruit" me dit le responsable au teléphone, completement catastrophé!!!

Je rejoins le port dare-dare pour me rendre compte des dégâts : L'élingue arrière à laché lors d'une tempête la nuit précédente et le pauvre petit bateau a passé la nuit a se défoncer contre le quai! Il n'en reste pas grand chose, mais il flotte encore (je vous évite les détails, c'etait pas beau à voir)

A cet époque je n'avais aucun moyen! Je faisais déjà du porte à porte dans les ports ou il y'avait des places de libre momentanées puisque, le manque de place sur le léman est le même que sur le littoral. Du coup, non seulement je devais accuser le coup de mon désarroi face à cette triste fin, mais en plus je devais retirer ce qui "restait" de mon bateau (il flottait encore) rapidement car les épaves, même flottantes, ne doivent pas rester à l'eau sur notre beau lac!

Mais n'ayant ni remorque, ni place au sec et pas de moyen financier de l'entreposer quelque part, je n'ai rien pu faire dans l'immédiat... Quelques semaines ont passé ou j'ai passé la totalité de mon temps libre à chercher autour de chez moi des solutions (j'ai meme fait du porte à porte chez des paysans pour savoir si je pouvais momentanément entreposer mon épave en attendant sa destruction totale).

MAIS! Pendant tout ce temps, des gens, passaient sur le quai ou était amarré ce qui restait de mon esquif... (j'ai bien précisé qu'il s'était écoulé quelques semaines, et pas des années). Certains ont jugé scandaleux que ce bateau soit laissé ainsi à l'abandon (il n'etait pas du tout abandonné, mais personne ne savait vraiment ce qui lui était arrivé quelques semaines plus tôt). Résultat, la fourrière est venu le chercher et m'a contacté pour me tancer vertement sur le fait que je suis un propriétaire peu soigneux et "je m'en foutiste" et qu'il fallait que je vienne récupérer au plus vite mon embarcation et que je m'acquitte d'une amende et de la taxe de fourrière!!! Comme si j'avais besoin de ça! :-(

Bref, un ami, propriétaire d'une école de voile m'a très gentiment prêté un Boston Whaler et un autre copain m'a accompagné pour aller rechercher mon épave et le remorquer. La suite a été rapide, le même prorprio du Boston nous a preté remorque et 4X4 pour amener mon infortuné voilier vers son lieu de repos éternel (après avoir récupéré un maximum de pièces dessus bien sûr).

Voilà, comme quoi, si certaines personnes se seraient un peu plus occupé de leurs oignons que de mon pauvre petit dériveur en plastique je n'aurais pas eu a "racheter" ma propre épave.

Désolé j'ai fait un peu long... :oups:

Cordialement

22 mars 2007

Pour moi........

........aprés avoir récupéré un bateau en mauvais état et l'avoir presque remis a niveau....4 ans de galéres et d'emmerdes perso...plus de boulot...de sous...le boat est redescendu doucement vers un état minable (et ça va vite sur un vieux bateau bois) quand je suis sortie du trou je l'ai vendu une bouché de pain (la magie de notre relation etait cassée) et j'ai totalement ré-investi (je parle pas que d'argent) dans un autre en plastoc......
NB; actuellement j'ai LE plus bateau du bassin de Med......

22 mars 2007

cauchemard inverse

imaginons un instant...qu'il n'y ai plus du tout aucun bateau nul part !

22 mars 2007

il

était à un ponton du port d'antibes, je passai chaque jour devant, on était dans le début des années 70
il était en bois en mauvais état, délabré, abandonné, je rentrai souvent à l'intérieur...pour rever
petit à petit on est tombé amoureux
on s'est renseigné sur son proprio
c'est ainsi qu'on a acheté "remarclène" au président du YCA
15 mois de boulot, 60m de bordées à changer etc
un jour on est parti, mais ca c'est une autre histoire, d'ailleurs remarclène on l'avait rebaptisé "la vieille histoire"
;-)

22 mars 2007

c'est un peu l'histoire de tous mes bateaux

Le premier , à peine acheté pour un franc symbolique , fut détruit par un maître de port indélicat.
Il m'avait fallu plus d'un an pour retrouvé son propriétaire puis convaincre ces héritiers.
sa ligne de flottaison évoluait selon la marée...

il a fallu une heure à une pelleteuse pour le transformer en petit bois.

lorsque ce maître de port est mort , j'ai espéré que ce fut dans d'horribles souffrances.
ce n'est pas bien mais c'est humain...

Libenter à failli subir le même sort : les héritiers du propriétaire n'avaient ni le temps ni les moyens de le restaurer, malgré leur envie.

il ne restait plus que moi ou la casse.
ils me l'on vendu pour un prix symbolique.

les ports seraient tristes sans quelques vieux barlus dont on se dit toujours "il à l'air mort , mais qui sait...".

22 mars 2007

mûr

pour le karcher çui-là !

