Route du rhum 2018 - une curiosité

Le lien d un court-métrage sur la route du rhum, version « décalée » ;-)

L'équipage
19 jan. 2019
19 jan. 2019

Ben c'est bien sympa je trouve ! ;-)

19 jan. 2019

Excellent !
:-D

19 jan. 2019

La tête de la " journaliste, reporter etc...) :pouce:

19 jan. 2019

bien vu

19 jan. 2019

C'est cool !

19 jan. 201919 jan. 2019

:pouce: j'aime bien

20 jan. 2019

:mdr:

Super sympa, et bien vu le coté décalé.
Je mettrai en balance le fait que s'il n'a pas participé pour faute de sponsor, mais qu'il est quand même validé en compétence de skipper par le comité de course, il a quand même prouvé quelque chose, et donc selon moi ce n'est pas rien.
Je serai curieux de savoir combien il y a de skipper dans cette situation, qui ont prouvé et fait valider leur compétences, et combien ont réellement participé au moins à une course du Rhum.

20 jan. 2019

Tu m'as pas posé la question. Excellent. Trés bon ce petit filmus.

20 jan. 2019

Excellent, merci pour le lien.

21 jan. 201921 jan. 2019

Stan Thuret. Le navigateur se lance dans son premier long-métrage:
www.letelegramme.fr[...]621.php

Le cinéaste-navigateur Stan Thuret, 31 ans, participera à la 15e édition de la Transat anglaise. Le départ de la Transatlantique en solitaire sera donné à Plymouth, le 10 mai 2020. Son objectif ? Filmer sa course pour réaliser, ensuite, un film de fiction qui sera son tout premier long-métrage.

« Je n’ai pas cessé de penser à ce film, durant toute la Mini Transat 2017 à laquelle j’ai participé », commentait, vendredi, le cinéaste-navigateur Stan Thuret. « Maintenant, il me manque le bateau, un class 40 que j’espère trouver à l’automne, un producteur, des comédiens, un régisseur et une équipe de techniciens », s’amuse le trentenaire, pas effrayé par son projet un peu fou de filmer sa course pour en faire un film. Côté casting, le Concarnois d’adoption a un carnet d’adresses suffisamment fourni pour lui permettre de convaincre des acteurs de renom. Des marins professionnels devraient en outre jouer leur propre rôle. Roland Jourdain, Samantha Davies, Loïc Peyron ou encore François Gabard devraient faire des apparitions. Le scénario n’est pas encore totalement bouclé, mais il mettra en scène trois personnages principaux : un skipper malchanceux qu’incarnera Stan, lui-même ; une journaliste américaine très éloignée du monde de la voile et un sponsor un peu trop paternel.

Le cinéma de Woody Allen

« Dans mon film, je vais relater tout ce qu’il se passe à terre avant le départ des régates, la préparation technique dans les chantiers, les entraînements. En fait, tout ce que le grand public ne voit pas habituellement », précise Stan. Il tournera de nombreuses scènes à terre, notamment en Ville Close, dans l’avant et l’arrière-port de Concarneau et aussi à Port-La-Forêt. Celles-ci s’imbriqueront avec les rushes réalisés au cours de la traversée de l’Atlantique, entre Plymouth et New York City. « L’idée est de mettre en scène la réalité et rapporter de vraies images en mer. J’adore le cinéma américain. J’ai d’ailleurs fait un mémoire sur Woody Allen », souligne le cinéaste. Actif sur les réseaux sociaux, optimiste et convaincant, les recherches de partenariat de Stan Thuret devraient aboutir rapidement. « Pour moi, c’est tellement évident de réaliser ce long-métrage. Je vais pouvoir allier mes deux passions : la voile et le cinéma ».

Pratique
Teasing :

et aussi le site internet : www.stanislasthuret.com[...] .

24 jan. 2019

sympa, quelle fraicheur! :pouce:

Phare du monde

  • 4.5 (125)

2022