recherche skipper débutant ou second pour partager charter cet été à Majorque

Bonjour à toutes et à tous,

Fraichement diplômée du Yacht Master je viens d'avoir une proposition de charter pour cet été à Majorque sur un Dufour 44.
Location, à la semaine, pour 6 personnes (3 cabines doubles) + 2 skippers (bannettes) à partir du 20 juillet. Le bateau doit ensuite être ramené à Gruissan mi septembre.
J'aimerai partager cette expérience avec une autre personne afin d'être plus sereine pour gérer le bateau, les clients et la nav'. Le budget sera à élaborer ensemble.

Virginie

L'équipage
11 mai 2016
11 mai 2016

En mer, "soit on sait, soit on ne sait pas..."

13 mai 2016

Magnifique contribution, d'une gentillesse sans égale...

13 mai 201613 mai 2016

eh viking,va te faire voir, marre des pollueurs sur ce fofo qu on rien a dire et qui l'ouvre quand même,moi si j avais pas mon bateau,ça m'intéresserai.

13 mai 2016

Merci, c'est gentil à vous, je viens de découvrir les posts...
ce que je sais en tout cas, c'est qu'à terre comme en mer, un con reste un con.

13 mai 2016

Wiking n a pas a 100% tord , tu as le diplome j imagine que tu avais fait beaucoup de voile avant ?

13 mai 2016

Ou est le rapport ?
Il n'est pas inimaginable que Virginie préfère être à 2 pour gérer le bateau et ses clients.
C'est son choix, respectons-le !

ON EN A MARRE DES DONNEURS DE LECONS SUR CE FORUM, CA DEVIENT VRAIMENT PENIBLE :non: :non: :non: :non: :non:

13 mai 201613 mai 2016

@virginie789
Je trouve ta réponse plus insultante que celle de viking.

13 mai 2016

:lavache:

13 mai 2016

c'est simple: à ceux qui donnent des leçons et aiment perdre leur temps à emmerder le monde --> barrer vous ! toi y compris.

"recherche skipper débutant ou second pour partager charter cet été à Majorque "
C'est le titre de ce fil.
A priori, si elle est capable de prendre en charge un skipper débutant en charge, en plus des 6 clients, c'est que Virginie789 doit savoir où elle va, non ?
On refile pas le YM au premier clampin qui arpente les pontons :jelaferme:

13 mai 2016

"J'aimerai partager cette expérience avec une autre personne afin d'être plus sereine pour gérer le bateau, les clients et la nav'. "

Je ne doute pas que Virginie puisse avoir les compétences vu le diplôme, mais je trouve la démarche plutôt saine.

Perso je préfère quelqu'un qui sait s'entourer plutôt que quelqu'un de trop présomptueux...

13 mai 2016

Veuillez m'excuser d'avoir tronqué la première citation et de n'avoir pas cité son auteur:
"NAVIGUER EST UNE ACTIVITE QUI NE CONVIENT PAS AUX IMPOSTEURS. DANS BIEN DES PROFESSIONS, ON PEUT FAIRE ILLUSION ET BLUFFER EN TOUTE IMPUNITE. EN BATEAU, ON SAIT OU ON NE SAIT PAS."
Eric Tabarly
(Le petit jeune de 33 ans qui a gagné une transat en solitaire sur un voilier monstrueux il y a 48 ans)

"DEUX CAPITAINES SUR LE PONT ET LE BATEAU EST AU FOND!"
Almanach du marin breton

« SUR LA MER, PERSONNE NE VOUS PREND EN TUTELLE. C'EST LE DERNIER ESPACE AU MONDE OU VOUS ETES RESPONSABLE. »
Paul Guimard

13 mai 2016

"LA CULTURE C'EST COMME LA CONFITURE, MOINS ON EN A, PLUS ON L'ETALE"
Desproche.

13 mai 2016

Des proches... à toi ou à Pierre?? :jelaferme: :langue2:

13 mai 2016

Ne vous engueulez pas, ça n'en vaut pas la peine et ça pollue le fil de Virginie789...
Je trouve sa démarche plutôt saine : elle est "fraichement" diplômée du Yacht master, donc elle doit savoir naviguer et mener un Dufour 44. De là à pouvoir s'occuper toute seule de la navigation et en même temps de la gestion de 6 passagers locataires, dont elle ne connais à priori pas les compétences nautiques, sans trop de stress chercher à s'adjoindre les services d'un second sur qui elle puisse compter est plutôt signe d'une bonne approche, responsable.
Quand elle sera devenue une vielle briscarde elle aura sûrement plus d'assurance, mais il faut bien commencer par le début.
AMHA

Bonnes navigations à tous...

