recherche preuves paiement octroi de mer guadeloupe 1999

Bonjour de Martinique

... où je viens de terminer la restauration d'un Atoll 43 acheté en état de semi-épave par un ami l'année dernière en Guadeloupe.
Le précédent propriétaire avait affirmé que l'octroi de mer avait été payé par l'intermédiaire de PONCIN YACHTING en 1999 ou 2000 à l'arrivée du bateau. Je ne trouve plus trace de cette société. Est-ce-que quelqu'un aurait les coordonnées de M. PUGET et M.BLANC les premiers proprios, ou d'un certain M. LUZET dont le nom m'a été communiqué par le bureau des douanes comme étant un "autre intervenant" (!) ?
Le bateau s'appelait Mint Juliep, immatriculé à La Rochelle et a passé un certain temps échoué à Deshaies, si quelqu'un a des renseignements à me fournir à ce sujet je suis preneur.
En ce qui concerne le paiement de l'octroi de mer, (s'il s'avère que ce dernier n'a pas été payé... c'est d'ailleurs incroyable que ni les douanes ni les recettes ne puissent vérifier !!!) est ce que la taxe est calculée sur le montant de la dernière vente ou sur la valeur vénale du bateau ?
Merci.

L'équipage
30 mai 2008
30 mai 2008

Pistes

Dream yacht charter (Alain Riollet) est le représentant des bateaux Poncin en Martinique (au Marin, devant le pkg des pontons 4,5,6).

A mon avis, l'octroi de mer plus la taxe régionale doivent être acquittés à partir du prix où tu as payé le boat.

RV

30 mai 2008

Voici....

le n° de Thierry LUZET 0690 350318 et tu peux aussi demander a JEROME AMESLON 0590909481 , tous les deux en Guadeloupe;;;
Dom

31 mai 2008

Merci

Merci Dom l'expert !!!, et quel genre d'"intervention" administrative aurait pu faire Thierry LUZET à l'époque en rapport avec ce bateau ?

31 mai 2008

Thierry...

Luzet etait est est ecore le corespondant local de Poncin sur lA Guadeloupe et la Martinique ets s'est donc occupé avec Jerome Amelson de tout ce qui etait administratif de la flotte VPM (VOISARD/PONCIN.MAILLOT) ......
Cordialement
Dom

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (58)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022