JE NE PENSE QU'A CA !!!

Le bateau, je ne pense qu'à ça ! Suis-je normal ?
Tous les soirs, je prends la météo comme si j'y allais dès le lendemain matin et pourtant je sais que je serai au boulot. Alors, je me contente de celle du week-end à venir. Je ne peux pas me coucher sans avoir tenu entre mes mains une revue de bateau, n'importe lequel de bateau, pourvu que ça flotte. Je rentre de croisière et déjà je pense à la prochaine. Je me réveille le dimanche en pensant que c'est enfin le grand jour et que je vais naviguer. A la fin de ma nav', je prépare le voilier pour un nouvel appareillage afin de ne pas perdre de temps la prochaine fois. J'apprends déjà à mon fils de 3 ans à barrer, à brancher le pilote automatique, et envoyer la grand-voile. Le pôôôôvre !!!!.... Je vis bateau, je pense bateau, je mange bateau, je rêve bateau. Et pourtant, je mène une vie normale, dans une famille normale. J'ai des amis, je travaille, je m'intéresse à d'autres sujets ... mais je suis dingue de bateaux !
Suis-je normal ???

L'équipage
07 sept. 2010
07 sept. 2010

je pense que oui et moi aussi

j'ai 16 et je navigue sur le bateau de mon pere.
j'ai commencé comme ton fils a 3 ans.
je regates avec des copains, sort avec des copains sur le bateau de mon pere.
ma bible c'est voiles et voiliers...
mes reves c'est mon bateau..
mes recherches sont souvent sur le bateau...
je rentre a peine et je repense a a la prochaine fois (et pourtant je navigue 2 fois par semaine)...

07 sept. 2010

Ah !!!

Portes-tu des culottes "Petits Bateaux" ?

Si oui, consulte en urgence. :-D

07 sept. 2010

bonsoir, c'est sûr, t'as choppé un virus

et celui là, il n'a pas d'antidote. faut pas s'inquietter, je fais pareil...la météo x fois par jour, héo, c'est souvent sauf quand je suis sur l'eau sinon, je bricole bateau, je répare mes voiles, je pense régulateur/portique. et çà dure depuis presque toujours et ne s'arrêtera que "les pieds devant".
pas grave docteur. :-)

07 sept. 2010

En un mot (enfin deux mots)

LE VIRUS

Tu n'est pas le seul, tu est normal!

A+

07 sept. 2010

VIRUS non létal!

... sinon il n'y aurait pas grand monde ici!!! ;-)
Tu n'es pas le seul, inutile de payer un Psy mais rester sur H&H c'est un peu comme être le personnage de "Vol au Dessus d'Un nid de Coucou" (DVD que je te recommande)... tous des fous je vous dis mon brave Môoosieur! :-) :-) :-)

07 sept. 2010

faudrait

être con-pletement taré pour avoir un canote et penser à autre chose!

07 sept. 2010

Vous me rassurez.

Parce que si je m'écoutais, en plus de mon fidèle croiseur, quillard de 9 mètres, je me verrais bien acquérir un voilier plus petit, 5-6 mètres, type sun fast 20, first class 7 ou autre voilier de ce type qui me procurerait d'autres sensations, y compris celles de beacher le temps d'un pique-nique pendant les belles journées d'hiver. Malheureusement, je n'ai pas les finances pour et puis je crois que ma femme m'étranglerait ...aaaaarrrrrrhhhhhhh !!!!!!!!!!
Alors, je pense me mettre à la planche à voile ou au hobie cat pour varier les plaisirs.
Vous voyez, je pense à tout ce qui flotte car il faut savoir que j'ai la chance de faire également du bateau moteur avec des potes (pêche, ski nautique ou simplement balades) et j'arrive à y prendre beaucoup de plaisir. Normal : ça flotte !
Je précise que je réside à quelques centaines de mètres de la mer.

NB : pour Gadloo, je n'en suis pas encore aux culottes "Petit bateau".

07 sept. 2010

Oh que je te comprend

chez moi c'est par période… ma compagne pense que c'est lié aux cycles de la lune, comme pour les marées… bref…
En ce moment, je ne rêve que d'un cata léger et rapide de 8-9 mètres… or j'ai acheté un gros 40', rapide, certes… maibon… souvent marin varie ?… et bien évidement les 2, c'est trop… déjà qu'un c'est parfois pas mal ;-)
J'ai même la tête à aller dans les vagues en bodyboard… en surf… juste comme ça… histoire d'en prendre plein dedans.

pareil

moi aussi j'ai envie d'acheter un petit bateau en plus du mien pour varier les plaisirs!peut etre un voile aviron ? car avec mon annexe a voile j'ai redecouvert le plaisir du deriveur !on est fou hein??et puis passer une nuit en bivouac dans une petite crique dans l'inconfort de notre jeunesse ca doit etre chouette !

08 sept. 2010

Ouf !

