reportage "THE COVE

j'ai vue le reportage "THE COVE"
sur le massacre des daufins au japon.
qui sur hisse et ho a vu ce reportage ?
qui agit ou se sens concerner par des causes similaires ?
je sais que nous sommes sur ce forum des personnes passionnee par les voiliers et la mer .
mais j'aimerai savoir si au dela de la technique des voiliers ,des reves et aventures personelles ..il y a des personnes comme moi ,, qui se sentent concernee et donne un peu de leur temps et finance a des causes similaires .
je sais bien que l'on ne peux pas soutenir toutes le causes charitables , il faut choisir ..
je suis en Australie , mais serai bientot en France
Catherine

:litjournal: :-(

L'équipage
01 avr. 2012
01 avr. 201201 avr. 2012

Bonjour Cathy,

J'ai vu aussi ce film que l'on devrait d'ailleur tous voir.

Pour le moment, les seuls à avoir une action sur place est la Sea Shepherd Conservation Society (SSCS) dont les bénévoles passent leur temps à consigner tout les activités des massacres de dauphins. Pour le moment, comme le principe de SSCS est de ne jamais violer les lois des pays dans lesquels ils agissent, aucune actions ne peut être entreprise pour stopper ces massacres.

www.seashepherd.fr[...]rdians/

Dernièrement, ils ont été attaqués par des nationalistes japonais, ce qui montre bien à quel point ils dénoncent une vérité qui dérange...

www.seashepherd.fr[...]-1.html

www.seashepherd.fr[...]-2.html

Mais plus on en parlera, plus la pression sera forte sur le gouvernement japonais pour faire cesser ces activités hautement illégales.

Paul Watson était d'ailleur ce week-end à Paris pour rencontrer les bénévoles de SSCS France.

De mon côté, je soutien financièrement de façon symbolique la SSCS et suis depuis peu en lien avec le groupe genevois de la SSCS Suisse.

bien sur ,on est nombreux sur héo a soutenir ces causes,quand on aime la mer on aime aussi les creatures qui y vivent ! :-)

01 avr. 201201 avr. 2012

Pour en savoir plus et voir le trailer c'est ici :

www.blog-les-dauphins.com[...]e-cove/

Avec le STT français

Et un extrait ici :

01 avr. 2012

A voir en sept épisodes et en français ici

02 avr. 201202 avr. 2012

@ cathyzen
Bonjour! Il y a bien longtemps déjà le singe devint con!...

Le massacre des dauphins, la femelle éventrée vive qui hurle en se débattant, son bébé massacré... Ne pas louper non plus les reportages concernant la tuerie traditionnelle festive des globicéphales un peu plus au nord de "chez nous" (Iles Féroé)...

Déjà soulevé dans forum kayak de mer il y a une paye.... Ils travaillent à échelle industrielle, alors comparé à nos actions bisounours sur une plage pour sauver quelques dauphins désorientés...

J'ai plongé dans des eaux de Crystal au milieu de mammifères marins et côtoyé aussi très très chaud des "Albimingus Carcharinus" et autres "Galeocerdo Cuvier" en acceptant la possibilité d'être bouffé comme le prix à payer pour des infamies de ce genre commises, par mes semblables dans une autre mer...

Perso je donne déjà pour les médecins du monde, et je vais régulièrement m’indigner et signer des pétitions sur Avaaz.org, ça m'aide un peu à dormir... :litjournal:

Une petite lecture de Desiderata de Max Ehrmann (*) :

Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence.
Sans aliénation, vivez, autant que possible, en bons termes avec toutes personnes.
Dites doucement et clairement votre vérité.
Écoutez les autres, même les simples d'esprit et les ignorants, ils ont aussi leur histoire.
Évitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l'esprit.
Ne vous comparez avec personne : il y a toujours plus grands et plus petits que vous.
Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements.
Ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe.
Soyez vous-même.
Surtout, n'affectez pas l'amitié.
Non plus ne soyez cyniques en amour car il est, en face de tout désenchantement, aussi éternel que l'herbe.
Prenez avec bonté le conseil des années en renonçant avec grâce à votre jeunesse.
Fortifiez une puissance d'esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain.
Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères.
De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.
Au-delà d'une discipline saine, soyez doux avec vous-même.
Vous êtes un enfant de l'univers, pas moins que les arbres et les étoiles.
Vous avez le droit d'être ici.


Et, qu'il vous soit clair ou non, l'univers se déroule sans doute comme il le devait


Quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez, dans le désarroi bruyant de la vie, la paix de votre cœur.

Avec toutes ses perfidies et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau.

Tâchez d'être heureux

Il y en a qui se plaignent d'être oisifs?

(*) Max Ehrmann nous a quitté le 9 septembre 1945 un mois après les lâchers de prune non chirurgicale sur Hiroshima (6/09) et Nagasaki (9/09) :-( :-( :

03 avr. 2012

Allez, c'est reparti pour un tour sur les Féroé...

Bon je ne réagis qu'une fois sur dix parce que cela me fatigue!