13 mai 2016

D'autant plus qu'emmener des passagers payants, c'est autre chose que de tirer des bords avec du lest au rappel nourri à coup de bol de riz ou pâtes au thon le dimanche.

13 mai 2016

Viking, si je ne m'abuse, tu es dans les ressources humaines... Dans quelles professions confie-t-on d'emblée une responsabilité totale à un frais diplômé ? Elles ne sont pas très nombreuses... Cette citation de Tabarly tombe du coup complètement à côté de la plaque - ce qui n'est gentil ni pour sa mémoire, ni pour virginie789 ! -, puisque justement le métier de skipper permet de se voir confier d'emblée une telle responsabilité. Il PERMET, il ne CONTRAINT pas !

13 mai 201613 mai 2016

cette bagarre de citation est totalement puérile.

Je suis un admirateur de Tabarly, je connais bien cette citation et je pourrais t'en citer bien d'autres, il n'empêche qu'elle est totalement hors de propos ici.

Vicking, peut être te compares tu à Tabarly avec ta longue expérience?

Je trouve plutôt rassurant qu'une jeune diplômée ne soit pas assez stupide pour ce comparer à ce genre de navigateur légendaire dés sa première mission.

13 mai 2016

salut , j'espère au moins malgré les dérapages qui font pas avancer son smilblic , quelle va trouver se quelle cherche :alavotre:

13 mai 2016

C est ma profession , il faut de la patience et pas traiter dès une opposition d idée l autre de con
Prendre 6 pers en charter + le bateau c est du taff c est pour ça qu il y a les diplomes maintenant ....

13 mai 2016

Non, c'est simplement la peur de la concurrence!

13 mai 2016

Catana, c'est bien pour ça que ça ne devrait pas t'étonner qu'un jeune diplômé souhaites avoir un peu d'aide pour débuter, ça veu pas dire qu'elle est pas capable de la faire seule, mais que pour 6 pers + le bateau pour une première, à deux c'est plus cool quand tu n'as pas encore l’expérience.

13 mai 2016

peur non pas du tout , mais tous les ans plein de " diplomès " sortent des écoles sans un parcourt antérieur , et après casse les prix pour valider les diplomes

13 mai 2016

@catana : même si ce n'est pas explicite, elle se fait traiter d'incompétente dès la première contribution. De mon point de vue, c'est pire que de se faire traiter de con, et encore plus quand il s'agit d'un professionnel. On est dans la pure diffamation, là.

13 mai 2016

@catana
Là c'est pas vraiment une opposition d'idée, c'est plutôt se prendre un vent ;-) Donc la réaction est vive, mais dans ce métier il faut du caractère pour s'imposer.

J'ai souvent vu des gros voiliers manœuvrer avec les passagers qui bronzent et le skipper qui se dém.. tout seul avec un bon vent de travers, et bien je lui tire mon chapeau et j'aimerai pas être à sa place ! :bravo:

13 mai 2016

Si j'avais le temps je suivrais bien. Je transmets à un pote mais il sera surement sur le tour à cette période.

13 mai 2016

Re bonjour à tous,

Je suis à moitié étonnée des réactions en fait. Sexisme? peut être un peu, et si j'avais signé : Alexandre?

La n'est pas le sujet bien que ça ai son importance.BREF passons
bon bien sur la méchanceté gratuite et les propos déplacés sont aujourd'hui monnaie courante mais svp : aller faire un footing en forêt ou crier fenêtre fermées dans votre voiture, ou faites l'amour mais ne jouer pas aux plus malins, et ranger un peu votre égo, sinon pourquoi êtes vous inscrit sur ce site?
je trouve dommage de critiquer sans savoir, et d'intervenir négativement de la sorte. Les forums ont une fonction d'entre aide à la base
Sinon ... Merci à tous ceux qui auront compris le sens de ma démarche, duduche braz c'est tout à fait l'idée, je te remercie.
j'aimerai que cette première expérience se passe le mieux possible, plutôt que de me dire : "jsui trop forte j'ai le YM, easy!" et que la clientèle ne soit pas satisfaite ou pire que j'abime quelque chose.
Bonne aprem à tous.
Virginie

16 mai 2016

6 pouces de neige au sol ce matin, j'ai plus envie de crier dans l'auto que de faire un foot en forêt... Mais je retiens votre proposition, pour me détendre je vais faire l'amour. :heu:

Plus sérieusement, j'ai de la difficulté à comprendre pourquoi votre demande qui me semble parfaitement justifiée a pu mettre le feu sur ce fil..

