Oh pour cet été ! un hydroptère à vendre en Californie !!!

Fin de l'histoire ou nouveaux projets ?
Source : "Yachting World"

L'équipage
16 mars 2013
16 mars 2013

Le CDG, l'hydroptère... La technologie Française n'a pas trop la côte ces temps-ci. :acheval:

trop complexe, trop couteux !les petits aussies de sail rocket ont mis tout le monde d'accord,quand a traverser un ocean sur une usine a gaz pareille vaut mieux investir dans un tri géant :-)

16 mars 2013

bien d'accord; bonne chance pr trouver un acheteur: un musée de marine ptêt ?

16 mars 2013

le "truc " sera en effet d'arriver à concevoir un voilier hauturier plus hybride que l'hydrop. 1, pour pouvoir naviguer vite (et sûr) sans planer, et décoller qd les conditions le permettront; une sorte de bque pop avec le planning en plus "poussé"...mais pas évident car les "ultimes" multicoques ont porté la barre très haut je trouve ( et ! /budget, cstruction et mise au point...); le potentiel de progression me parait réduit, et sera ptêt + à trouver sur des améliorations des derniers multi, sans "rupture" de type hydroptère;
et sur le record de vitesse/500m et mille naut., pour faire mieux que le sail rocket (65noeuds !), pff...il faudra bcp, bcp de temps (inaccessible? - sauf par lui-même, peut-être).

18 mars 2013

On peut aussi prendre le temps de vivre...

les ac 72 montent sur leurs derives foil pour bcp moins cher :-)

17 mars 2013

?.. le budget d'un ac72 avec l'aile rigide doit être bien "sérieux" qd même.

oui mais c'est un budjet c'est sur sur un an ou deux, l'hydroptere c'est trente ans pour aboutir a un cul de sac pendant que les tris orma se devellopaient a la vitesse grand v ,il suffisait de regarder a coté ce qui marchait plutot que de s'enteter !je me demande si c'est pas un mal français que de se regarder le nombril :-D je signale que tiens ces propos depuis plus de dix ans sur héo et donc que je ne suis pas opportuniste suite a un echec :-)

17 mars 2013

Le monde de l'hauturier n'a guère à voir avec celui des plans d'eau.

ben pour l'hauturier l'hydroptere a pas fait grand chose a par la traversé de la rade de hyeres :-D et pour le no 2 c'est ni plus ni moins qu'un trimaran ,comme ceux qui naviguent depuis des années avec des derives foils

17 mars 2013

Pathétique tout ça quand même...... :-(

18 mars 2013

L'info - ou plutôt la pub- vient de Yachting World, p.53.

18 mars 2013

Dommage.

Mais on peut imaginer que les recherches sur l'hydroptère ont aussi été exploités sur les trimarans orma et maxi voir dans d'autre domaines que la voile et que tout ça n'aura pas été complètement inutile.

18 mars 2013

Un peu triste mais n'est ce pas une remise en cause dans ce domaine du nautisme (mais sans doute pas seulement) de cette méthode qui consiste à créer de bout en blanc un projet complètement novateur?
Teams Phillip de Pete Goss n'avait il pas subit des difficultés de même type?

N'est il pas plus raisonnable, car plus efficace, de faire avancer progressivement l'existant vers un concept complètement nouveau?

18 mars 2013

Eternel débat: progression-innovation incrémentale ou de rupture; mon avis de normand : les deux se complètent assez bien à mon avis (la rupture me parait svt tenir du fantasme qd même, et l'incrémentale est svt mieux récompensée; et en matière de succès, il ne fait pas forcément bon être pionnier, même si plus séduisant, mais plutôt copieur efficace...).

de mémoire le cata (?) très novateur de Pete Goss avait vite abandonné (ds The Race si bon souvenir);

me fait aussi penser au cata de Parlier (hydraplanneur je crois), sacré innovation ms pas récompensée; dommage. ms il en a réussi d'autres (dont mât aile avec outrigger à priori).

Sinon, pour l'hydroptère, je partage l'avis de Kyle; et reste étonné que son skipper ait pu trouver des budgets aussi longtemps.

18 mars 2013

Fake or not fake ?

18 mars 2013

On parie ? :heu:

18 mars 2013

Les Conquérants de l'inutile ont toujours été mal compris, mais je préfère voir de gros budgets (relatifs) dans le domaine de la voile et des nouvelles façons de naviguer (voler) qui un jour nous serons peut-être utile , plutôt que la distribution de gros chèques de Christine Lagarde.