Mais cette fois-ci, hop, j'en remets une couche.

J'ai navigué plusieurs fois aux Féroé, y ai passé beaucoup de temps, j'ai assisté à un abattage, j'ai mangé de la viande de globi, fraîche et sèchée. C'est un peu comme du boeuf.

La justification : manger de la viande. En effet à part l'import il n'y a que des moutons dans ces îles. Alors il me semble logique de manger local.

La mise à mort : trancher la carotide. Est-ce plus ou moins cruel que les révolvers à air comprimé de nos abattoirs? Les vaches et cochons crient-ils moins dans nos abattoirs?

C'est très typique de l'Européen continental de se croire supérieur parce que lui tue caché dans des abattoirs sans fenêtre et achète sous cellophane en grande surface.

Aux Féroé, cela se fait à vue, conscient de la prise que l'on fait à la nature, pour la vie, et quand on mange on a le respect. Est-ce mieux de tuer et manger consciemment du produit local ou comme nous, importer de Nouvelle Zélande du mouton insipide parce que d'élevage de masse.

La bêtise humaine n'est pas aux Féroé mais chez l'Européen aveugle, sans pouvoir de réflexion, qui hurle parce que les autres loups lui ont dit d'hurler.

J'apprécie personnellement le mode de vie honnête des Féringiens.

03 avr. 2012

:langue2:
:alavotre:

03 avr. 2012

Salut Michel, ça fait un bail...

Je vois que tu n'es pas encore fatigué de relever les sornettes des plaisantins élevés à la sauce é-con-logick... :mdr:

Cela dit, faudra qu'on fasse une bouffe un de ces jours, on a quelques trips à te raconter. :alavotre:

pfffzzzz

03 avr. 2012

je ne connais pas MAX Ehrmann, je vais chercher sur google.."le monde est pourtant beau ", oui biensur , mais comment l'homme traite la nature et la faune depuis les 50 derniere annees ce je ne suis helas que triste

03 avr. 201203 avr. 2012

@Micmarin & Cobra...
Je m'en veux d'être pris en défaut de pouvoir raconter des conneries...
Petit lien partisan?
www.blog-les-dauphins.com[...]-feroe/
A lire jusqu'au bout... A chacun de se faire sa propre opinion sans y être jamais allé...
Je me soigne depuis quelques temps déjà, en allant voir là bas si j'y suis. Je ne regarde plus la "télé" depuis plusieurs années, ayant vérifié personnellement l'écart entre le rendu médiatique et le "visu" sur le terrain _ les 2 "rendus" étant naturellement entachés de subjectivité, l'objectivité n'existe pas, tout le monde sait ça _ Deux exemples: Tienamen et la première guerre du Golfe.
Le visu ne suffit pas, il faut essayer de comprendre... Le meilleur moyen de connaître un "endroit" et ses habitants c'est d'y travailler... Et quand il n'y a pas de travail d'y subsister en se mêlant à la population (humaine ou animale)....
Autre exemple: sans vouloir ternir le remarquable travail qu'a produit le commandant J-Y Cousteau et l'équipe de la Calypso, j'affirme que j'ai rencontré des animaux qui n'avaient ni lu ni vu Cousteau et dont le comportement n'était en rien conforme au profil de quelques échantillons étendu à une espèce.
En attendant donc plus ample informé, avec un a priori (je ne suis jamais allé aux îles Féroé mais je les ai placées sur mon itinéraire à partir de 2013) je mets les pêcheurs de dauphins japonais (j'y étais pas), les afficionados de la corrida (j'ai vécu trois ans à Béziers j'ai de la famille à Nîmes depuis un bail)la quasi extermination des bisons chez les natifs américains (j'ai livré des donuts et des pizzas à la porte d'une réserve "indienne" dans le Nevada), la quasi disparition des lynx dans l'Asir malgré leur statut espèce protégé (j'ai fréquenté des chasseurs saoudiens), l'extermination des indiens Alakaluf, la “chasse” aux globicéphales dans les îles Féroés sur la même liste non-exhaustive des "trucs" qui me dérangent.
:blabla: :blabla: :blabla:

micmarin ,je partage souvent tes idées et j'admire tes voyages mais sur les globis je ne suis pas d'accord, meme si je dois passer pour un con d'ecologiste comme le dit si bien cobra ,et pour l'hypocrisie des abattoirs je ne me sens pas concerné car je ne mange pas de viande par amour pour les mammiferes et les oiseaux ,ça serai cool si un jour l'etre humain arretait de mettre dans son assiette tout ce qui vie (utopie quand tu nous tiens) )

04 avr. 201204 avr. 2012

Salut Pierre, moi aussi j'apprécie tes interventions et ton savoir. Mais bon voilà, ceci est un point sur lequel nous n'accordons pas nos violons.

J'ajouterais juste que ce ne sont pas les gens comme toi que je vise dans mon propos. A partir du moment où tu ne manges pas du tout de viande, tu as effectivement réglé la question.

