nouvelle marina en espagne ...

de passage en aout à Laredo, on a pu voir la nouvelle marina, quasi terminée, pontons en place, restaient les raccordement électriques et détails divers à terre à régler.

à noter, car les ports de plaisance sont assez rares sur la côte nord espagne

www.marinadelaredo.com[...]ral.htm
pas de photos récentes, le site est en cours en construction

L'équipage
29 août 2011
29 août 2011

sur gogol on le voit bien avec les pontons

29 août 2011

Espérons que les plaisanciers français y seront mieux accueillis que dans l'ancien port de Laredo que jouxte désormais la nouvelle marina. Cet été, nous avons été reçus par les pêcheurs sur le quai par les mots 'Francese, hiro de p...' (orthographe à vérifier).
De plus, nous avons été contrôlés par la douane dont les employés se sont toutefois montrés courtois.
Je ne mettrai plus les pieds sur leurs pontons, fussent-ils neufs !

29 août 2011

Je n'ai pas navigué à l'est de Gijon depuis 2004 mais j'ai entendu dire que le nombre de bateaux visiteurs français y avait considérablement augmenté. Il suffit de quelques plaisanciers mal élevés et peu respectueux de la population locale pour que l'accueil change, et ces brebis galeuses sont malheureusement de plus en plus nombreuses l'été.

Pour l'orthographe c'est "hijo..."à ma connaissance..

30 août 2011

je me suis arrete cet ete dans la nouvelle marina de Laredo et bien qu'officiellement pas ouverte nous avons pu y rester deux jours profitant d'un reseau d'eau et d'electricite operationnel avec la bienveillance du maitre de port.Nous etions trois voiliers de la rochelle et recommandons cette escale sympa ou la proximite de la ria de santona offre de multiples mouillage et excursions variees en annexe.
Bonne zone egalement d'atterrissage sur l'espagne et/ou de depart,a verifier cependant les tarifs proposes des que l'ouverture sera officielle,pas trop dissuasifs je l'espere.

30 août 2011

Les marinas poussent comme des champignons en Espagne, il y en a pratiquement partout et dans des endroits où il n'y avait même pas de mouillage forain. C'est l'Europe, faut casquer !
:oups:

31 août 2011

Il n'y a pas beaucoup d'abris naturels sur cette côte, même par beau temps à cause de la houle.

La construction de marinas répond au besoin de confort exprimé par la plupart des plaisanciers qui ne peuvent pas se passer d'eau et électricité même pour une seule nuit, mais aussi à l'augmentation de la fréquentation. Je me suis mise à couple de pêcheurs en juin 2002 à Llanès,et lors de leurs départs à 4h puis 6h du matin ils nous ont dit de nous recoucher parce qu'ils étaient prêts à nous changer de place sans notre aide ...je suppose que çà a changé depuis si le nombre de visiteurs a augmenté (nous étions les seuls visiteurs ce jour-là).

31 août 2011

Je suis passé à Llanes il y a ...Oh, la vache, ça passe vite ! Et un pêcheur m'a hélé pour j'accoste le long du quai près de l'échelle. Il a même déplacé les annexes pour me faciliter la tâche !!! J'y suis retourné il y a deux ans, et là, plus du tout le mêmùe accueil : D'abord il y a des pontons et plus d'accès au quai. Pour mouiller, j'ai dû rester à l'extérieur. Ce qui ne m'a pas gêné, mais c'est pour dire le changement qu'il y a eu en quelques années (oui, enfin, dizaines d'années quand même). Ce qui n'enlève rien au charme de la côte Espagnole où on est encore bien reçus. Pour combien de temps ??? :jelaferme:

23 mai 2016

La Marina de LAREDO est parait il fermé au public de passage. j'y suis passé en 2014 nous étions 3 ou 4 voiliers. Est elle ouverte ? Merci pour l'info. LH

23 mai 2016

J'y suis passé en aout 2015 elle fonctionnait normalement mais au 3/4 vide

Phare du monde

  • 4.5 (168)

2022