Semaine du golfe 2013 qui y sera?

Qui sera là pour la semaine du golfe? Ou se mettre si on ne participe pas? Restera-t-il de la place pour les visiteurs?

L'équipage
23 mars 2013

Dans l'ordre :
Pas moi.
Ailleurs.
Non.

Cette manifestation est un peu comme un vol de sauterelles qui s’abattrait sur la région.

Mais, il y en a qui aiment, alors....

Si t'en es, t'y vas, sinon, reste au lit. :litjournal:

23 mars 2013

Moi non plus, c'est un foutu merdier infâme plein de gueulards d'ivrognes et de m'as tu vu.
mais il y en a des bien quand même mais en grosse minorité.

23 mars 2013

bonsoir
les pinasse a voile du bassin d'arcachon seront là
Notre Dame des Passes
Elvire
La testerine
La Boienne
elles representent les villes de Arcachon, Le Cap Ferret, La Teste, Biganos
on sera a peu pres 20, 25 equipiers du mardi au dimanche
nous sommes inscrits dans la flotille 7..
eric

24 mars 2013

j'y serai comme d'habitude avec Calypso 2 mais en tant que participant .

il y a toujours des places dans le Golfe il faut simplement eviter les ports attribué aux participants , mais en mouillage forain ça le fait .

C'est une super fête tres conviviale entre les participants au moins on se parle que le bateau soit petit ou grand et super solidarité , bonne ambiance .

a voir à tout pris

24 mars 201324 mars 2013

La question de Nicolinda est de savoir qui y sera ; RAB de savoir si Nemo1 aime ou pas cette manifestation :non: :non: :non:

24 mars 2013

J'y serai, mais par voie terrestre.
C'est l'occasion de nous retrouver entre copains chez un de ces copains originaire de l'Île aux Moines. Nous faisons quelques sorties avec son bateau, dont bien sûr la Grande Parade.
Du bon temps, ambiance festive généralement super.
Sur l'eau, la plus grande prudence est de rigueur, à cause des courants et contre courants plus la foule de bateaux pas toujours très au fait des conditions locales, sans compter les nombreux bateaux à moteur qui se contrefoutent des limitations de vitesse dans le Golfe.

24 mars 2013

Peut être pourrait-on organiser un apéro chez jeannette à l'île aux moines pour ceux qui seront dans le coin.

J'y serai sur le Stand de l'asso :Vietnam sur l'eau. J'y parlerai de gréement de jonque. Vietnam sur l'eau présente la jonque : " Flamboyante" qui était à Brest et qui sera présente sous voile.

24 mars 2013

yes! avec plaisir

24 mars 2013

J'en suis, flottille n°5 avec mon Brin de Folie. Première participation pour moi...

24 mars 2013

J'y ferai peut être un saut avec mon Vulcain 5 en non participant si la meteo est correcte ... J'ai des potes qui y participent avec un groupe de vieux grements de La Tremblade et ça me ferais plaisir de passer leur faire un petit coucou :-p

25 mars 2013

alors dans l'ordre des questions:
1) oui j'y participe n'en déplaise à nemo1
2) partout dans le golfe car malgres la foule il y a toujours moyen de se glisser quelquepart.
3) idem
pour ceux qui n'aiment pas ce genre de rassemblement c'est un choix tout a fait respectable.... à la seule condition qu'ils respectent le choix de ceux qui aprécient!!!
ce sera ma 5ème participation et toujours avec le meme plaisir de voir une multitudes de bateaux différents, de partager de bonnes soirees avec des inconnus la veille, de parler mer et bateaux.
pour ceux qui n'aiment pas, la mer est vaste et le golfe aussi, ils peuvent naviguer comme ils le souhaitent, simplement ils doivent etre plus attentifs car il y a plus de monde sur l'eau.
si c'est cela un grave desagrement..... je pense sincerement qu'il y a pire.
jpierre

Pourquoi "n'en déplaise à nemo1"?
Tu es grand tu fais ce que tu veux et ce que tu fais je m'en...m'importe peu :alavotre:

pour ceux qui aiment ce genre de rassemblement c'est un choix tout a fait respectable.... à la seule condition qu'ils respectent le choix de ceux qui n'apprécient pas!!!

