J'aime mon bateau

Aujourd'hui, j'ai navigué avec un pote sur la rade de Toulon. Le vent devait forcir cette après-midi et, lorsque nous sommes sortis, vers 12h30, il soufflait un bon force 4 d'est qui est tombé dans l'après midi. La rade des vignettes moutonnait et nous étions à peine quelques voiliers sur l'eau plus quelques moteurs qui pêchaient en travers de la grande passe. Nous avons croisé l'hydroptère qui rentrait. Quelques bords de près plus tard, nous avons tiré vers le large. Le voilier marchait fort. Pourtant, la carène est sale, les pleins sont faits et il est chargé en matériel. Calé sur son flan tribord, il faisait son chemin sans forcer, sa vitesse oscillant entre 5,5 et 6,5 noeuds à 60° du vent. La barre était douce et il m'a encore donné un plaisir immense. Décidément, j'aime mon bateau et toute la joie qu'il me procure. Je me rends compte à chacune de nos navigations que je l'ai trouvé et qu'il me le rend bien. Il est facile à mener et son comportement est sain. C'est un bon bateau et je suis heureux lorsque nous naviguons tous les deux.
Voilà, je vous voulais vous le faire partager, tout simplement.

L'équipage
02 oct. 2010
02 oct. 2010

Bien reçu...

Juste pour que tu saches que quelqu'un a lu et apprécié et que je comprends tout à fait.
:-D

02 oct. 2010

Merci

!

02 oct. 2010

Bravo

J'aime bien le titre de ton message et ton récit qui traduit bien le plaisir tout simple de naviguer.
Te souhaite de très nombreuses navigations du même métal!

02 oct. 2010

très sympa

:pouce:

ça nous le fait aimer sans le connaître

03 oct. 2010

bravo !

Je crois d'ailleurs que tout le monde aime bien son bateau et à lire ta sortie d'aujourd'hui ça se comprend bien.
Mais j'ai croisé un hydroptère il y a un mois environ devant la Trinité... Il est parti à Toulon ? Il y en a deux ?

J'aime bien mon canote aussi

03 oct. 2010

Merci

de nous faire partager cette petite sortie :-D

03 oct. 2010

oui

ca fait cet effet la parfois,une petite larme me vient.D'ailleur sa m'amene a une reflextion,tous les marins aiment leur bateau,meme ceux qui sont sur des cargos,voir le dernier thalassa,la fille qui c'est attaché au cablier sur lequelle elle travaille,peut etre l'attache vient que c'est notre petit monde ,ou qu'il nous porte,nous transporte et que si il faiblit on y passe.

03 oct. 2010

Merci

Merci pour la piqure de rappel.

Mardi je fais pareil.
J ai hate...depuis juin.

03 oct. 2010

Idem

Bjr

J'aime bien ta phrase:

"je l'ai trouvé et il me le rend bien"

A+
François

03 oct. 2010

j'aime ceux qui aiment leur bateau

et en plus, pour toi, c'est vraiment pas pour faire le Matuvu, vu qu'a la fin du texte, on sait pas de quel bateau il s'agit....

peut être une Freycinet? :-D

très amicalement

03 oct. 2010

Si tu l'aimes c'est qu'il a une ame !

et il a l'air de te le rendre. C'est pareil pour moi et mon beau navire.
Bonnes navigations et bon vent a tous les deux.
Alain

03 oct. 2010

Merci pour vos petits messages

Et j'imagine que vous ressentez la même chose à la barre de vos fières embarcations. Le type de bateau n'est pas le plus important. Ce qui compte c'est la symbiose entre sa monture et soi d'une part et l'élément liquide d'autre part. C'est un mélange de sensations difficiles à décrire mais que vous comprenez tous pour les avoir déjà ressenties. Les éléments nous aident à les développer et elles sont à chaque fois différentes : le vent, la lumière, les nuages, les couleurs, la mer dont chaque mouvement exacerbe nos sens ! Ca vous prends les tripes et ça remonte jusqu'à vous faire frissoner. Le plaisir est total et ne demande qu'à être partagé.

NB : l'hydroptère est basé à La Seyne-sur-mer et nous avons la chance de le voir parfois évoluer sur la rade d'Hyères. C'est impressionnant.

05 oct. 2010

Bravo

pour ton modeste témoignage , c'est ce que je ressent aussi pour mon bateau (qui est le plus beau du monde comme le tien)

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (48)

Québec, le cap Gaspé

2022