13 mai 2016

Salut virginie789 , li y en a qui se souviennent pas d'avoir était plus jeunes et avec moins d'expérience , la mémoire cela se travaille , et les bons conseils aussi , pour moi il existe 2 sortes de gens ceux qui crois tous savoir et ceux qui demandes conseil quand ils ne savent pas , je pense qu'on a les deux sur le site , se qui te permet de faire ton choix , moi il y longtemps que j'ai choisi :alavotre:

13 mai 201613 mai 2016

il y a que le bien ou le mal, ange ou demon, non franchement trop drôle.

13 mai 2016

il faut avoir le courage de le dire=
tout simplement, une femme, n'a pas les capacités nécessaires pour prendre une telle responsabilité....
en voilà la preuve

13 mai 2016

arf... On se balade allègrement de la diffamatoin à la caricature en passant par l'insulte... Un beau fil bien prometteur, pourri d'emblée, et pas par n'importe qui...

Désolé Virginie... H&O est libre, du coup on y trouve aussi des conneries...

13 mai 2016

Si tu trouves dans la définition du mot "libre" donnée par le dico de l'Académie quelque chose qui est en contradiction avec l'esprit du forum, n'hésite pas à le signaler, en argumentant bien entendu ! :pecheur:


Libre : XIIe siècle, liure. Emprunté du latin liber, de même sens.

?I. Qui a la disposition de sa personne, qui est exempt d'assujettissement.
?1. Qui n'est pas de condition servile. Il est né libre. La société antique se composait d'hommes libres, d'esclaves et d'affranchis.
?2. Qui n'est pas captif, qui n'est pas prisonnier. Il était incarcéré, à présent il est libre. Après sa déposition, il est sorti libre de chez le juge d'instruction. Par anal. Ces animaux vivent libres.
?3. Qui n'est pas entravé physiquement. Être libre de ses mouvements, de ses gestes. Expr. fig. Avoir, garder les mains libres, avoir toute liberté, toute latitude pour agir. Laisser les mains libres à quelqu'un.
?4. Qui jouit des droits civils et politiques fondamentaux, qui est protégé de l'arbitraire et de la violence par la loi. « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits », première phrase de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789. Par ext. Une nation libre, une société libre, où la puissance législative découle de la volonté populaire et où les droits civils et politiques sont garantis par la Constitution. Élections libres, qui respectent les principes démocratiques, qui sont organisées en toute impartialité. Loc. Le monde libre, s'est dit de l'ensemble des démocraties occidentales, par opposition au monde totalitaire.
?5. Qui est indépendant, souverain ; qui n'est pas asservi à une puissance étrangère. Un pays libre, devenu libre. Un peuple libre. HIST. Villes libres, en Allemagne, villes qui, n'étant soumises à aucun prince, étaient gouvernées par leurs propres magistrats. La Ligue hanséatique était composée de villes libres. La zone libre, en France, entre 1940 et 1942, la partie du territoire qui n'était pas occupée par l'armée allemande. La France libre, les Français libres, l'ensemble des Français qui refusèrent l'armistice de juin 1940 et organisèrent la lutte pour la libération du pays. Les Forces françaises libres, voir Force.