Ce qui m'énerve toujours ce sont les gens qui mange de la viande sans se rendre compte qu'avant il y avait un animal vivant et qui s'offusque d'une baie pleine de sang avec 100 cadavres d'animaux qui auront vécu en liberté jusqu'à l'heure du glas. Et qui seront mangés (et non commercialisés), d'abord par les malades, puis les enfants, puis les autres. Parce que cette viande leur offre des protéines facilement assimilables, protéines qu'il n'y a pas dans d'autres produits locaux.

Enfin, vaste débat...

c'est vrai que la chasse vivriere des indiens d'amazonie est des eskimos du grand nord est plus ethique que l'engraissement des boeufs a grand renfort de proteines vegetales de nos regions ,tout ça pour nous filer du cholesterol ,et si chacun devait tuer son boeuf pour se nourrir il y aurai surement plus de vegetariens :-)

03 avr. 201203 avr. 2012

Ah j'avais oublié, en 87 la réfection des abattoirs industriels de Pézenas et augmentation de la capacité de "traitement" (pour toute la région Languedoc-Roussillon) sans arrêt de production; j'y étais en tant que conducteur de travaux pour le lot courant fort...
Tous "mes gars" dégueulaient systématiquement leur petit déjeuner chaque matin avant de commencer leur journée... Et pas de pistolet à air comprimé ni de mandrin... :-(

03 avr. 2012

"Tous "mes gars" dégueulaient systématiquement leur petit déjeuner chaque matin avant de commencer leur journée... "

Bin ça alors, c'est vraiment étonnant ce truc... :tesur:

il faut être taré de déjeuner si c'est pour le vider aussi vite...

A défault d'être é-con-ligick j'appelle ça du gaspillage (sans parler de pollution olfactive et visuelle) :lavache:

Ce qui me surprend, c'est qu'il ni ait même pas un responsable quelconque pour leurs faire remarquer la stupidité de leurs comportements... :heu:

Vous n'allez pas me dire que c'était tous des corniaud... (Je parle des chefs là, pas des pauvres ouvriers...) :jelaferme: :alavotre:

pfffzzzz

03 avr. 2012

Sans bien sûr parler des normes d'hygiène dans un lieu d'abattage industriel...
Tiens, je préfère encore un bon steak de phoque ou de baleine en compagnie de nos amis tant critiqué... :mdr:

pfffzzzz

03 avr. 2012

Toujours à l'attention de Micmarin & Cobra et sans prétendre être plus documenté que quiconque, je vais aussi en NZ voir si j'y suis mais jusqu'à aujourd'hui pas en bateau hélas (je loue sur place). Il y a assez de place pour l'élevage extensif du mouton et pas seulement pour sa viande (exportation en baisse) mais surtout pour sa laine ainsi que celle du lama et la toison du "possum" le nec plus ultra du "poildou".
A noter l'extrême attention dont on fait l'objet de la part de l'inspection sanitaire en douane quand on arrive en nouvelle zélande... Ils ont pris conscience de ce que leur territoire constitue un sanctuaire...
Et plus je fréquente les néo zélandais et plus j'ai un penchant pour le peuple Maori, on ne se refait pas, les Maoris non plus; ils ne sont pas parfaits...
:goodbye:

03 avr. 201203 avr. 2012

Il y en a qui savent risquer le mal de mer dès qu'ils embarquent et qui continuent d'aller sur la mer. Et je ne pense pas qu'ils soient obligatoirement tarés...
Aller tchao bonsoir et sans rancune...

04 avr. 2012

le dauphin c'est comme le cheval ou le chien, moi je ne mange aucun des trois...mais y'en a qui....oui oui oui
:jelaferme:

04 avr. 2012

ce n'est pas de manger ci ou ca , dans ce cas les daufins ,qui est le SUJET de mon poste , mais la facon de les massacrer..

04 avr. 201204 avr. 2012

et surtout dans ce reportage , RIC O,BARRY , realise l'impact des films Flipper, donc il etait le principal trainer.
pour moi ce reportage est un espoir sur la nature humaine , car meme si comme Ric O' barry les gens font des erreurs de jugement , avec du recul , ils realisent leur erreurs et prennent actions pour changer et aider , dans ce cas la ,les daufins.
Ric ne critique pas le fait de manger les daufins , mais la facon de les massacrer et surtout la faussee escuse des participants "que ce soit un coutme" , quand en fait , c'est la resultat de vouloir attrapper des daudins pour les vendre aux differents attractions mondiale.
ce qui sont massacrer sont ceux qui sont rejeter .
je ne veux pas une polemique sur manger ceci ou cela , mais l'avis de personne ayant vu le reportage .
Merci

01 mars 201301 mars 2013

Je viens de voir ce film. Petit up donc!

www.thecovemovie.com[...]/
savejapandolphins.org[...]/

Je suis un con logique ou con je sais pas quoi aussi! J'ai donc signé les pétitions sur le site savejapandolphins....

Great day!

Phare du monde

  • 4.5 (122)

2022