les Antilles destination de rêve ou voyage à la mode ?

hello ,

pour la transat c'est un bon plan mais une fois sur place ce qui suis tient 'il du ragot .

Les Antilles sont noyées par le tourisme de masse .
Mouillages encombrés , la vie est cher , l'arnaque est légion et parfois un y a même des agressions .

Et quand est 'il des Antilles anglaise et Bahamas ?

L'équipage
13 nov. 2017
13 nov. 2017

le voyageur voyage ,le passage aux antilles est sympa ,mais il ne faut pas s'éterniser ...
tout ceux qui ont visité les grenadines exct ....en ont gardé un exéllent
souvenir .
mais si on y reste un peu c'est les atolls à lagon comme la plupart des pays trop picauts ....on s'emm.. très vite ,à moins d'être contemplatif comme la population ...
alain

13 nov. 201713 nov. 2017

Si tu aimes la bonne bouffe anglaise ou américaine, n’hésite pas, vas y.
Sinon, amène tes fromages, ton pinard, ton pastis, ta baguette, ta viande rouge, ta charcuterie, tes yaourts, tes fruits et j’en oublie.
Apprends l’anglais, le français, ils ne savent pas que ça existe.

Bonnes vacances, tu nous raconteras.

CaptainRV

13 nov. 2017

je ne connais ni le Brésil ni les Antilles .

Mais j'aimerai faire ma petite transat .

Ceci dit je n'aime pas être dans un mouillage avec 50 voiliers pour faire comme eux et je n'aimes pas me faire arnaqué à chaque coins de rue parce que je suis considéré comme un riche et de métropole.

Attention ce sont des retours d'expérience donc à confirmer ou infirmer...

Peut être que cela reste aussi subjectif

16 nov. 2017

tu ne seras pas avec 50 voiliers autour de toi au mouillage, compte plutôt dans les 300 devant St Anne en Martinique....... fort heureusement, le mouillage est vaste....; pour la solitude, c'est le Pacifique.... et encore, hors autoroute !

13 nov. 2017

Y a un truc qu'est bien dans le voyage en bateau, c'est que quand un endroit ne te plait pas, ou ne te plait plus, rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs, la mer des Caraïbes est grande et entourées de pays très différents. ;-)

14 nov. 2017

boatlover et m@telot phi , cela ne répond pas forcément à la question mais merci quand même.

14 nov. 201714 nov. 2017

Effectivement mon intervention ne répond pas à ta question, parce qu'il n'y a pas de vérité dans ce domaine, et chacun pourra avoir un ressenti différent.
J'y suis allé deux fois, j'ai dû y passer environ 3 ans en tout, et ça commence à dater, puisque ça fait une bonne vingtaine d'années.
Alors oui à l'époque c'était déjà le tourisme de masse dans certaines îles, mais pas partout.
Puisque tu évoque les mouillages encombrés, c'est vrai qu'il y a du monde puisque le tourisme nautique est très développé, mais là encore en cherchant un peu on peut trouver des endroits tranquilles.
En ce qui concerne le coût de la vie, c'est assez variable en fonction de tes habitudes alimentaires; on va dire que c'est globalement plus cher qu'en métropole, mais nettement moins cher qu'en Polynésie par exemple.
Pour les arnaques et agression, je n'ai pas d'avis tranché sur la question, parce que ça dépend des endroits,et aussi de ton comportement. Si tu demande aux touristes chinois qui se sont fait dévaliser à Paris, ils te répondront peut-être que Paris est une ville dangereuse...
Concernant les îles Vierges, je n'y ai fait qu'un bref passage et elles ne m'ont pas laissées un souvenir impérissable, mais si tu aime croiser dans la rue des gros Américains équipés de leur sempiternel goblet de boisson bien énergétique, alors tu t'y plairas. Bon là je suis un peu méchant et je caricature un peu, quoique...
je ne connais pas les Bahamas.
Avec ça je crains que tu ne sois pas plus avancé dans ta recherche de LA vérité. ;-)

14 nov. 2017

Merci a toi .

Donc des que sort de l’Europe et sans généraliser il faut louvoyer selon sont ressenti .
Je ne cherche pas LA vérité mais si l'on recoupe différents avis il est plus facile de tirer ces conclusions suivant sa personnalité :alavotre:

14 nov. 2017

Pour les mouillages encombrés, allez don faire un tour à Minorque au mois d août ????. Je vis en Martinique depuis 2 ans. Effectivement certains produits sont plus chers, d autres beaucoup moins, voire gratuits. Pêche, cueillette lors de balades et aussi beaucoup de trocs. Je navigue depuis 1 an. Sainte Lucie, Dominique, Guadeloupe et Grenadines. J y ai rencontré beaucoup de gens sympas et serviables. Mon budget n a pas explosé, tout dépend de ta manière de vivre (exemple 15 jours aux Grenadines on a dépensé même pas 300 euros à 2. Avitaillement fait avant de partir, repas dans des petits lolos autochtones, achats produits frais, bière ou rhum punch au bar tous les jours. Des cons on en a vu aussi, comme partout dans le monde, des arnaques, idem, faut être attentif.Je n me suis jamais sentie en insécurité. Les iles anglaises ou Bahamas, je ne connais pas ... Encore
Nicole

14 nov. 2017

voilà un vécu intéressant :-)

14 nov. 201714 nov. 2017

Les Antilles, il ne faut pas en attendre de trop. Comme ça, tu ne seras pas déçu. Ce n'est pas le paradis, mais c'est loin d'être l'enfer. C'est souvent beau, mais pas partout. Souvent encombré, mais il y a vraiment de la place. Pas trop cher sans les îles Françaises si tu fais tes courses dans les supermarchés et en particulier avant de partir dans les îles Anglaises. Raciste par endroit, mais tu passeras ton chemin. Des mouillages gratuits à peu près partout dans le sud. De l'eau à 30° quand les autres se pèlent en France, des produits que tu découvres à Grenade ou Bequia où tu te feras un poil arnaquer mais bon, c'est pas bien méchant. Tu feras des cures de mangues, de lambis, de mini bananes, de rhum aussi si tu veux. Tu échangeras avec les locaux qui veulent bien parler.
Bref, c'est à voir bien sur. On ne te demande pas d'y passer le reste de ta vie, juste d'en profiter un moment.
Mais il y a une période d'adaptation. D'abord, le noir, ben c'est toi tout à coup! Mais avec le temps, tu t'y fais. Tu n'es pas à l'aise au début, mais ça s'arrange avec le temps.
J'y retourne dans 2 mois, et je sais que ça me tarde. Surement aussi parce que je n'y suis qu'en vacances!

15 nov. 2017

la messe est dite, rien à rajouter.... Amen !

16 nov. 201716 nov. 2017

Amate, tu délires grave. Surtout, reste où tu es.
Et si tu as mis les pieds dans nos eaux et que tu n’as pas quitté Ste Anne, je te plains.

C’est insupportable, c’est blindé de chez blindé.

Une petite vue de ma baie depuis ma terrasse :

www.madinina.webcam[...]france/

CaptainRV

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (84)

Bye Bye la Corse !

2022