28 mars 201328 mars 2013

1°) Je ne dois ni respect ni irrespect pour ceux qui y participent.
En revanche, je respecte pleinement la décision de ceux qui souhaitent y participer.
Tu noteras d’ailleurs que je termine mon post par : "Mais, il y en a qui aiment, alors....Si t'en es, t'y vas, sinon, reste au lit".

2°) Tu ne peux pas nier que la pullulation sur une si petite surface d'une telle quantité de personnes et de navire crée un certain engorgement qui peut être ressenti comme une nuisance par ceux qui ne partagent pas cet instinct grégaire.

3°) Le grand nombre des associations adhérente n'est pas représentatif, et comment le serait-il, du nombre (grand? Pas grand?) de ceux que cela dérange.

4°) pourquoi conseiller de l'éviter? parce que c'est mon avis partagé, j’imagine par tous ceux qui n'apprécient pas l'autisme des concentrations thématiques.
Je regrette, d'ailleurs, que ces autres là, nous, soyons totalement méprisé lors de ces manifestations qui monopolisent pour quelques uns seulement, bruyants, certes, mais encombrants l'espace public.
Je te recommande de lire les quelques posts de ce fil rejoignant ce dernier point.

5°) en ce qui concerne mon occupation ces jours là, tu as la réponse dès la première ligne du premier post.

Je te souhaite bien du plaisir dans la foule.

Encore une fois, je n'ai ni ne dois aucun respect particulier aux participants ou aux association, pas plus que je ne leur adresse un quelconque irrespect.

Ils/elles/vous existez c'est un fait auquel je ne peux rien et qui m'indiffère en soi.

En revanche, cette existence, cette foire, crée des nuisances à des tiers, dont je fais partie, nuisances souvent accompagnées, elles, d'um mépris affiché pour ceux qui n'apprécient ni les antiques barcasses en bois d'arbre ni les voiles en coton ni plus simplement les agglutinations populaires mono-thématiques (par populaire, entendre "avec de nombreux participants", rien à voir avec une quelconque notion sociale) et qui se trouvent, de fait, exclus du périmètre PUBLIC dans lequel ces manifestations se déroulent.

C'est à ce titre que j'ai employé cette métaphore dont le sous entendu est, plus simplement, le fait que lorsque ce fléau se pose quelque part, il occupe tout le terrain.

Sur le plan des réactions, je constate que, derrière l'exubérance sonore et consensuelle des golfeurs se dessine un murmure réprobateur moins enthousiaste.

Je suis surpris que tu/vous n'ayez pas encore ouvert les yeux autour de votre champ de foire pour percevoir les nuisance "collatérales" pour les autres "usagers" de la région.

Pour conclure, la foire du golfe n'est pas pire que les autres nuées à réapparition annuelles qui encombrent périodiquement la région.

28 mars 201328 mars 2013

Ok.

Je te propose la démarche suivante :
1°) tu me communiques ton adresse personnelle
2°) je te propose d'organiser, dans ta rue et le quartier environnant, un regroupement de véhicules tous terrains, 4X4 et moto durant 3 jours chaque année.
3°) nous reparlerons ensuite du fromage...
En ce qui me concerne, ma réaction serait exactement la même, malgré que l'activité ne me soit pas indifférente.

diaoulig : lit ce qui est écrit et non pas ce que tu voudrais lire.

Je ne dis pas que tu, vous, les gens, êtes autistes, je parle de "l'autisme des concentrations thématiques".

C'est la concentration, la foule, le troupeau, la concentration qui est autiste et il l'est précisément parce qu'il est thématique et donc, par définition, centré sur un sujet ce qui exclu, de fait, les autres qui sont, eux, hors sujet.