?II. Qui, dans ses actes, ses choix, a le pouvoir d'exercer sa volonté ; dont l'action ne trouve pas d'obstacle.
?1. PHIL. Qui peut déterminer en toute indépendance ses actes, sa conduite, et, en particulier, qui peut opérer un choix sans subir l'influence d'une détermination préalable. Il est libre d'agir ou de ne pas agir. Par ext. Libre arbitre, voir Arbitre. Par méton. Un acte libre. Libre choix. • Qualifie aussi un sujet qui se détermine selon la raison, ou, simplement, qui mène son existence en exerçant sa raison, sans être soumis aux passions. On est d'autant plus libre qu'on peut rendre raison des motifs de son choix. Le sage est libre parce qu'il est maître de lui-même.
?2. Qui peut agir sans contrainte. Vivre libre. Se sentir libre. Il ne prend aucun engagement, il veut demeurer libre. Se conduire en homme libre. Expr. Être libre comme l'air, voir Air I. • Par ext. Libre consentement. Les opinions, les goûts sont libres. Libre examen, voir Examen. La libre pensée, attitude de celui qui n'admet d'autre autorité que celle de sa raison et se veut notamment indépendant de toute tradition religieuse. Un libre penseur, une personne qui adopte cette attitude. Adjt. Des cercles libres penseurs. (S'écrit parfois avec le trait d'union ; on trouve le féminin Libre penseuse.) • Libre de (suivi d'un nom ou d'un infinitif), qui a la liberté de. Être libre de ses décisions, de ses opinions. Vous êtes libre d'accepter ou de refuser. Il vous est libre de, (vieilli) ou, plus couramment, Libre à vous de consentir ou non. • Libre de, devant un nom, signifie aussi Qui est exempt, affranchi de. Être libre de crainte, libre de tout souci. Nous sommes restés libres de toute obligation, de tout engagement. Par anal. Un terrain libre d'hypothèque, de servitude. • Spécialt. Qui n'est pas soumis à certaines obligations, ou qui bénéficie d'une dérogation. Auditeur libre, voir Auditeur. Candidat libre, qui n'est pas présenté à l'examen par un établissement scolaire ou universitaire. Membre libre d'une académie, d'une société savante, qui, tout en jouissant en général des mêmes droits que les membres ordinaires, n'en a cependant pas tous les privilèges et obligations.
?3. Par ext. Qui a de la facilité, de l'aisance. Il est libre dans son allure, dans ses mouvements. Avoir une contenance libre, un air libre.
?4. Fig. Qui ne montre aucune contrainte, aucune gêne en présence de quelqu'un ; qui est affranchi des conventions ou des convenances. On est fort libre dans cette maison. Elle est très libre avec moi. Par ext. Des manières franches et libres. • Parfois péj. Qui manque de réserve, est hardi ou inconvenant. Elle est trop libre avec les hommes. Par ext. Manières, ton, propos libres. Il a écrit des chansons, des contes très libres.
?5. Qui est dégagé de toute occupation, disponible. Vous pourrez le voir demain : il sera libre. Je ne suis pas libre de toute la semaine. Par méton. Il n'a pas une minute libre. Avoir du temps libre. Avoir quartier libre, en termes militaires, être autorisé à sortir de la caserne, du cantonnement, et, fig. et fam., être disponible, ne pas avoir d'obligations. On nous a donné quartier libre pour l'après-midi. Expr. Avoir l'esprit libre, dégagé de tout souci, de toute préoccupation. Elle n'avait pas l'esprit assez libre pour vous écrire. Son cœur n'est pas libre, il est amoureux. Il est encore libre, il n'est pas marié. Une femme libre, qui n'a pas d'attache conjugale.

