Mer d'hics with plastic !

les images n'ont pas besoin d'explications je crois ! à méditer ..

L'équipage
13 juin 2019
13 juin 201913 juin 2019

ouaip c'est une cata et si on rajoute des nappes immenses de sargasses bourrées de plastiques et de dechets en tout genre, jamais vu un tel dépotoir dans toute la mer des caraibes, et quand on voit que pratiquement tous les pays caraibes balancent tous leurs dechets à terre comme en mer, ce n'est pas gagné :lavache:
oups ... sauf à Cuba, ils le recyclent, enfin pas en usine de recyclage :-p mais pour leur réutilisation personnelle vu qu'ils n'en ont pas, les veinards, sacré cubains, toujours à la pointe du progrès social et à l'avant-garde de la prise de conscience écolo :-D

14 juin 2019

et oui Quizas c'est pas jojo .. en France , hier aux infos , ils ont montré un maire qui n'était pas content , parce qu'ils ont installé des appareils qui permettent de récolter les bouteilles plastique contre "rémunération" (1centime d'euro la bouteille d'après ce que j'ai compris ! )et de ce fait leur enlevait un moyen de financement pour sa commune , car eux font du tri et ça leur permet de réduire les impôts locaux en recyclant ..
je pense qu'en mettant des appareils comme ça dans certains pays ils se feraient une joie de ramasser tout ce plastique ! après tout je suis peut être un grand rêveur , mais quand je vois ces images je me dis qu'on court à la catastrophe ..

14 juin 2019

bien sur que de monter un business de récup comme cela se fait dans de nombreux pays est un on moyen de faire gagner un peu d'argent à des gens qui en ont besoin, can aluminium, papier carton plastic verre, il suffirait de taxer un peu fortement l'emballage des produits avec possibilité de récup de la taxe en les rapportant dans des centres de collectes. ça va se faire dans pas longtemps en Europe. après à 1 cent. la bouteille ça ne va pas le faire, aux US je crois que c'est 10cts la can alu et le ramassage ça marche depuis longtemps.
perso je chosirai le métier de "ramasseur de balles" à Rolland Garros, question de standing :langue2:

14 juin 2019

Au Pays Bas les cannettes et bouteilles sont obligatoirement consignées du coup plus de pb

15 juin 2019

L'humain est le seul animal capable de massacrer la planete qui le fait vivre. Magnifique "intelligence" ! Homo sapiens demens

15 juin 2019

La planète s'en remettra... quand l'humain aura disparu. :reflechi:

Et au train où ça va, il n'aura pas eu le temps d'aller faire le con ailleurs. :-p

15 juin 2019

Et en parlant de train...

...certains sont revenus au charbon :oups:

17 juin 201917 juin 2019

P...g, c’est normal toute cette fumée ??? Ça produit autant de CO2 que 10 centrales au charbon!!!

CPMA!

16 juin 201916 juin 2019
16 juin 2019

Puisqu'on vous dit qu'il faut rester optimiste !
Magnifique port de Durban, avril 2019.

17 juin 2019

Spectaculaire. Mais en fait, comme souvent, tous les déchets plastique se concentrent en un point précis du plan d’eau, tandis que le reste est relativement clean (on peut le voir a 00:15-00:16). Ça aurait été quand même une bonne occasion de ramasser tout ça.

16 juin 2019

Les dépressifs sont de retour !
Marteler encore et encore pour bien voir et si se n est pas suffisant vous pouvez nous crever les yeux
La bonne musique qui va bien , il y a pas des sites pour dépressifs ecolo ?

17 juin 2019

" il y a pas des sites pour dépressifs ecolo ?"
si marge => www.donaldjtrump.com[...]/

ne me doutais pas qu'il avait ouvert un compte H&O sous ton pseudo,

trop fort en comm. le Donald
:mdr:

17 juin 2019

Pas besoin de crever d'oeils ! Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ..

17 juin 2019

Pour tous ceux que ça intéresse, Gunter Pauli a écrit plusieurs bouquins intéressants, particulièrement "Soyons aussi intelligents que la nature !" et "L'économie bleue 3.0", il décrit et apporte des solutions qui commencent à être utilisées afin de ne plus produire de déchets ou si déchets il y a, de les réutiliser intelligemment comme l'a toujours fait la nature. Ses bouquins devraient être lus par les dirigeants de tous les pays de la planète.

Phare du monde

  • 4.5 (4)

2022