Mauvaise nouvelle pour les Zeelandais !!

Strengere alcoholnorm
De tijden van losbandigheid op het water zijn voorbij, aldus demissionair staatssecretaris Tineke Huizinga van Verkeer en Waterstaat.

"De alcoholnorm op het water wordt gelijkgesteld aan die in het wegverkeer", vertelde zij voor de val van het huidige kabinet. Dat betekent dat voor bestuurders van vaartuigen het toegestane alcoholpromillage wordt teruggebracht van 0,8 naar 0,5.
traduction:
Les temps de débauche sur l'eau sont terminés, a déclaré la Secrétaire des Transports démissionnaire Tineke Huizinga .

"Le niveau d'alcoolémie est équivalente sur l'eau comme sur la route", dit-elle à la chute du gouvernement. Cela signifie que pour les navigateurs le niveau d'alcool dans le sang est réduite de 0,8 à 0,5.

L'équipage
19 mars 2010
19 mars 2010

Excellent

Je ne suis pas arrivé jusqu'à 0,8 jusque là donc avec un petit effort je saurai arrivé à 0,5 :-D

19 mars 2010

Excellent pour moi aussi

Je ne vois là dedans aucune mauvaise nouvelle, que du bon sens marin. Quoi qu'il soit dommage de devoir appeler un képi :policier: pour que cela soit réalité ...

Lors d'une de mes dernières navs en équipage, comme il y avait deux personnes que je ne connaissais pas, dans les deux trois règles à respecter à mon bord, j'avais interdit tout alcool.

L'équipier qui me connaissait m'a dit que j'y allais un peu fort. Après un mois de nav, de l'autre côté de la grande mare, il m'a dit : "je comprends maintenant, tu as bien fait".

Nous étions devenu quatre copains, on se connaissait mieux, mais on avait aussi compris que sans cette interdiction, nous aurions probablement connu à bord l'une ou l'autre soirée festive bien arosée.

Et en mer cela me parait bien dangereux, j'aime autant que les touches MOB du GPS et de la VHF ne servent pas..

19 mars 2010

en france aussi

sur cannes et mandelieu le soir des jours en periode de vacances sur les routes(maritimes) de retour des iles(sainte marguerite et saint honorat) au plus loin 3 milles de la cote, beaucoup de controles d'alcoolemie sont effectues.. et a raison..
et le permis bateau saute ainsi que le permis auto et autres .; en effet l'annulation ou la suspension d'un permis pour conduire des vehicules a moteur entyraine la meme privation pour les autres permis..et ca les plaisanciers ne le savent pas tous..
c'est une bonne chose acar toute la journee a siroter du rose avec le soleil et le niombre de bateaux au mouillage et le nombre de personne dans l'eau..hummm

19 mars 2010

Ils envisagent aussi des contrôles à domicile,

car en cas d'explosion de gaz ou terroriste, d'incendie, de tremblement de terre, d'inondation, etc. vous devez être en état de vous prendre en charge, et éventuellement de prendre les autres en charge...

Idem pour les transport en commun, comme y sont plus capable d'assurer la sécurité des voyageurs...plus question d'être "hips", car en cas de collision, déraillement, chute d'avion, vous gêneriez... :alavotre:

pfffzzzz

19 mars 2010

GG, je t'invite à l'apéro !

Le bar est bien garni :

  • Eau plate
  • Eau pétillante
  • Lait entier
  • Lait écrémé
  • Jus de carottes
  • Thé Camomille

Tu n'auras aucun problème pour rentrer à Breskens !

:-D :-D :-D

19 mars 2010

Excellent!

;-) ;-) ;-)

Salut Georges, à mon bord, et en mer, à terre tout est permis!, en mer, l'apéro est le moment sacré, convivial, social, où tous les équipiers se retrouvent ensembles. C'est en général jus de fruits multivitamines, tranches de saucissons et dés de fromage, olives, où selon l'idée du jour ...

Sous les tropiques on regarde le soleil se coucher, dans le nord ou le sud, on admire les couleurs du jour sans fin, on fait des pronostics de nav, et on essaie de s'imprégner des moments magiques que l'on est en train de vivre...

C'est toujours un beau moment

:-) :-) :-)

19 mars 2010

Georges et Guy

on va faire comment pour les huitres , avec de la grenadine peut etre.
il va etre temps de vider vos bars des notre premiere sortie, .... au moins nous ne serrons plus soumis a la tentation. et sans doute delive du mal... de mer.
aller bisous et a bientot pour d'autres apero, Dorota viens de faire le plein de Vodka made in Poland
:-) ;-)

19 mars 2010

J'aime

J'aime un verre de temps en temps. En avion je ne bois jamais, ni avant ni pendant....parfois après pour oublier que c'était juste.

En mer ce n'est pas une bonne idée.

Et puis n'oublions pas que l'alcool est une des premières causes de mortalité.......donc un peu ok; trop la liberté est perdue, ce n'est plus que remplir les poches du fabricant.

19 mars 2010

Mais non, Fleurdelys....

la première cause de mortalité est la vie, maladie sexuellement transmissible dont l'issue est toujours fatale...

19 mars 2010

comme disait Jean Yanne

Si l'alcool est la cause de 20% de la mortalité, il est plus dangereux de ne pas boire car le risque y est de 80%...

;-)

19 mars 201016 juin 2020

Une image ...

.... valant mieux qu'un discours.

M'enfin!!!

19 mars 2010

bin zut alors ...

et moi qui me faisais une joie de retrouver les copains de WOLPH....DJIK, Georges, Guy, Oly et tous les autres ! Oly a raison : pour les huites de Yerseke on va quand même pas les déguster avec du Coca ? Et les bonnes bières belges, finies tout çà ? Bon, avec Rita on passera quand même vous dire bonjour. Et puis à quai on a encore le droit de s'en jeter un petit quand même ? La soute de Céphéïdes sera quand même fournie.

19 mars 2010

Chouette alors

le chef, c'est pas moi...
par contre, elle aime autant les bons crus que moi.... :lavache:

pfffzzzz

19 mars 2010

Chef

De toute façon ça ne concerne que le chef de bord.
Les autres peuvent être remplis de bon liquide sans problèmes.

19 mars 2010

Voui ...

... mais le chef étant responsable de l'équipage il se doit de vérifier avant d'autoriser n'importe quel breuvage ;-)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (76)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022