la guardia Civil fait son travail !

Contrôles renforcés du coté de Cadiz : + de 800 faux permis de "capitan de Yacht " découverts et 22 inculpations !

En plus, ils risquent très très gros , car ça ne plaisante pas avec ce genre de fraude !

L'équipage
14 juil. 2015
14 juil. 2015

heu, ce sont des capitaines de Yacht de quelles nationalités?

14 juil. 201514 juil. 2015

Hola PiconBière !!

Voici un lien avec un article de presse concernant le sujet.

www.elmundo.es[...]6b.html

Il ne s'agit pas de contrôles effectués en mer ou dans les ports, mais plus "prosaïquement" du démantèlement d'un réseau de faux permis de navigation espagnols de différents niveaux, du "côtier" à "l'hauturier".

Il y a 22 personnes arrêtées, et 851 autres impliquées, dans 31 provinces.
La Guardia Civil a baptisé cette opération : "opéracion Sextante", et elle est toujours en cours.

Toutefois, la même Guardia Civil a annoncé qu'elle renforçait, jusqu'au 15 Septembre, les contrôles le long du littoral des 29 provinces ayant une façade maritime.
Les points "sensibles" étant, les documents concernant les bateaux, la conformité des bateaux et du matériel, l'assurance, la détention du permis et les limites des bassins ou zones autorisées, ainsi que les aires d'évolution des engins de plage motorisés (jets skis et annexes).

Même si pour "nous", navigant dans les eaux espagnoles sous pavillon français, les obligations sont différentes (permis et contrôle technique), je pense qu'il est fortement conseillé d'avoir les documents du bord à jour, sous la main, et de ne pas "rechigner" lors d'un éventuel contrôle.

Hasta luego :goodbye:

14 juil. 2015

Nous avons posté en même temps ! désolé !

Il me faut te contredire en partie :

Vu en direct à la télé , le contrôle en mer d'un hors bord avec saisie immédiate d'un faux permis par la guardia , et explication de ce qui différencie un vrai d'un faux permis , qui serait d'après l'officier particulièrement bien imité !
les contrôles en mer ont continués, avec des "yachts " stoppés au fur et à mesure . . . .
Il est clair aussi que les controles dans les ports ont aussi eu lieu , avec entre autres le relevé journalier de la fiche des nouveaux arrivants par la guardia !

14 juil. 2015

Hola "ter"

Outre les personnes interpellées, quels que soient les lieux ou les circonstances, la majorité des investigations et mises en cause dans cette opération se sont déroulées "à terre".
Sans aucun doute certains skippers ont été ciblés lorsqu'ils naviguaient ou dans les ports d'attache, la GC sachant qu'ils étaient détenteurs de ces faux papiers.

Voici la liste des principaux endroits ou ont eu lieu ces opérations :
.../...
En la 'operación Sextante', se han visto afectadas las consejerías de Agricultura y Pesca de las comunidades autónomas de Andalucía, Cataluña, Valencia, Murcia, País Vasco, Asturias y Galicia, así como las de las Ciudades autónomas de Ceuta y Melilla, la Capitanía Marítima, la Federación Española de Motonáutica, la Federación Española de Vela y la Federación Andaluza de Vela.
(traduction inutile)
:goodbye:

14 juil. 2015

Ce sont des contrôles renforcés sur les Espagnols !

Ils ont une réglementation très compliquée dans leur plaisance , ce qui explique le grand nombre de faux permis !

Par contre , pour les amendes faut s'attendre à du salé ! :policier:

14 juil. 2015

Hola !!

Que les espagnols aient une législation trés contraignante pour les plaisanciers est un fait certain.

Mais les contrôles prévus ne tiendront pas compte du pavillon arboré.
Il faudra être en règle avec "notre" législation, avoir le matos de sécurité "à jour", les documents concernant le bateau et les document d'identité des personnes à bord.
Nada menos... nada mas :langue2:

14 juil. 201514 juil. 2015

hola Patxi
moi, je m en fout! :heu:
j ai même passé mon permis côtier français, bien que j ai un voilier, a cause d un certain capitaine maritima ! :oups: :mdr: :-p
bon, il est vrai que :
3 jours de révision sur internet et 38 roros de timbre fiscal ont suffit! :whaou:

15 juil. 2015

ben dis donc! Te voilà donc revenu d'extrême-orient à l'Europe à la vitesse grand V. Pas trop dépaysé par l'Espagne?

14 juil. 2015

Pourquoi tu me tombe dessus comme cela ??

Il est tout à fait certain que si tu navigue , il faut avoir tes papiers et ton matos à jour , qui prétends le contraire ?
Rien à voir avec ce que j'ai écris !
Je reprends le titre : 22 personne arrètés et + de 800 faux permis déjà saisis (ce qui sous entends certainement qu'il y a plus de 800 personnes qui sont impliquées et justiciables ) les images à la télé n'ont montrés que des controles sur des bateaux espagnols !

Qu'ils en profitent pour controler les autres pavillons , les jet-skis , etc pourquoi pas ?? c'est leur droit et devoir !

Mais une chose est certaine, je me suis fait plus controler par les douanes et la gendarmerie française en France que par la Guardia en Espagne !
Et pareil avec les allemands et Anglais avec qui je discute sur les pontons !

On pouvait s'attendre par ces temps de crise à ce qu'ils mettent la pression sur les etrangers , mais la pression est surtout sur les pavillons espagnols , c'est ce que je voulais exprimer !

14 juil. 2015

Si l'on est en règle, papier du bateau, passeport et assurance (si l'on est contrôlé dans un port), Il n'y a aucun problème pour un pavillon français pour ces histoires de permis.
Cela ne nous concerne pas.
Nous sommes soumis au lois du pavillon du bateau.
La guardia ne fera jamais un contrôle de l'armement du voilier français....

15 juil. 2015

Je suis arrivé à Gijon la semaine dernière, contrôle normal de la douane (carnet de francisation et papiers d'identité de l'équipage) contrôle de l'assurance par le port (un simple coup d'oeil).
Douaniers très cordiaux, pas de contrôle de la guardia civil, bien qu'ils aient garé leur bateau une matinée entière au bout du ponton d'accueil.

15 juil. 2015

arf, c'est la crise en Espagne ils ont besoin de sous! sur les quota de pêche là il n'y a personne en Espagne, ma qué !! par contre pour bloquer entièrement le détroit de gillealévelebratard alors sa oui madames!

15 juil. 2015

Entre les rentrées EFFECTIVES des amendes et le coût d'une telle enquête et des pousuites... Pas sûr que l'état espagnol en tire grand profit.

15 juil. 2015

Bonjour
OUF ! Une accusation qui tombe à l'eau "façon de parler"(à mon avis ils sont corses !) :policier: :policier: :policier:
Jean

15 juil. 2015

corse espagnol ouai

15 juil. 2015

il me semble qu'une telle opération a eu lieu à Marseille avec mise en cause de bateau ecole

20 juil. 2015

Et même à Sète, incroyable !
:-D

15 juil. 2015

et oui, il s'agissait de permis bateau j'ajoute que la formation au capitaine 200 ums est "très" facile a passer a marseille. Les rumeurs racontent qu'il suffirais de rincer le formateur avec du pastis.....

Phare du monde

  • 4.5 (121)

2022