Tu suis mal mon raisonnement :
je ne dis pas que plus aucune activité collective n'est possible, je dis simplement qu'un activité collective comporte une part de nuisance qui, effectivement, dérange ceux qui ne la partage pas et que je regrette que cette part de nuisance ne soit pas prise en compte.

Pour conclure sur les points que tu abordes, il existe une alternative à l'isolement si on ne veut pas être importuné par les activités auxquelles on ne participe pas, c'est, tout simplement, rappeler à ceux qui croient que leur liberté commence où s'arrête celle des autres que, tout au contraire, la liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres.

Je constate que, en l’occurrence, il te semble normal que vous soyez libre de monopoliser cet espace public au détriment de la liberté de pouvoir l'exprimer de ceux que ça dérange ...

Mais, pour te rassurer, rien de très nouveau : c'est la même histoire à chaque fois.
:litjournal:

Relis toutes mes interventions :
Je ne conteste ni le droit d'organiser cette manifestation, ni celui d'y participer ni la liberté de chacun d'aimer ou non etc...

Manifestement tu ne comprends pas.

Je relève simplement qu'il est légitime de ne pas aimer ce genre de manifester comme de ne pas s'y intéresser et que ce type de point de vue est malheureusement ignoré.

Il découle de cela que je n'y serais pas, je ne savais pas que mon opinion avait une telle importance.

Flatté...

En ce qui concerne le mot autiste, il est malheureusement le seul que je connaisse renvoyant au repli sur soi et à la perte de contact avec le monde extérieur.
Comme je te l'ai déjà dit, il s'applique ici aux manifestations et non aux participants. Aucune équivoque, donc ni aucune confusion avec la maladie.

28 mars 2013

le terme qui convient bien à la prose de Mr Nemo est celui de logorrhée ....
fr.wikipedia.org[...]%C3%A9e

bon, :jelaferme: :litjournal:

  • Bof, la dernière fois que j'ai relié Le Croisic et le golf j'ai mis 90 mn.
    Ce n'est pas si loin que ça.

  • En ce qui concerne les ou tes, et pas nos, traditions, patrimoine etc...il s'agit pour moi des anciennes méthodes/techniques devenues obsolètes et je ne partage pas cet attendrissement pour le vieux.

  • J'ai effectivement des parents, ils sont intégralement responsables de mon existence, comme de tous les "emmerdes" y afférents.

  • Oui, les rassemblement de foule m'horripilent.

  • Non, le spectacle de jeunes éphèbes idiots courant en short sur une pelouse derrière une baballe ne m'intéresse pas.

  • je vais chercher le pain en vélo électrique, ma voiture n'est pas un 4X4, elle produit 104g de CO² au km.

  • Non, le monde ne fait pas rien que m'embêter.

Autre chose?
:mdr:

C'est incontestable.
Mais se contenter de "supporter les désagréments" avec le sourire ne me parait pas un facteur de progrès.

Il me semble que prendre en compte leur impact négatif et, du coup, pouvoir chercher à les réduire serait plus constructif que de repousser d'un revers de manche l'impudence de les avoir mentionné.

Bravo. :pouce:

30 mars 2013

"et la Semaine du golfe et d'autre evenement (le Spi..) contribue à celà" euh !! je dois y aller mais après le 15 pour essayer d'avoir la possibilité de naviguer comme je l'entends :heu: et si bien sur il reste assez d'eau après votre passage :mdr:

27 mars 201327 mars 2013

"n'en déplaise à nemo1"
parceque comparer la semaine du golfe à un vol de sauterelles nous fait passer pour des nuisibles.
si c'etait le cas, je doute que tant d'associations locales se joindraient à la manifestation.
maintenant que cette semaine te cause des desagrement et t'indispose c'est tout a fait respectable mais est-ce une raison pour manquer de respect à ton tour pour ceux qui y participent ou l'organisent en affirmant qu'il faut à tout prix l'eviter?
voila j'espere avoir répondu à ta question et que tu trouveras un coin de jeu cette semaine là où tu pourras avoir un plaisir egal à celui que nous aurons.
jpierre

