Indonésie? bof...

Bonsoir,
Je rentre d'une virée en Indonésie, Java principalement, quelques jours à Bali en fin de séjour. Je pensais pouvoir louer un bateau pour longer un peu la côte, walou! Pas un loueur, pas une marina, même pas un port digne de ce nom! Et je te raconte pas les bateaux locaux. Des troncs d'arbres évidés en plastique avec deux balanciers en bambou. Surtout moteur long-tails, quelques voiles faites avec des bâches plastique cousues, des accrocs partout, la couleur passée, les drisses et écoutes sont en cordage nylon bleu. Aucune recherche esthétique, pas un winch, pas d'enrouleur. Les cales d'étambrai, ce sont de vulgaires coins. Pas de sondeur, pas de centrale de nav, le GPS, c'est de la science-fiction, même pas un petit radar, rien. Mais comment ils font pour naviguer ??? En plus, pas non plus de frigo, je n'ai pas vu de télé, même pas la plus petite tablette. Pas de pilote électrique non plus. Z’ont pas honte, les mecs. Ils pourraient quand même faire une petite régate de temps en temps en rentrant de la pêche, eh ben ça ne leur vient même pas à l'idée. Cap direct sur la plage, la déferlante les dépose sur le sable, et tout le monde saute à l'eau pour tirer le bateau à terre. Et l'odeur de poisson, ça te soulève le coeur. Doivent pas voir souvent le polish, les coques. Et l'Indien, je te raconte pas la gueule: tout gris, avec plein de rouleaux blancs qui font rien qu'empêcher les bateaux de partir. Et les plages, du sable noir. NOIR!!! Bonjour les vacances. Bon, je suis rentré, franchement pas fâché de retrouver mon petit bateau civilisé. Le prochain coup, pour trois heures de vol de plus, j'irai jusqu'en Australie, là, au moins, ils savent ce que c'est qu'un voilier. En plus, là, c'est nous la minorité visible. Quand même, je te dis pas le sourire des gamins...

L'équipage
23 mars 2012
23 mars 2012

c'est du 2nd degré ????

23 mars 2012

faut esperer !!!!!!!!

23 mars 2012

Vous vous posez vraiment la question?

En tous cas, les photos donnent envie d'y aller... c'est bô!

24 mars 2012

Ce post d'hoolof m'indispose vraiment. Si ce n'est pas du second degré , voire du 4ème reste chez toi, ça vaut mieux. Je n'ose même pas te qualifier! Jean-Paul

24 mars 2012

Je pense qu'il suffit d'avoir lu quelques posts de Hoolof, et meme sans le connaitre, ce qui est mon cas, pour comprendre qu'il est tombé sous le charme de ce pays et de ses habitants... :famille:

25 mars 201225 mars 2012

Exact, je pense que la prochaine fois il fera encore une fois l'économie des 3 heures de vol, il y retournera dans ce pays de "marin comme autrefois" :pouce: ... Remise à l’heure des pendules !!!
Il y a des lieux où l’on se prend une grande baffe en arrivant, et après le premier choc, il y a gros truc qui passe entre les gens du coins et nous :alavotre: :topla: qui fait que l’on y revient encore et encore,,, Ou l’on y reste…
Chez moi aussi, dans les petits ports, loin des grandes villes, les boat sont encore en bois ou polyester pour les plus modernes, mais avec du polypropylène comme cordage...
Pour ce qui est du sourire des enfants je connais, promenez un singe en laisse à Paris, et vous comprendrez…
Sauf que ici, dans les campagnes reculés, le singe, c’est moi !!!:langue2::langue2:
:alavotre: :topla: :mdr: :mdr: :mdr:

J'oubliais, MERCI Hoolof

25 mars 2012

bonjour,
hooloof à tout à fait raison ,que se soit a lombok ou a bali c'est deguelasse les serpents courent après les rats dans les caniveaux , la riviere sert de depotoir
le poisson est pourri au marché et les voiliers ne servent qu'a travailler meme pas a s'amuser ,j'y ai ete plusieures années je n'y retournerais plus bali devient l'ibiza chinois .evidement il y a des coins de paradis sur les photos mais il ne faut pas etre sensible aux moustiques, et aucun hotel ni le reste non plus n'a de station d'épuration et comme la population a triplé en 10ans tout part à la mer
.dans mon post il y a du deuxieme degré mais malheureusement pas tout .
alain

25 mars 2012

Disons que le second degré peut desservir le contenu réel du message, et c'est le cas ici.


Les leçons de morale des occidentaux, ce n'est guère ma tasse de thé.