?III. En parlant de choses.
?1. Qui n'est pas lié à un autre élément ou à un autre phénomène, qui n'en dépend pas. Chute libre, voir Chute. CHIM. Un corps, un gaz libre, ou à l'état libre, qui n'est pas combiné à un autre. De l'hydrogène libre. Radical libre. - PHYS. Électron libre, électron sur lequel les forces de liaison exercées par les atomes sont négligeables. - TECHN. Échappement libre, voir Échappement. Roue libre, dispositif permettant d'entraîner un mécanisme sans être entraîné par lui. Une bicyclette à roue libre. Rouler en roue libre. - BOT. Calice, nectaire libre, qui n'adhère pas à l'ovaire. • PHON. Voyelle libre, qui n'est pas, à l'intérieur d'une même syllabe, suivie d'une consonne. - GRAMM. Style, discours indirect libre, voir Indirect.
?2. Qui n'offre pas d'obstacle, pas d'empêchement. Le passage, les chemins sont libres. La voie est libre, se dit d'une voie de chemin de fer où un train peut s'engager sans risque et, fig., s'emploie pour signifier que tous les obstacles sont levés. Un espace libre, qui n'est pas occupé, pas rempli. Cette place est libre, personne ne l'occupe. Un appartement libre. Expr. Avoir, laisser le champ libre, voir Champ. Donner libre cours à, voir Cours I. Loc. À l'air libre, dehors, dans un espace où l'air circule librement. • Par anal. Ce taxi est libre, il n'a pas encore de client. La ligne de téléphone n'est pas libre, elle est déjà utilisée par un autre usager.
?3. Qui peut s'exercer sans entrave, qui n'est pas soumis à restriction. La libre circulation des personnes et des biens. Régime de la libre entreprise, voir Entreprise. Libre concurrence. Le libre jeu des lois économiques. Le cours libre d'une monnaie, qui obéit à la loi de l'offre et de la demande. Se dit particulièrement de ce qui est indépendant de l'État, privé. Enseignement libre, école libre. Radio libre. • Par ext. En parlant de ce qui n'est pas soumis à une obligation ou une autorisation spécifique. Un produit en vente libre, dont la vente n'est pas contrôlée et soumise à des conditions particulières. Entrée libre. Avoir libre accès à un établissement, auprès de quelqu'un. Expr. Avoir ses entrées libres chez quelqu'un, avoir la facilité d'entrer à tout moment chez lui. • ADM. Papier libre, par opposition à Papier timbré, voir Papier. Une déclaration faite sur papier libre.
?4. Qui n'est pas soumis à des règles, à des contraintes définies, qui relève d'un libre choix. Vers libres, où l'on admet différentes mesures, où l'on n'est pas tenu à la régularité du rythme et des rimes. Une pièce écrite en vers libres. Traduction libre, qui n'est pas littérale, où l'on ne s'est pas astreint à suivre exactement le texte. Libre adaptation, libre interprétation. Une rédaction sur un sujet libre, au choix de l'élève, du candidat. JOURNALISME. Tribune libre, rubrique où toutes les opinions, en principe, peuvent être exprimées. - SPORTS. Nage libre, figures libres, dont le choix est laissé à la décision du concurrent.

13 mai 2016

Non, tu interroges sur l'emploi du mot "libre" à propos du forum, je t'aide à trouver une réponse, voilà tout...

13 mai 2016

Je te gênes ? Tu m'en vois navré...

13 mai 2016

Ben j'essayais de rester sur un ton un peu léger, sûrement un poil ironique, mais pas polémique... Ok, j'arrête ;-)

13 mai 2016

Libre???!

13 mai 2016

AH! Doctus cum libro!

13 mai 2016

Ne voudrais tu pas avec ta casquette de modo te censurer?
Olivier

13 mai 2016

Non mais je trouve que tu enfles la polémique dans ce fil.

13 mai 201613 mai 2016

Guy, c'est humour ou réponse de xxxxx ?
Il n'y a jamais eu de femme skipper, ah si peut-être ?
Bon c'était de l'humour, ok..

13 mai 2016

Et pourquoi pas le mettre dans les annonces?

13 mai 2016

Qui les lit, à part les matrimoniales ou autres plans partouzes.

13 mai 201613 mai 2016

"plans partouzes" :lavache:
Ah oui, la preuve que je ne les lis pas... bien dommage... :whaou: :acheval:

13 mai 2016

Ah c'est donc ça les annonces Cap d'Agde, c'est un langage codé ? :cheri:

13 mai 2016

C'est vrais que c'est plus intéressant et constructif en taverne :heu:

13 mai 2016

C'est vrai que ça aurait sa place en PA, mais en même temps ce n'est ni une offre ni une demande de service, ni une vente ou un achat ; c'est effectivement plus une demande de partage d'expérience, et je trouve que ça s'inscrit totalement dans l'esprit du forum "collaboratif des amoureux de la mer".

13 mai 2016

bon....!!
finalement mon "piège" n a pas fonctionné ....
je m attendais à une sérieuse voléé.....mais non....
sérieusement=
la démarche de Virginie est tout à fait censéé,poséé,et preuve de sens marin,(le vrai!)

13 mai 2016

Je n'arrive pas à supprimer ce post, donc svp si des personnes sont intéressées par ma proposition, elles sont les bienvenues, sinon merci d'arrêter vos joutes verbales.
bonne soirée
Virginie

13 mai 2016

@virginie : le mieux, c'est que tu poste ta proposition dans les petites annonces. Après on bloquera ce fil en mettant un lien vers l'annonce.