Encore un qu'a jamais bossé douze heures par jour pour pouvoir enfin s'offrir une épave qui pourrit le long d'un ponton .
Et qui sait pas qu'une fois qu'on a l'épave faut continuer pour payer la place au ponton et l'assurance .
Ce qui, avec la chimio-thérapie ou les séances de rééducation, laisse peu de temps pour naviguer .

22 mars 2007

"fontaine..je ne boirai pas de ton eau ?

" Si on commence á accepter des autres ce qu'on tolérerait pour soi méme la vie va devenir impossible..."

En fait, dans cette société actuelle nos choix n'ont de valeur que s'ils sont comfortés par les meme choix par "les autres"...et nos gout sont souvent le dégout du gout d'autres...

".....Nous avons les moyens de vous obliger á etre heureux !!!"

Mais il y a quelque chose qui peut tout améliorer, c'est de bien vieillir...sans couler !

Et cela me fait plaisir que thies ne pense pas comme moi!!!

("Chance" a 33 ans...et j'ai peur pour Paques!!!)

@+

22 mars 2007

pas de proces

avant de connaitre l histoire du bateau en train de pourrir , sur le chantier du cata plusieurs epaves , dont un 12 m quille longue remplit d eau , le proprio peut etre mort et les heritiers pas au courrant , proprio avec une pme en faillite et lui dans la merde , bref beaucoup de senarios possible , alors pas trop vite pour juger , beaucoup on perdu avant leur tete comme ça ou croupisse maintenant en prison

22 mars 2007

Au fait !!!!

oui au fait,"ALIEN" non c'est vrai,je ne bosse pas 12 heures par jour,mais 18 heures par jour 5/6 jours par semaine entemps normal,et pendant 1 à 2 mois pour les grandes campagnes.
Voilà pour ton info.
Oups :-)

22 mars 2007

Pas d'soucis Thies

Tu es comme nous tous, un passionné, donc ta réaction est un peu normale face a ce que tu aimes et que tu veux protéger : les bateaux et une certaine idée du "devoir" d'un propriétaire envers son navire! ;-)

Moi aussi j'en vois par chez moi des bateaux qui "pourrissent" dans leurs coins, mais là ou c'est le pire c'est quand, en plus, je connais bien leurs proprios et que ceux-ci m'affirment franco qu'ils ont autres choses à faire ou qu'ils n'ont pas le temps!

Dans cette situation qui nous intéresse sur ce fil de discussion, on se retrouve comme dans plein d'autres situations : si on prend pas le temps de traiter au cas par cas, on se retrouve à faire des vilains amalgames et on dit des bêtises! ;-)

Et dieu sait si ca peut me concerner, car pour tout ce qui me passionne... je suis moi même un impulsif! ;-)

Cordialement ;-)

23 mars 2007

relativisons pierre 2

pas de condamnation de thies, en tout cas c'est pas le but.

je le comprends parfaitement dans son coup de gueule. avoir un coup de nerf et gueuler un bon coup soulage.

etant de caractere pas specialement affable, je reagis comme ca aussi.

d'ailleurs il prouve qu'il n'est pas aussi a cheval que ce sur ses propos.

il y a la passion du moment et le recul apres-coup on doit tous avoir connu ca a un moment ou a un autre.

par contre thies, tu leves un peu le voile sur ta profession qui a l'air liee directement a la mer, pourquoi n'en parlerais-pas tu en ouvrant un sujet dessus ?

tu parles de campagnes, de navire specialisee...ca a l'air tres particulier et interessant ton metier.

de toute facon thies a l'air de quelqu'un d'heureux et d'epanoui dans son travail et ses loisirs, il ne me fait pas l'effet d'avoir engage une croisade en tout cas.

22 mars 2007

OK ,OK,

Je ne suis pas contre les gens qui non pas de chance et qui ont des problèmes,santé ou autres, mais contre les proprios qui laissent des coques devenir des bacs à moules pour toutes sortes de raisons.
moi le mien je l'ai récupèré à l'état d'épave suite aux négligeances de son ancien proprio,il a laissé ce voilier pendant trois années sans une couche de peinture,je ne voulais pas l'acheter au début,mais j'ai eu mal au coeur,et c'est presque une opération de sauvatage.
Au fait c'est sympa le terme "le karcher " j'ai trouvé cela comique hihihi !!!
Quand à ma position,nous sommes en ce moment à Zeebruges,notre home port,comme mon navire est un navire de recherche océanogrphique,il n'était pas utile de sortir avec les tempêtes de cette semaine,donc retour au port depuis mardi.
Des photos il y en aura,mais plus tard.
Thies.

bien que tout le monde l'ai comdamné

thies n'a pas tout a fait tort ,c'est quand meme navrant de voir tous ces bateaux ventouses ,dans mon club sur 85 bateaux il y en a dix qui naviguent bcp,30 qui naviguent un peu,une partie qui servent pour faire la sieste et 15 qui naviguent jamais et ne me faites pas de proces :les quinzes ils gardent la place au cas ou!on les voit jamais mais ils payent donc ils existent(triste monde ou il faut avoir pour etre!)et pendant ce temps les petits jeunes ou les autres ils pleurent pour avoir une place !!