25 mars 201216 juin 2020

Allez, on redevient sérieux.
Java, c'est une île merveilleuse, des paysages grandioses, l'océan, ben, c'est l'Indien, puissant, capricieux, sauvage. Les gens sont adorables, le sourire y est un passeport universel. Quand je dis que nous sommes la minorité visible, c'est que deux minutes après être descendus de la voiture, la moitié du village t'accompagne, et ne sait pas quoi faire pour t'être agréable. Les gamins, un bonheur. Un petit paradis duquel on a du mal à revenir.
C'est peut-être pour cela que j'ai rédigé l'intro de cette manière, pas vraiment envie de vous voir débarquer en masse là bas. Tu vois, Bali, ce n'est plus pareil. Trop concentré sur le tourisme, ( à mon goût personnel, il y en a qui préfèreront ) mais les mêmes paysages et le même gentillesse naturelle.
Désolé pour ceux qui ont pris mes élucubrations au pied de la lettre, et pour me faire pardonner, quelques photos de plus...

15 sept. 2016

Je ne connais ni Bali ni Java, mais vu le ton de ton post, et ce que certains qui connaissent un peu le pays m'avaient dit... unanimité totale, vraiment totale, sur la gentillesse des gens, et la beauté du pays (Bali).
C'est peut-être pour ça que je n'ai aucune envie d'y aller ? C'est trop étranger...

26 mars 2012

Bonjour
Perso, je connais tres tres bien l'Indonesie... plus specialement le Kalimantan plus que le reste. L'Indonesie est un pays a multiples facettes. Bien des problemes existent, mais tout cela se regle pas trop mal et simplement.

Par contre si vous sortez des chemins battus, comme partout vous avez la creme qui apparait.

Le sourire des enfants lorsqu'ils savent que vous les comprenez devient encore plus complices et des lors s'ouvrent les portes de la vraie Indonesie et vous recevez une lecon de vie de la part de ces enfants....
ils savent grimper dans les arbres, jouer entre eux, faire des cabanes dans les arbres,
En Europe, les platines, jeux de guerre virtuels... etc ....

Qualite de la vie = il n'y a pas photo
Par contre dans les grandes villes, la mousson et la corruption changent la donne.

Saya suka lihatakan dan berbicara sama anak-anak senang baniak

Cordialement

15 sept. 2016

qui connait la baie de Serangan a Bali ,je pense laisser mon bateau la sur corps mort , mais peu d info

15 sept. 201616 juin 2020

Ya pire , regarde ma barque cet hiver au Cambodge a KAMPOUNG CHNANG en Février ! :-( :mdr:

15 sept. 2016

sympa . Ca me rappel le Vietnam en 88 .....

15 sept. 2016

j espère faire le Cambodge avec le cata ...

15 sept. 2016

Sihanoukville ( surnommée Snookville, la ville des voleurs ) c'est vraiment pas terrible, à éviter amha.
Le problème au Cambodge c'est qu'il y a peu d'eau et beaucoup de hauts fonds, avec un cata c'est peut-être jouable mais gaffe quand même, l'eau n'est pas claire dans toute la zone donc on ne voit rien.
Ce qui serait sympa c'est de remonter le fleuve jusqu'à Kampot qui est une ville vraiment sympa, mais je ne sais pas si on peut passer le delta, il faudrait un pilote local. A la réflexion on doit pouvoir car j'y ai vu une paire de caboteurs. En tout cas tu ferais fureur là-bas car on a pas dû en voir souvent.
Sinon à côté tu as Kep qu'on doit pouvoir atteindre, avec son génial marché aux crabes où tu dégusteras le crabe au poivre vert de Kampot ( meilleur poivre au monde ). Miam !
En face de Kep tu as l'île du Lapin, qui vaut le coup d'y passer une journée.

15 sept. 2016

Oui c'est à peu près ça. Par contre les formalités ... ça risque de tourner à l'extorsion de fonds :policier:

15 sept. 2016

ha, le Vietnam

15 sept. 2016

Quand , je serais un mois a Sihanoukville en Décembre , au cas ou !
:topla: :alavotre:

15 sept. 2016

oui, mais , je suis obligé de passer un moment dans ce coin là, car il faut quitter Kho Chang ET Bang Bao, ils sont très a cheval sur les dates de présence dans leurs eau!
Je cite Sihanoukvlle car la cote Cambodgienne ne doit faire que 60 kms de long entre Thaïlande et Vietnam, amha !

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (78)

Petite Terre en Guadeloupe

2022