podcast Florence Arthaud
"L’histoire d’une femme au parcours exceptionnel qui remporta 4 Routes du Rhum, 4 Transats anglaises, 2 Solitaires du Figaro, 1 Whitebread etc... Une navigatrice qui, en 1990, à 33 ans, pulvérisa le record de la Route du Rhum. "
C'est aujourd'hui l'anniversaire de sa première victoire au Rhum
Yermat Florence
J'ai écouté. Yann Quefelec détaille ce qu'il connait de Florence Arthaud, il ne peut pas tout dire non plus, quelque fois il interprète, invente ou évite de dévoiler certains côté "obscurs" de la force de cette jeune femme.
L'idéal pour mieux la comprendre est de lire le livre de Yann Quéfélec "La mer et au delà" puis de comparer avec les précédents livres.
- Océane
- Cette nuit la mer est noire
- Rencontre avec la mer (+++++)
- Un vent de liberté
- Fiancé de l'Atlantique
Qu’Eiffel est intervient seulement dans les 10 dernières minutes
Bonjour,
je parlais aussi du livre de Queffélec "La mer et au-delà" (Calmann Lévy, 216 p.)
J'en profite pour corriger l'orthographe son nom. Yann Queffélec 2 "f" et un accent sur le e
non pas d'accent sur le E c'est du breton
merci, voir ce fil :
www.hisse-et-oh.com[...]ritimes
Hello,
Juste une correction par rapport au post initial du fil, Florence Arthaud n'a pas remporté "4 Routes du Rhum, 4 Transats anglaises, 2 Solitaires du Figaro, 1 Witbread", elle à participé à toutes ces course, elle à gagné une fois la route du Rhum mais pas 4.
Ceci n'enlève rien a son parcours hors du commun.
Et merci pour le lien, je l'écouterais à l'occasion..
Elle n'a jamais participé à la Witbread. Elle avait été présentie pour faire partie de l'équipage de Morbihan en 83 mais c'est finalement Riguidel qui embarqua.
Exact.
Comme je ne m'en souvenais pas, j'ai été voir sur le net, effectivement elle n'a jamais participé à la Witbread. (A priori, c'est en 81 la Witbread de Riguidel sur Mor Bihan)
@romphaire, je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon?
Ne pas confondre célèbre navigatrice avec son homo(patro)nyme Nathalie qui n'a sans doute pas eu la même destinée sur les océans car son compas de route est affecté d'une forte déviation sur bâbord...
pour une fois qu'elle disposait d'un bateau à la mesure de ses talents de navigatrice et non pas des voiliers récupérés à prix moindre comme lors de sa 1ère Route du Rhum ou après avec Biotherm ou l'Oréal (lequel trimaran est d'ailleurs pratiquement à donner à Papeete car le port souhaite s'en débarrasser. S'il n'y a pas d'acquéreur ils détruiront le bateau en mars 2022)
Hello,
Quel destin, surtout...passée aux oubliettes, elle de retrouve à nouveau sous les projecteurs suite à son sauvetage en Méditerranée, enchaîne les interviews...
A tel point qu'on lui propose de participer à une télé réalité à la con...
Et puis badaboum, le destin la rattrape 🙄