Loi européenne au détriment des plaisanciers

Ça s’invente pas… Le Parlement européen à Bruxelles est en passe de prendre une mesure radicale afin de protéger les populations riveraines, notamment naturistes, des regards indiscrets des plaisanciers !

La commission Transports et Tourisme du Parlement européen, dirigée par le néerlandais Morgan Staedler aurait rendu un premier rapport dont la mesure phare, applicable « aussitôt que le décret sera paru », permettra à toutes les autorités locales, régionales, voire nationales (selon le modèle administratif des pays membres de l’U.E) d’imposer « à toute embarcation à propulsion motorisée, humaine ou à voile, d’une longueur minimum de 2 mètres », un parcours « perpendiculaire à l’axe de la côte et d’une longueur minimum de 6 milles ayant pour effet de neutraliser la vue des plaisanciers sur tout bâtiment, immeuble, villa, édifice à usage d’habitation ou commercial et plage réglementée où des personnes révèleraient à la nature un aspect de leur anatomie par philosophie ou éthique personnelle ».

En d’autres termes, cela signifie que tout bateau, notamment de plaisance, devra s’éloigner de la côte à une distance d'au moins 6 milles avant de suivre sa route uniquement pour protéger les nudistes du regard voyeur des plaisanciers ! Le rapport précise que « les zones concernées apparaîtront sur toutes les cartes marines, rendant obsolètes toutes les parutions antérieures ». Le Groupement International des Naturistes et Campeurs Nus de Méditerranée aurait pesé de tout son poids pour qu’une telle mesure soit prise, arguant que de trop nombreux touristes naturistes (en grande majorité Allemands et Néerlandais) sur la côte méditerranéenne se plaignaient des plaisanciers qui rasent les plages pour les observer, parfois « en faisant usage d’appareils optiques ».

Plus d’infos sur le site du Parlement européen:
www.europarl.europa.eu[...]me.html

L'équipage
01 avr. 2013
01 avr. 2013

Minuit et une minute, c'est licite... Bravo pour cette tentative... :bravo:

01 avr. 2013

:pouce:
:bravo:
:mdr:

01 avr. 2013

Il est beau celui là :heu: :oups: :mdr: :mdr:

01 avr. 2013

:pecheur: :pouce:

01 avr. 2013

:mdr:

01 avr. 2013

comment vont faire les donzelles hollandaises pour appâter leurs maquereaux dans leurs vitrines maintenant ??? :lavache:

01 avr. 2013

Je n'ai pas vu beaucoup de bateaux dans les rues de la zone rose, moi !

01 avr. 2013

c'est pas trop tôt !

01 avr. 2013

Il se murmure aussi que Bruxelles voudrait imposer 15% de farine de poisson dans le Hénaff ... :-p

01 avr. 2013

Si c'est pas un gros poisson ça...

01 avr. 201301 avr. 2013

Super,
tous navires de commerces et de pêche, grands ou petits, devront croiser à plus de 6 mn d'un plaisancier naturiste il sera prioritaire partout, plus besoin de faire la veille, juste un em-trak100B en émission.
bon, les méditerranéens seront encore favorisés par rapport à ceux de Bretagne nord.
héo va nous sortir un pavillon de priorité natur-H&O pour éloigner les gros tankers.
:bravo:

01 avr. 2013

Il faut un radeau de survie pour passer devant une plage de culs nus. Je savais bien que c'était risqué!
:mdr: :pouce:

01 avr. 2013

"Ils" en seraient bien capables !
C'est pourquoi j'ai mordu quinze secondes...

Alain:bravo:

01 avr. 2013

mais si l'équipage du navire se met également cul nu , on peut avoir une dérogation ?

01 avr. 2013

Arthur Gordon,tu aurais dit à 1 mille cela aurait pu paraitre plausible ! Bravo quand même.

01 avr. 2013

oui 6 miles , effectivement : radeau de survie obligatoire en zone naturiste !!