28 mars 2013

je ne suis pas bien sûr que ton expression

"vol de sauterelles qui s'abatterait sur une region" sous entendu detruit tout sur leurs passage soit tres tres respectueuse envers les participants à cette manifestation ...

et as tiré le premier il faut a partir de là s'attendre à des reactions

josé

28 mars 2013

Il faut tout de même raison garder!
La Semaine du Golfe, événement nautique en fait international, a lieu une fois tous les deux ans et durent donc, comme son nom l'indique une semaine.
C'est vrai que pour les amateurs de calme et de poésie du Golfe, cela peut apparaître comme dérangeant, mais je garde un souvenir inoubliable d'une remontée de la rivière d'Auray en même temps que les Pen Duick ou juste devant Viola qui tirait des bords magiques que ne nous permettait pas la modestie vélique de notre esquif.
Mais moins de 7 jours sur 730, il n'y a tout de même pas de quoi en faire un fromage!

28 mars 2013

bon ok tu n'aime pas et c'est ton droit le plus stricte.
mais de là à nous comparer à des sauterelles et des autistes je perste à penser qu'il y a franchissement de la ligne blanche.
quand à l'occupation du domaine public, je ne me rappelle pas avoir vu la moindre installation portuaire inaccessible.
alors oui les stands prennent de la place sur les bords de quai, oui les voitures des spectateurs sont nombreuses mais souvent bien garees ect.ect mais rien ne t'empeche d'acceder ou tu en a envie. il y a simplement plus de monde.
quand au rallye 4x4 et autre quad, viens aux glenans cet été et tu auras ton content de jet skis et gros hors bords qui en valent bien autant et là, si je suis aux iles un mois c'est un mois de vroum vroum permanent. ce n'est pas pour autant que je les traites de nuisibles...
si on suis ton raisonnement plus aucunes activité collective ne sera possible car elles pourraient deranger un quidam quelconque.
la vie en collectivité a parfois des inconvénients c'est un fait mais si on ne veux pas les subir, il reste la solution de l'isolement total et la la seule chose qui te derangera sera tes propres ronflements.
jpierre

28 mars 2013

une derniere reponse nos points de vues etant tres vraissemblablement inconciliables.
l'autisme est une chose trop grave pour le mettre à toutes les sauces et dire qu'une manifestation thématique est autiste c'est tres mal connaitre les souffrances que cette maladie imposent à ceux qui en souffrent et à leur entourage. la fille de ma femme est en ime pour un handicape mental avec des autistes et je pense savoir de quoi je parle.
qu'une manifestation de quelqu'ordre qu'elle soit comporte des desagréments pour certains c'est une évidence mais doit on renoncer à leur organisation du fait de ces desagrements ?
quand à monopoliser un espace publique, je n'ai jamais vu que les animations de la semaine monopolise les espaces publiques. elle en utilise certains c'est une évidence mais n'empeche personne de les frequenter meme sans prendre part à la manifestation. certe il y a plus de monde qu'à l'accoutumé mais apres tout c'est un public qui utilise un espace publique ce qui me semble etre le but de ces espaces.
pour ce qui est des libertes je te retourne le compliment, ta propre liberte commence la ou finissent celles de ceux qui organisent et participent à cette manifestation. c'est le chat qui se mord la queue !
encore une fois je ne refuse absolument pas le droit de ne pas aimer ce genre de manifestations. mais ne nous refuse pas le droit de les apprecier.
maintenant nous vivons en democratie et rien ne t'empeche d'ecrire au conseil general pour te plaindre ni de te porter candidat aux prochaines elections pour lutter contre ce que tu considere comme des abus.
pour finir je de dis la meme chose qu'aux autres si tu vois diaoulig et sont grand pavillon heo, viens dire bonjour et on boira un verre a la sante du site et des marins
cordialement
jpierre