18 mars 2013

le gros chèque de Lagarde a aussi servi à acheter un bateau...(pas le genre petit voilier du dimanche); ça compense le préjudice, pour sûr...

18 mars 2013

L'erreur et l'échec ne vient-il pas aussi de la légende qui a été mise en avant pour ce bateau, Tabarly, la Dcns, un jouet pour les ingénieurs de l'industrie de l'armement… un partenariat "normal", fondé sur les perfs n'aurait sans doute pas permis d'aller plus loin, plus tôt… ? Enfin c'est tout de même un superbe engin à voir voler… cher, inutile (il y en a d'autres)… mais que c'est beau !
Qu'en est-il de l'hydroptère.ch ?

18 mars 2013

il est pas déjà dépassé par les AC72 ?

18 mars 2013

l'hydroptère.ch est un catamaran à foils contrairement à l'hydroptere ou l'hydroptere 2.

18 mars 201318 mars 2013

Quand même pas mes mêmes bateaux, ni les mêmes usages à priori… surtout quand on voit ce qui s'est passé sur la dernière sortie d'Oracle ;-)
Mais s'ils arrêtent… c'est sans doute parce qu'il est dépassé par les grands tris actuels qui font leurs preuves autour du monde, très vite… moins chers… aussi rapides !

oracle a chaviré l'hydroptere aussi ! :-p

18 mars 2013

pas évident de positionner un hydroptère v2 entre un sailrocket, et les maxi tri. la barre a été placée très haute sur les 2 types de bateaux/records. les (ex?) mod 70 sont pas mal non plus...

19 mars 2013

Ne soyons pas pessimistes, je suis persuadé que dassault ou la dcn ont tirés profit des calculs de resistance des matériaux : c'est l'éternelle polemique entre recherche fondamentale et recherche appliquée.

19 mars 201319 mars 2013

Il me semble que l'on mélange un peu.
L'objectif de l'hydroptère avait évolué. Désormais il était de battre des records sur des longues distances. Il y a quelques jours (8 mars) l'Hydroptère était en attente à San Francisco pour une Transpacifique Los Angeles Honolulu or je ne vois personne traverser le Pacifique avec un "sail rocket" ou un "AC72"....
Depuis que s'est-il passé soudainement : un financement impossible à boucler ?

19 mars 201319 mars 2013

Où un coup de pub avant de le mettre en vente ???
Ont ils eu VRAIMENT l'intention de traverser ???

:litjournal: :acheval: :acheval:

19 mars 2013

En tous cas ils étaient à San Francisco qui n'est pas très loin de LA.

19 mars 2013

Au vu du programme sur son site, l'engin sera dispo à Honolulu (si tant est qu'un financement est trouvé d'ici là pour une tentative sur la Transpac).
Ca fait loin pour aller expertiser avant ... de sans doute pas acheter !!! :mdr:

19 mars 2013

Sur un parcours hauturier type transpacifique, je vois bien mieux un des derniers gros multi type Bque Pop (racheté il ya peu je crois par la soeur de Bertarelli pr une campagne de tentatives de records avec Y Guichard);
le potentiel de vitesse moyenne, la sécurité/fiabilité, et la polyvalence/conditions de mer me paraissent bien plus élevés. j'avais vu une vidéo de ce bateau lors de son TdM record, lors d'une pointe à 40 noeuds, ça avait presque l'air "tranquille"... (j'en rajoute un peu, mais quelle aisance ce cata.);

19 mars 2013
20 mars 2013

exact, tri...mea culpa;

21 mars 2013

Qui est vraiment au courant de ce qui se passe avec l'hydroptère ?

:reflechi:

la dcns :-D

08 juin 2013

La tentative de record du pacifique est toujours d'actualité cette fois sous les couleurs champagne lanson.

hydroptere.com[...]/actus/

Le reportage de Thalassa valait le détour mais s’arrête avant l'arrivée de la dcns qui ne sera pas resté longtemps sur le projet.

08 juin 2013

Souhaitons lui bonne chance,campagne de pub au USA pour Lanson.Mais je ne serais pas surpris que la tentative se termine par une avarie! :mdr:

Phare du monde

  • 4.5 (125)

2022