01 avr. 2013

Dans une veine inverse, mais histoire vécue il y a 4 ans. Croisant à environ 1 mille des monastères du mont Athos, nous fûmes abordés par une vedette des coast-guards hellènes. Ceux-ci nous enjoignirent fermement de nous éloigner encore de la côte, la vue de nos compagnes (en maillots de bain deux pièces tout à fait corrects je le précise) risquant de perturber les moines. Cet épisode n’est burlesque que si nous imaginons les moines méditer en regardant l’horizon munis de puissantes jumelles. Je reste cependant choqué de savoir que les pandores grecs puissent utiliser leur temps à préserver de toute présence féminine les sites restaurés avec les fonds de l’UE et les cénobites tranquilles… :policier: :lavache:

d'un autre côté il est rassurant de savoir qu'il vont "les cénobites tranquilles"...
:pouce: :mdr: :mdr: :mdr:

02 avr. 2013

arrêtons avec l'usage des fonds européens en grèce: que le premier qui en parle dorénavant en apporte la preuve écrite en non pas le qu'en dira t'on

01 avr. 2013

Hé oui une femme Satan l'habite alors plusieurs ...

01 avr. 201301 avr. 2013

On entend aussi de source sure dans les couloirs de Bruxelles, que pour limiter les accidents en Méditerranée, il va être installé un sens unique de navigation.

Pour résumer cette loi en cours d’approbation, le sens de navigation se ferait d' l'Italie vers la France puis l'Espagne, retour par le Maroc, Algérie, Tunisie, la on a le droit de couper sur la Sicile et retour à la maison.
Comme ça, plus de routes de collision possible.

Un amendement est déjà déposé pour adoucir ce que tout un chacun dans les milieux autorisés, s'autorisent à nommer ' LOI CAPUCIN" qui permettrait l'installation de cagnards de 2 M de haut sur le flanc tribord du navire, de manière à pouvoir longer les côtes naturistes à moins d' 1 Mille.
Ceci dans le plus pur respect de l'intimité d' aux truies.

01 avr. 2013

Diffuser une telle info le 1er avril, c'est courrir le risque de ne pas être pris au sérieux! :litjournal:

01 avr. 2013

Je m'însurge contre de tels propos, une information d'Arthur Gordon et confirmée par GG le permier avril est très sérieusement risible et rire quelques minutes par jour fait du bien aux boyaux de la tête.

01 avr. 201316 juin 2020

il était temps qu'on légifère !

01 avr. 201316 juin 2020

la mesure était déjà effective au large du cap d'agde
cf copy carte navionics

01 avr. 201316 juin 2020

il y a pourtant des solutions :

01 avr. 201316 juin 2020

Il est de toute façon établi depuis quelques temps que des groupes naturistes entrainés et motivés (photo 1) "confisquent" d'autorité les voiliers trop proches des rivages (photo 2).
C'est un fait. Le décret ne fait qu'entériner le rapport de la commission qui démontre une pratique très répandue sur les côtes européennes.

NB : La distance de 6 milles se justifie, selon le rapport Staedler (quoi ? vous ne l'avez pas lu ?), par le fait qu'elle correspond justement à la limite de catégorie des 6 milles. Ceci présente le double avantage "de ne pas réimprimer certaines cartes qui indiquent cette limite et de ne pas multiplier les risques de confusion entre : la zone de baignade de 100 m, la zone surveillée jusqu'à 50 m, la zone des 6 milles, la zone variable de culture des huitres, la bouée jaune, la bouée rouge, verte, rouge et blanche, les cardinales noires, jaunes".
Bref, c'est pour simplifier : 6 c'est un chiffre rond que tout le monde connaît. C'est pas compliqué.

02 avr. 2013

Et quand tu bégaies, au lieu de dire "6 nautiques: naturistes" tu dis "666". Et ce n'est pas bien de juger comme ça les gens.

02 avr. 201302 avr. 2013

C'est marrant : quand le Parlement européen adopte un texte qui fait plaisir, c'est le parlement de Strasbourg.
Quand ça déplait, c'est "Bruxelles"....

Bon, je sors, :acheval:... je vais manger. Menu : poisson grillé

02 avr. 2013

un amendement est en préparation: cette restriction est ramenée à 3 miles et il y aura obligation de détruire dans une bane cotière de 3 miles toutes construction afin de protéger les plaisanciers naturistes du regard des pédestres ( et pd, je le fais d'avance le jm)

02 avr. 2013

on fait comment au Cap d'Agde ;-) :-p

02 avr. 201316 juin 2020

Comme ça ?

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (161)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022