Je ne suis pas tout seul et je craignais un peu les réactions à la lecture de mes rêves et de mes envies.
Avec la rentrée et la fin de l'été, je cherche à m'organiser pour naviguer plus et différemment de ce que je suis parvenu à faire ces 2 ou 3 dernières années. Ces perspectives me motivent et me mettent du baume au coeur à l'approche de l'hiver, d'autant plus que, si j'aime la chaleur de l'été, j'apprécie de me retrouver sur l'eau les jours d'hiver, soleil ou pas. J'y trouve une ambiance un peu plus ... intime et mon plaisir est décuplé.

08 sept. 2010

A force de dire qu'on est fou ....

il faut le prouver de temps en temps.
Bonsoir j'ai eu aussi ce syndrome du bateau et un jour je me suis décidé à partir oh pas loin pas longtemps, 3 mois aller retour Palavas Malte en solo.
eh bien maintenant je suis soigné ..... je rêve d'autres choses....
La vie est trop courte (malgré tout ce que l'on entend) pour rester sur des regrets et donc il faut faire ce que l'on désire fortement afin de pouvoir passer à autre chose.

08 sept. 2010

t'inquiètes pas, t'es pas malade, seulement passionné

pour ma part, passionné depuis toujours, lectures VV et autres récits de mer depuis très longtemps.

Je suis passé à la construction : aide à la construction d'un 7.50 ; construction d'une annexe de 2.50m à clin et misaine ; remise en état d'un aquila ; rénovation en cours d'un plan cornu de 7.00m.

Et je navigue plus depuis un an et très souvent en solo, ce que je ne faisais pas auparavant.

Tu vois, t'es pas le seul "malade".

Cherches pas de remède.

François

08 sept. 2010

Si tu veux rencontrer d'autres fous ...

Hello,

D'après ta localisation, tu es sur Toulon?

Alors si tu veux rencontrer d'autres fous, histoire de te confirmer que c'est incurable, rejoint nous : www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

A+,

PS: Quand j'ai appris que mon ancien petit Kelt avait été à la cote, j'ai envisagé de le racheter pour le remettre en état et m'initier à la régate avec, malgré que j'ai pas le temps du tout. Ma skipette a dit "ça y est t'as encore des petites bêtes dans la tête!" tu vois, t'es pas tout seul ... ;-) :-D

08 sept. 2010

J'en tiens aussi

une bonne, je me suis payé un Classe M radiocommandé pour tirer des bords sur le Vidourle quand je ne peux pas sortir le bateau. Ma femmeveut me payer un psy...

08 sept. 2010

bof, le psy

je sais pas si c'est un si bon boat que ça...

08 sept. 2010

les viscères qui parlent...

J'ai toujours aimé la mer, je préfère encore être à sa surface.

J'en ai fait mon métier, j'ai navigué professionnellement pour la première fois de ma vie quand j'avais 19 ans.

Pour diverses raisons, j'ai abandonné la navigation boulot, après 10 ans de bord, mais comme ça me manquait de trop, je me suis acheté un voilier.

C'est pas que dans la tête qu'on navigue, c'est surtout dans le coeur, il n'y a qu'en mer que je me sens pleinement épanoui. Mon épouse a les doigts verts, les miens sont bleus...

Je lui en ai encore parlé hier soir d'ailleurs, le cul dans mon fauteuil. Je lui explique qu'elle est la femme que j'aime, que ma maîtresse est la mer, et que mon bateau, c'est ma capote, ça la fait bien rire.

Elle m'accompagne, elle est encore en phase d'amarinage, pas facile pour elle, mais elle commence à comprendre que je ne peux plus vivre autrement. Ce n'est pas tant la mer qui m'importe, je me fais chier quand je me promène sur une plage, c'est surtout la communion homme-bateau-mer qui fait un tout, et qui me fait moi.

J'ai pris mes dispositions pour que le jour ou je canne, mes cendres soient jetée en mer, comme ça, la communion sera vraiment totale.

Je suis bon pour m'allonger sur un divan, je sais, mais je m'en fous...

Laurent

08 sept. 2010

fou ?? mais non,

t'est dans ton trip comme d'autres,si ça te suffit, pourquoi pas,perso ma vie ne s'arette pas au bateau,et encore une fois, mais c'est perso, je trouve qu'il y a plein d'autre trucs a faire en plus du bateau,petits enfants, barbeuk entre amis ,enfin trop long a enumerer, mais pour moi le principal est de laisser une marque de mon passage ci bas pour quand je passerais de l'autre coté ;-)en final, chaqun son truc, suffit dejà de savoir accepter l'autre ;-)
continue dans ton trip, et te prend pas la tete de ce que les autres en pensent :-)

08 sept. 2010

Psy

Va voir un psy qui a une banette comme divan;
Je suis certain qu'il te comprendra.. :-D

L'ile aux marins, Saint Pierre et Miquelon

Phare du monde

  • 4.5 (85)

L'ile aux marins, Saint Pierre et Miquelon

2022