obtenir une copie de sa licence radio pour l'avoir a bord....

Visiblement l'etat envisage de faire des economies de papier et c'est maintenant a nous de vider les cartouches de nos imprimantes a jet d'encre pour etre en regle et avoir une copie de la licence a bord
mais une fois de plus pour les systeme bien pensé sans plan B, le lien recu dans le mail ne marche pas et voici la reponse de l'administration
:Bonjour,

"Etant donné le nombre important de connexion au serveur de notre prestataire informatique, il est difficile de télécharger votre licence aujourd'hui, le site est saturé !

Merci de réessayer ultérieurement, idéalement à partir de demain.

Cordialement.

--

Philippe MUGLER
Reponsable du département licences et certificats
Département Licences et Certificats
4 Rue Alphonse MATTER
88108 St-Dié Des Vosges"

visiblement il ne suffit pas a l'adminstration de verifier sur leur site que nous sommes en règle...et au final il y a autant de papiers d'imprimés et d'arbres coupés et l'encre en cartouches pour imprimantes a obsolescence programmée est bon marché... la patience et le temps n'ont pas de prix

L'équipage
27 déc. 2022
27 déc. 202227 déc. 2022

Tout le monde n'a pas besoin de cette licence.
Les pandores acceptent la vision du pdf, et même la version de l'année précédente.
Mais le Français rale, d'abord. Parce qu'on abat des arbres et qu'on pollue les rivières pour imprimer des papiers inutiles que l'administration lui envoie; ou bien parce qu'on n'a pas imprimé son petit papier à lui, et qu'il n'a pas accès, dans la seconde où il le souhaite, à un papier qui dans 99,999% du temps est totalement inutile.

27 déc. 2022

et au final il y a autant de papiers d'imprimés et d'arbres coupés et l'encre en cartouches pour imprimantes a obsolescence programmée est bon marché... la patience et le temps n'ont pas de prix

Il est idiot d'imprimer de façon centralisée, et de faire faire des milliers kilomètres par les routes à ces courriers quand 99% des gens peuvent l'imprimer de chez eux, voir la présenter de façon électronique dans les endroits ou c'est toléré.

27 déc. 2022

Ben moi je viens de la recevoir dans ma boite aux lettres...

27 déc. 202227 déc. 2022

on dépense quelques milliers d'euros par an pour son plaisir nautique, mais on se plaint d'avoir à imprimer une licence gratuite ....

27 déc. 2022

pour dire autrement, pourquoi avoir a télécharger un document alors que le service vérificateur n'a qu'a consulter la base de données pour avoir l'information, a savoir si la licence est a jour....de toutes façons il le feront en vérification...donc du papier inutile.

27 déc. 2022

je doute qu'ils partent du principe que l'information que tu leur présentes est falsifiée, et qu'ils fassent une double vérification.

27 déc. 202227 déc. 2022

Peut etre hors des frontieres ...

27 déc. 2022

Exactement

27 déc. 2022

Licence gratuite distribuée par un service de l'état payé par nos impôts.

On ne va pas se plaindre , nos sous sont bien dépensés avec l'ANFR qui sont des gens sérieux. La preuve ils nous envoient tous les ans le document sans qu'on ait besoin de le réclamer.

27 déc. 2022

impossible de telecharger egalement

27 déc. 2022

Bonjour

Cela se bouscule au portillon du serveur !
Tout le monde a reçu le mail en même temps
Tout le monde a cliqué en même temps

J'ai cliqué plusieurs fois sur le lien indiqué dans le mail reçu avant que cela ne finisse par fonctionner.
Au pire ré-essayer dans un jour ou deux, le temps que la vague passe…

27 déc. 2022

surtout qu'elle ne sera utile que dans quelques mois :-)

27 déc. 2022

J'ai téléchargé le mien il y a une heure sans problème. A bord je n'ai aucun papier, tout est dupliqué sur differents supports informatiques ( téléphone, tablette,...)

27 déc. 2022

Le problème est quand cas de coup de foudre sur le bateau ou même à proximité tout ce qui est électronique risque d'être complètement HS. En informatique un bit d'erreur sur une ou des zônes clé peut rendre inaccessible des informations ou programmes.

27 déc. 2022

Bonjour, j'ai pu télécharger et imprimer le mien sans problème.
Yvon

27 déc. 2022

J'ai reçu la mienne dans ma boite aux lettres.

27 déc. 2022

a quand le PQ dematerialisé 🤪

moi j’ai une appli helvete ,de surcroît,elle marche mal…bien que reputés pour leur rigueur et qualité :
elle essuie salement..

perso ,je valide 🤣🤣

27 déc. 2022

je viens de télécharger la mienne

27 déc. 2022

Tout ça pour un document qui en 25 ans de navigation ne m'a jamais été demande que se soit en Grèce Croatie et autres navigations sur la G Bleue ...!!!!

je me suis toujours demande a quoi cela servait en 2022 ou tout est sous contrôle de l'etat , impots et taxes , permis de conduite (bateau voiture et autres !!! la Dafn ils ont tout sur leur PC mais il faut avoir le papier sur soit !!! )
C'est comme la vignette de la voiture les flics ont tout sur nous donc !!!????

28 déc. 2022

crois moi on est pas emmerdé en France coté règlementation ...

Va en grèce, voir comment tu vas galérer pour faire les formalités, je parle même pas d'avoir un bateau sous pavillon espagnole, là, c'est contrainte + contrainte...

en France, on peut avoir un bateau non entretenu, le revendre, mettre en danger des gens sans avoir aucune compétence, "ça passe" ... voir c'est autorisé!

un bout de papier, comme l'assurance auto, c'est pas grand chose non?

27 déc. 2022

Reçue par courrier ET en plus par mail ! Le luxe, "gratuit"...

27 déc. 2022

le site est toujours saturé au bout de 24h...

28 déc. 2022

ben moi je ne m'étais même pas posé la question, et je viens de recevoir un beau mail bleu blanc rouge avec la copie pou l'année 2023 sans besoin de plus d'autre démarche et sans avoir rien demandé.

Elle est pas au top 2.0 notre administration ?

J. ravi.

28 déc. 2022

Euh... J'ai reçu un mail, cliqué sur le lien, chargé le pdf.
Y'a peut-être plus simple mais je n'ai pas trouvé.

29 déc. 202229 déc. 2022

reçu par courrier vendredi dernier
rien par mail

29 déc. 2022

Cela m'a été demandé au Portugal. Il est donc possible que ce soit aussi demandé ailleurs.

29 déc. 2022

salut,
pas compris le problème évoqué... on reçoit un mail avec un bouton "télécharger", on ouvre la page, on clicke sur le document et on a 90 Secondes pour télécharger sinon on est déconnecté, plus simple c'est difficile !
par contre sans le mail si il faut aller sur le site ANFR pour récupérer le truc c'est peut-être plus compliqué ... du coup ne loupez pas la possibilité du mail !
quant à l'intérêt d'avoir le document à bord, ben comme les collègues expats, en 20 ans de nav hors eaux françaises on ne m'a jamais demandé ce document ... mais ça ne coûte rien de l'avoir, on ne sait jamais.

Phare du monde

  • 4.5 (142)

2022