13 mai 201613 mai 2016

je trouve dommage que ce post soit pollué par des contributions qui n'ont rien à voir avec la demande .... une fois de plus !
Si Virginie 789 a eu son diplôme c'est qu'il était mérité ... Elle cherche simplement à offrir à ses clients une démarche pro . :acheval:

13 mai 2016

OK merci pour l'info, et merci à tous les gens censés et sympa de ce site.
Bise
Virginie

13 mai 2016

Bonne chance pour touver ton second ,car avec six clients a bord ,c'est la norme pour bien travailler .Et tu as eu bien raison de pas te laisser faire ,quand on est pas d'accord on réagit ,c'est normal. Pour une fois qu'une marinnette se presente ici ,ça me fait rigoler .Chacun son approche vis a vis des sirénes .

13 mai 2016

@Virginie
La presence d'un deuxième membre d'équipage est un gage de sécurité.
Elle est même obligatoire et définie par la loi sur le charter.
Attention quand même à une chose, la moitié de l'équipage professionnel doit être de nationalité espagnole. Donc si tu n'as pas toi même la nationalité ibérique, il faudra trouver qq sur place.
Les contrôles aux Baléares vont être renforcés, enfin, et systématiques.
Bons vents.

13 mai 2016

Selon le pavilon .tu peux louer a Palma sous pavilon Allemand ,Italien,Maltais ,Grec par exemple et ne pas avoir cette contrainte ,normale pour les embarquements Espagnols.Le principal est de récéptionner un voilier en bon état mais ça on sait jamais Un trés gros check général pour commencer pour sentir la bête ,puis du moteur et des chiottes..Afin que quand tes six personnes arrivent tout soit calés,a peu prés ..Et ça se fait pas tout seul sauf a être sur son propre bateau ,qu'on a chartérisé depuis tellement longtemps qu'on a plus besoin de personne ,et que même on est mieux comme ça ,Cela prend du temps .

13 mai 2016

@Dolfin
Oui bien sûr, si tu loues un bateau aux Baléares, c'est de la location.
Virginie fait du charter et c'est donc totalement différent.

13 mai 2016

Tu peux louer tout seul,en France ou en Espagne sous un pavilon x ou y .Tu peux louer , pour travailler ,en te déclarant a ton compte en France ou en Espagne a ton compte,t'enroler pour le France c'est obligatoire et exercer une activité avec des clients,avec par contre des légisations différentes . Le plus souvent ,tu es employé d'une enrteprise de location qui la saison venue ,louera ses bateaux a ses clients peu amarinés qui désireront avoir a bord un skipper . Si tu es free lance tu t'enroles ,si l'entreprise t'embauche elle le fera .Charter et location ne sont pas indissociables ,le principal étant d'avoir ses diplômes et de respecter les lois en vigueur du pays duquel dépend ton pavilon .Et d'être sérieux cela va de soi . Que tu partes de Palma ou De Gruissan tant que tu restes dans les régles tout va bien .C'est assez different comMe tu le dis ,voila mon avis . :alavotre:

14 mai 2016

Non, la réglementation ne dépend pas du pavillon, pour une activité de charter. En Espagne et au Portugal en tout cas. Je ne sais pas pour la France.
Dans ces deux pays, tu ne peux pas louer un bateau destiné à la location et transformer cette location en activité de charter.
Enfin si tu peux mais c'est illégal.

14 mai 2016

Il y a quelques jours, nous étions voisins de quai avec un beau charter/ecole de voile Turc de 49 pieds. 6 mois en Med 6 mois aux caraibes et ceci depuis des années. Les deux membres d'équipage et époux ont tous les deux le yachtmaster. Ils ne semblaient pas de trop pour manier la bête.

Bonne chance à Virginie dans sa future carrière.

14 mai 2016

Bonjour, Je vous remercie pour vos contributions c'est plaisant d'apprendre des choses, la règlementation est tellement compliquée, et fonction de l'activité du coup (et non du pavillon). Très intéressante cette info ibérique, merci.
La proposition que l'on m'a faite ne tenait pas la route, je m'en suis aperçue assez vite mais je désirais creuser un peu la législation avant de les rappeler. Je viens de les avoir au tel, ils pensaient faire ça "au black" parce qu'ils allaient accueillir des "amis et connaissances" et ils pensaient que la RC pro du skipper suffirai... autant dire que le plan était dangereux!
Je vais démarcher les boites de loueurs, faire du skippage journée, c'est plus sur ^^
Le YM a plus la cote que le capitaine 200, mais en France plus compliqué de bosser avec.
Je vous remercie encore une fois pour vos encouragements et soutiens !

