nouvelle reglementation

Pour lutter contre" les bateaux ventouses" la region paca et languedoc roussillon veulent equiper les bateaux de plaisances d'emeteur qui enverons un signal quand les bateaux sortent du port,si l'utisation est inferieur a 150 h/an la mise dans un port a sec sera demandé d'office,les autres région de france se disent interessées si l'expérience est concluente,les estimations parlent de 30/100 de places "libérable" .

L'équipage
01 avr. 2009
01 avr. 2009

150h

c'est une semaine...

si tu ne te sers pas de ton bateau au moins une semaine / an, autant en louer ..pour un WE ou deux...ça fera moins cher !

01 avr. 2009

IL ME SEMBLE

Que nous sommes le.........1er avril! :-)

01 avr. 2009

Matelote...

C'est également valable pour les poissons du port.
Ils grossissent en prélevant la nourriture près des pontons, font leurs besoins directement dans l'eau du port contrairement à la directive CEE JENESAYPU et surtout ne payent aucune taxe et de disposent d'aucun permis.
C'est pourquoi à compter de ce jour, tout poisson dépassant la taille de 9,0876 cm est tenu de se faire implanter une puce et de sortir du port un minimum de 150 h afin de laisser la place aux poissons passagers.

Une solution de port à sec est mise à l'étude... :-D

01 avr. 2009

Dommage

que ce ne soit qu'un poisson...

01 avr. 2009

Peut être

Il ùe semble qu'une disposition du code des ports le prévoie.(pour les bateaux ):-D
Il faudrait faire des recherches.

01 avr. 2009

et.....et....alors....

toutes les sirènes qu'on arrête pas de voir, comment les codes de port vont gérer ça !
ils ne vont pas tout de même les mettre sur ber, il va bien falloir trouver un moyen pour s'en occuper. peut-être que ces sacrées ventouses sangsues des places et toujours immobiles vont finir par se dévouer

:-D

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (123)

Cap Horn, Chili

2022