23 mars 2007

et pourquoi pas ???

un changement

ce n'est pas à mon niveau , ni au votre,

mais ôur une réduction de la tva sur un bateau neuf on oblige bien à ce que le bateau passe un certain temps en dehors de france....

donc dans un port pourquoi ne pas obliger un bateau à flot, un entretien minimum, une activité minimum ????

tout ce qui peut être dit sur l'age m'émeut personnelement mais je ne suis pas très matérialiste et lorsque j'ai une activité que je ne veux plus faire ou ne peux plus faire, je me débarasse du matos

qu'empèche les personnes ne pouvant plus en profiter passer un contrat avec une assos ou une personne pour assurer l'entratiens contre un minimum de sortie...

mais là, on touche le fond du fond de la propriété, de la matérialisation d'une vie, du j'existe puisque j'ai eu.... ce doit être dans nos gênes et changer tout ça....

23 mars 2007

probleme un peu similaire

goudspide, le fait de preter ou louer le bateau a une association ressort un peu du meme probleme que pour laisser les pontons libres...

j'en ai fait l'experience une fois avec mon bateau...desole mais plus jamais ca !

une premiere fois en le pretant gracieusement a quelqu'un que je ne connaissais quasiment pas, une deuxieme fois avec des "pros" a qui je l'avais loue.

dans les 2 cas, de la casse, beaucoup de temps et d'argent perdu...pour moi !

du coup, desole pour les gens serieux qui auraient pu en profiter, je ne veux plus prendre le risque.

c'est dommage, mais c'est comme ca.

du coup le bateau navigues moins.

23 mars 2007

oui BG

ça ne résoud pas le problème des places libre,

amis ça résoudrait les bateaux non entretenus, mais je ne crois pas le problème solutionnables avec notre système de pensé
nous sommes trop matérialistes,
il en va de même pour les logements, les maisons de campagne et autres
combien de voitures de luxe restent dans les garages comme une oeuvre d'art...

alors un bateau pour certains un l'oeuvre de leur vie, qu'il l'ai construit ou acheté....

pour les ports, un bateau c'est un bateau , tant que la place est payé et qu'il ne présente pas de dangers (encore que) ils ne peuvent rien faire

23 mars 2007

Sur le Léman

du moins à Genève, les propriétaires d'embarcations sont tenus d'entretenir un minimum leur biens!
La police du lac ou le service des gardes-port peuvent effectuer des "rondes" plus ou moins régulières dans les ports afin de controler l'etat des bateaux en poste. Si certains navires semblent vraiment trop crades ou désertés depuis des années, il peuvent contacter le propriétaire, lui demander s'il compte faire quelque chose pour son embarcation et le sommer de corriger le tir et de prendre en main son bateau, faute de quoi ce dernier doit être mis au sec par ledit propriétaire!

N'y voyez pas là une intrusion dans la vie privée des gens, il faut vraiment, mais alors vraiment que le bateau en question soit au bord de la ruine. De plus, sur un plan d'eau fermé comme le Léman, la pénurie des places est encore plus persistante et les listes d'attentes interminables!

Donc...

Cordialement

23 mars 2007

bravo

re bravo

23 mars 2007

Suis désolé si j'ai choqué certaines personnes!!!

Oui j'en suis vraiment désolé,mais ma fougue l'emprote souvent sur la raison,comme beaucoups de marins !!! nous sommes tous quelque part des rentre dedans,certains plus que d'autres,des gens qui n'ont pas froid aux yeux et qui ne mâchent pas les mots.
C'est quand même un fameux débat,avec des pour et des contres,mais tous sommes d'accord sur un seul point,"RIEN DE PLUS BEAU QU'UN VOILIER"même à quai je les trouve plus beaux que d'autres bateaux,et c'est pas le prix que l'on met qui est important,c'est l'amour qu'on lui porte.
Mais je présente mes excuses à tous ceux que j'ai choqué ou vexer,c'était pas le but,pour moi c'était simplement une désolation de voir certaines unités se dégrader,sans plus.

23 mars 2007

les forêts pousse ,les bateaux coule

à vrai dire,bientôt il y aurra plus de capote dans l'eau des ports que sur les bâteaux (un port à chaque éscale,un porc dans chaque marin)hi hi hi!!!!

23 mars 2007

les forêts pousse ,les bateaux coule

à vrai dire,bientôt il y aurra plus de capote dans l'eau des ports que sur les bâteaux (un port à chaque éscale,un porc dans chaque marin)hi hi hi!!!!

23 mars 2007

les forêts pousse ,les bateaux coule

à vrai dire,bientôt il y aurra plus de capote dans l'eau des ports que sur les bâteaux (un port à chaque éscale,un porc dans chaque marin)hi hi hi!!!!

23 mars 2007

ils coulent au fond d'une marina......

car ils sont tellement contents d'avoir trouvé leur port en suivant leur gps qu'ils n'osent plus en sortir de peur de se perdre avec leur derive route de fond route de surface et accessoirement le cap compas ou le cap vrai:alavotre:

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (122)

Peniche, Portugal

2022