14 mai 2016

en France le YM n est pas trop de mise , bienvenu dans le monde obscur pour la payement officiel , les salaires baissent d année en année . tu auras plus souvent des propositions au black et si tu es déclaré tu prends tout dans la gueulle au cas de souci , dur dur ... presque tous les bateaux sont sous pavillon étranger , les proprios veullent rarement payer les charges et la TVA ....

14 mai 2016

Il y a tout de même 1200 entreprises enregistrées en Maritima Turistica au Portugal. Leurs embarcations sont contrôlées chaque année, elles paient les 24%'de TVA, les impôts, les assurances professionnelles, etc... Donc il est possible de bosser sérieusement et Virgine pose les bonnes questions en début de carrière.

14 mai 2016

Merci pour le lien, je prendrai le temps de lire tout ça. j'ai rdv bientôt à la chambre des métiers pour une création de boite (plus en rapport avec le côté maintenance des bateaux/entretien) mais du coup je me renseignerai en même temps, c'est top.
Je vous partagerai bientôt les infos que je glanerai d'ici peu. Bizz

15 mai 2016

bon courage et content que vous soyez assé forte pour contrer les grincheux de ce forum,c'est des fois plus casse pied qu'un force 9 ahahah

15 mai 2016

En tout cas, je ne sais pas si Viking 35 est un charmant garçon dans la vie, mais, sur H&O, il a la souplesse d'un U en inox taillé dans de la tôle de 8 (environ!)

16 mai 2016

Qu'ai je fait si ce n'est rapporté trois citations? Sans aucun commentaire!
Et tout cela pour me faire traiter de con.

Je m'enorgueilli d'avoir navigué avec des milliers d'équipiers qui ont donc du me supporter et de n'avoir, dans ma vie de navigateur, rencontré que deux "soucis" dont l'un aurait mérité d'être raconté ici : le client caractériel d'un "charter" qui a exigé que je rentre dans un port qui faisait le tirant d'eau du bateau.

Un voilier de location aux Baléares en été, se balade de mouillage en mouillage au moteur 80 % du temps.

Plus que des qualités de marin, il est indispensable de posséder des qualités de souplesse et de diplomatie bien au delà de la moyenne pour supporter les demandes farfelues des clients. Qualités qui ne sont validées par aucun diplôme.

16 mai 2016

salut tous salut viking
je n'ai rien contre toi viking en revanche je te trouve gonflé, je te cite "qu'ai je fais si ce n'est rapporté trois citations"
ta citation "on sait ou on ne sait pas", tu sais très bien que cela allait être commenté dans tous les sens, assume ou deviens drôle
:-(

16 mai 201616 mai 2016

Tant mieux que tu réagisses. Je ne remets nullement en cause ni tes compétences, ni comment tu peux être dans la "vraie vie" !
Mais reconnais que, sur les forums, tu es souvent d'une inflexibilité telle qu'immanquablement, tes interlocuteurs se sentent...euh...rabaissés !?

Je crois que si seulement tu acceptais de prendre le temps (c'est facile à l'écriture, on est pas dans la tempête!) de réfléchir à la façon de dire les choses que tu penses, surtout à quelqu'un qui débarque sur le fo-fo, tu ne te ferais pas "traiter de con", comme tu le déplores toi-même.

Après, tu fais bien comme tu veux, hein.... Un forum, c'est aussi une communauté !

16 mai 2016

"Je m'enorgueilli d'avoir navigué…"
Ouh la la la la, c'est que que j'appelle une réaction type ancien combattant tellement infatué de lui même.
La mer enseigne l'humilité et sur ce point Virginie me parait bien plus mature qu'il n'y parait.

16 mai 2016

Bonjour ,
Moi aussi j'ai une petite citation :La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. de Françoise Sagan
Moi j'aime bien Francoise ...

16 mai 2016

Mea culpa, je l'avais attribuée à Desproges, qui lui a dit:
"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase."

