questions réponses décapant anti fouling

bruno L
[message direct]

peut-être, en préalable ou en introduction du sujet... - 21-03-2010 12:17 -
Tu dis: "tout en sachant que certains décapants sont très puissants ,donc attention "

Peut-être, en préalable ou en introduction du sujet, faudrait-il faire un rappel sur les précautions d'utilisation (pour soi-même et the environnement) de ces produits ?
Ou alors sur un autre fil. Et en évitant soigneusement d'y inviter Pol et Mike :heu:

Moi je n'y connais rien, sauf que ça pique quand ça traverse les gants... :lavache:

Donc... à vous lire! :litjournal:

Amicalement
Retour en haut

L'équipage
21 mars 2010
21 mars 2010

bonjour ,quand je mentionne par précaution

décapant très puissant , il s'agit de décapant conçus a la base pour le bâtiment mais qui cependant peuvent être employer aussi pour certains travaux lourd comme le décapage de plusieurs couches d'antifouling .
Bien entendu il est clair qu'il est préférable d'en avoir la maîtrise et dès que l'antifouling commence a friser sérieux ,gratter et rincer de suite ,ce qui ne causera aucuns problèmes .

Par contre a proscrire pour les peintures de coque .
Qui de toute façon se poncent

21 mars 2010

OK, mais aussi...

Quid de la peau du matelot, et des petits poissons de la mer ?

:litjournal:

21 mars 2010

pour la peau ,il suffit de rincer immédiatement et aucun problèmes

pour les petits poissons ,sur les airs de carénage on ramasse les déchets ,donc aucun rapport avec de risque pour les petits poissons .
Par contre pour tout décapants qu'ils soient pour bateau ou pas ,ne pas omettre de ce protéger les yeux car ils sont tous dangereux pour les yeux

23 mars 2010

en ce qui concerne les décapants antifouling

l'idée de faire une fiche que l'on pourrait consulter ,comme sur le fil a côté est intéressante,mais pas facile j'en conviens pour la bonne raison que peut connaisse la marque de l'antifouling qu'ils décapent ,mais je pense que cela est tout de même réalisable,puis se fil en parallèle qui permet d'en débattre ou de suggérer des idées .
Ma conviction serait d'essayer de prendre le décapant de la même marque que l'antifouling pour la bonne raison que chaque marque fabrique le décapant efficace pour leur propre antifouling .

21 mars 2010

petits poissons, petits oiseaux ...

ces décapants sont volatiles, ils diluent l'antifouling, donc plus facile à racler, gratter, puis s'évaporent, comme les solvants des peintures.

Donc pas de problèmes pour les poissons, en revanche, les oiseaux aiment moins! Le marin ouvrier, lui, pas con, il met un masque...

;-)

Phare du monde

  • 4.5 (175)

2022