Les dauphins de Dieppe

Grande nouvelle cet été : une bande de 4 dauphins se promène aux abords de Dieppe à la grande joie des passagers du bateau de promenade local.
J'y suis passé deux fois et malheureusement, ils n'ont pas daigné se montrer.
Jusqu'à présent, on en voyait de l'autre côté du Cotentin.
C'est comme les fous de Bassan : il y a 30 ans, on ne les voyait jamais de ce côté et maintenant, il y en a partout.

L'équipage
30 août 2011
30 août 2011

Les eaux se réchauffent!!!

30 août 2011

Bonsoir. Ici à Cherbourg, les dauphins sont restés plusieurs semaines au printemps puis, ils sont partis. Les fous de bassan se font plus rares eux aussi alors qu'on en voyait jusque dans la grande rade et cet aprés midi, j'ai vu un petit poisson lune passer à côté du bateau.
Histoire de climat?? faudrai le leur demander :heu:

non ,histoire de respect de la nature ,le fou de bassan devient plus frequent car il retrouve un biotope interessant chez nous ,peut etre que les effort ecologiques commencent a se faire sentir :-)

30 août 201130 août 2011

pierre 2, les fous de bassan chez nous , pas la queue d'un ! mais .........
sous prétexte d'écologie , les goélands qui sont des oiseaux admirables , sont devenus de volailles abominables incapables de se nourrir autrement qu'en faisant la manche (dans la Manche !) et qui polluent par leurs cris( insoutenables le soir à l'heure de l'apéro dans le coquepitte !) , leurs merdes, et leurs cadavres ...........
dans la baltique , il est interdit de les nourrir et si on est surpris a leur donner à bouffer , c'est une amende sévère comme pour un chien qui pose son étron chez les GB ........
à Trouville , la municipalité fait stériliser les oeufs par des "alpinistes" elle annonce fièrement quelques centaines d'oeufs traités (sont des dizaines de milliers à attendre les chalutiers qui rentrent , et les vendeurs de la poissonnerie ( classée historique !) balancent les tripailles direct dans le port !!!
la dite municipalité regrette que celle de Deauville ait choisi la méthode des rapaces pour effrayer les bestiaux ........... jamais vu le moindre épervier ou faucon dans notre ciel , si il y en a eu de lâché , ils doivent être parti dégoûtés !!!
une des deux seules îles de la manche est (st marcouf) est interdite de débarquement , les pauvres bestioles y sont trop tassés et posent leurs oeufs sur l'ile de Tatihou (oui , une autre!) résultat : si on s'aventure sur leur territoire c'est coups de bec assuré , un copain s'est vu le crâne ouvert !
je suis OK pour un charter de ces parasites direction Clipperton !!!( mes non-respects à .JL. Etienne !)

30 août 2011

J'en ai vu beaucoup au moi de mai (pendant le G 7!!!) lors d'une ballade Courseulles- le Havre et j'en ai été très surpris.
A Dieppe aussi, il y a des essais de destruction des oeufs sur les toits et terrasses.

30 août 2011

à Deauville , pendant le G7 , ils étaient plus nombreux que les CRS ........
c'est pour dire !

ben tu vois dans mon coin les jets skis et les bateaux surmotorisés me derangent plus que les goelands ,mais je vois pas le rapport avec le fou de bassan qui est un pecheur du large !

30 août 2011

ici , la mer est trop dur pour les fous des grosses cylindrées !
pour les fous (à plumes ) je les admirent quand je passe au large des 7 iles mais je vois l'une d'elles toute blanche et grouillante , et je m'interroge ......

PS : mes deux écureuils font la tronche : les noyers de mon coin sont malades et depuis deux hivers , je me ruine en noix , noisettes , ils aiment aussi les caccahuettes pas décortiquées !..........

la mienne d'ecureuil (c'est une femelle)s'est mise a la mozarella depuis qu'on l'a emmené en italie

30 août 2011

tu me échanges quoi, si je t'envoie des noix ? attention, des noix bio :bravo:

30 août 201116 juin 2020

je suis preneur !bio ou pas , ils bouffent tout !!!
la il me fini un prunier !

30 août 201116 juin 2020

trop beau ton ecureil !j'ai oublié la photo du mien sur le bateau

30 août 201116 juin 2020

la , l'est sur un noisette toute frache ,
ses préférées

30 août 201116 juin 2020

ici ,il attends que j'ai fini mon petit dej
et que je livre sa gamele du matin, si ça traine , il piétine conne un lapin en manque ......

30 août 2011

De mon côté les dauphins se sont montrés au large de belle île, au sud de Glénan et au Nord de Roscoff. Mais ils sont plus fidèles et démonstratifs en Atlantique, la nuit ou tôt le matin.

lors de mon retour de corse ,une mere dauphin et son petit sont venus jouer a l'etrave ,ça a été un moment magique pour mes filles et ma femme !

Açores

Phare du monde

  • 4.5 (194)

Açores

2022