17 mai 2016

viking,tant qu'a citer Tabarly vous auriez aussi put dire : un marin qui tombe a l'eau n'a pas sa place a bord,perso,je trouve que le jour ou il a dit ça il aurait du rester couché.

17 mai 2016

Massalé: Je doute fortement que ce soit qui l'ai dit, en tout cas, il ne l'a jamais écrit contrairement à ...

17 mai 2016

Si, il a dit à l'issue de la Whitbread 1973 :
"Les gens qui tombent à l'eau n'ont pas leur place à bord"

17 mai 201617 mai 2016

Juste une remarque :
J'ai cru comprendre que ce Monsieur Tabarly était connu (voire adulé pour certains) pour ce qu'il a fait.

D'autres célébrités sont, quand à elles, connues pour ce qu'elles ont dit.

J'ai un peu le sentiment que disserter sur les dires d'un "qui fait" a autant d'intérêt que de disserter sur les actes d'un "qui dit".

Ca me fait le même effet que si on évoquait Woody Allen en matière de stratégie des ajustements véliques.

Comme aurait pu dire ma grand mère : on peut dévisser une vis avec la pointe d'un couteau ou couper sa viande avec un tournevis mais il faut bien reconnaitre que l'inverse est nettement plus pratique.

Fin de la remarque. :aurevoirdame:

17 mai 2016

Et bien, Pat et Masslé, indiquez nous où trouver une trace de ses dires.
Car, attention, la modération est très sensible aux propos diffamatoires...

17 mai 2016

l'avantage dans ce cas précis c'est que le diffamé risque pas de porter plainte.... :heu:

17 mai 2016

Oh ! La ! La! on s'emballe ! Comme quoi, il y en a certains qui confirment bien qu'ils sont un peu extrémistes...

Ces propos ont été tenus par Eric Tabarly lors de la conférence de presse à Sidney lors de la Whitbread 1973 suite à la disparition en mer de Dominique GUILLET.
Ceux-ci sont, entre autres, rapportés par plusieurs personnes dont Georges Pernoud dans son livre "Bon vent". Il était cameraman à bord de 33 Export (dont D. Guillet était skipper) et assistait à la conférence de presse.
Ils sont aussi rapportés, par exemple, par Yann Quefellec, ami de Tabarly.

Tabarly était un immense marin mais il était parfois rude avec ses équipiers, lui-même et les plaisanciers. Pour illustration complémentaire, voici quelques extraits de "Le tour du monde de Pen Duick VI" :
"Je ne veux pas mettre de harnais parce que je fais ce raisonnement: si je tombe à l'eau, je vais disparaître en quelques minutes ; ces quelques minutes doivent être assez désagréables, mais je me dis qu'il est plus rentable de passer quelques mauvaises minutes plutôt que de s'embêter pendant 40 ans des navigations avec des ceintures!"
"En revanche, il faut dire que pour la majorité des plaisanciers dès qu'il fait mauvais temps, la ceinture devient très importante et parfaitement indispensable... De toute façon, étant donné la vitesse à laquelle ils manoeuvrent,cela ne les gênera pas beaucoup."

17 mai 201617 mai 2016

@viking : Quel rapport y a t-il entre une citation putativement attribuée à Tabarly et de la diffamation ???

:lavache: :lavache: :lavache:
"propos diffamatoires"....
:jelaferme: :jelaferme: :jelaferme:
Il y a des modérateurs qui passent trop de temps à terre...
Ferais mieux d'aller faire un tour sur l'eau.
:pecheur:

17 mai 2016

Je remercie Pat d'avoir donné les précisions nécessaires...
Dans le cas contraire, Hi aurait été le premier à écrire qu'il s'agissait de diffamation comme il l'a fait précédemment pour la citation de Eric Tabarly que j'avais pourtant expurgé de ce qui m'apparaissait un peu polémique, à savoir: "NAVIGUER EST UNE ACTIVITE QUI NE CONVIENT PAS AUX IMPOSTEURS..."

17 mai 2016

:lavache: :jelaferme:

:lavache: :jelaferme:

17 mai 2016

Plutôt que de tourner en rond sur ce fil, certain serait plus inspiré de faire des zigzags sur la mer.

17 mai 201617 mai 2016

Et les modos de fermer ce fil.

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (176)

LESBOS

2022