28 mars 2013

Ben, je ne comprends pas, Némo 1
Ta localisation est sur le Croisic !
C'est bien loin du Golfe !
Tu restes chez toi une semaine, ou tu pars en mer, et ça fou la paix à tout le monde.
je ne comprends pas du tout cette façon de renier un évènement qui se rapporte à notre passé, nos traditions anciennes, notre patrimoine.
Tu es né de qui toi, de tes parents ou de la cuisse de Jupiter ?

Dans ce cas, les férias, les mardi gras, les 14 Juillet, les feux d'artifice, les fêtes religieuses, les fêtes communales, les rassemblements musicaux, et tous ces styles de rassemblements de public t’horripilent ?

Par contre un bon rassemblement de quelques milliers de personnes autour d'un stade pour voir 22 blaireaux jouer à la babale, ça doit te plaire.
Et du fait que tu aimes le 4X4, je suppose que tu t'en sers pour aller acheter le pain ?

Allons, allons, un peu de sérieux !

Il te reste la solution du plateau du Larzac, il reste quelques grottes à vendre.
la au moins, on te fichera une paix royale, à toi et ton 4X4.

Autrement, du fait que tout le monde il fait rien que t'embêter, tu n'as pas essayé le gaz ?

La vrai signification, celle du Dictionnaire est un peu plus large :

"LOGORRHÉE n. f. XIXe siècle. Composé de logo- et de -rrhée, tiré du grec rheîn, « couler ».
1. Iron. Flux de paroles inutiles, bavardage intarissable et vain. 2. PSYCHIATR. Besoin incoercible de parler."

Du coup, elle va comme un gant à tout une foule de contributeurs. :mdr: :mdr: :mdr:

29 mars 2013

la Semaine du Golfe n'a rien a voir avec les vieilles coques (pas aussi vieille que ça d'ailleurs) mais est un moteur à l'économie du Morbihan

Je site le president du conseil general
"Ces grands evenements sont important pour l'image du departement ,c'est pour ça qu'on veut jouer à fond la carte du nautisme .C'est un moteur pour l'ensemble de l'économie morbihannaise" ..."ce qui se passe sur la cote est un des facteurs d'attractivité du territoire morbihannais"

et ne pas oublier que sur la facade Manche/Atlantique le Morbihan est le premier bassin nautique de plaisance.

Et je pense que lorsque l'on voie les chiffres du chomage il y a tout interet à soutenir et promouvoir ce qui marche.

Dans le morbihan : 23500 voiliers , 47000 bateaux à moteurs, 510 entreprises environ 3500 emplois ,23000 places à flot ..

et la Semaine du golfe et d'autre evenement (le Spi..) contribue à celà

Alors evitons de cracher dans la soupe et supportons les desgrements avec le sourire ,ça nous donne aussi du boulot ,directement ou indirectement.

29 mars 2013

a chaque édition les leçons des desagrements sont tiré et pris souvent en compte et d'une édition a l'autre il y a des ameliorations ou des modifications de l'organisation .

par exemple cette année les "moteurs" n'auront plus la possibilité de remonter à contre courant la parade ce qui etait un danger et une grosse frayeur . Les repas "équipage" sont remplacé par un pot etc ..chaque année ça evolue .

26 mars 2013

Pour ceux qui le peuvent, naviguer les quelques jours qui précédent la manifestation permet d'approcher tranquillement pas mal de bateaux qui sont déjà sur zone .Autrement attention aux abordages .la dernière fois le vent était assez fort , je n'ai pas trainé dans le secteur....
bon vent à tous
c'est quand même un très beau spectacle.
Y

26 mars 2013

J y serai aussi avec mon petit avel, en flotille voile-aviron. Ce sera la 3e participation, et comme je fais l A/R depuis Toulouse, c est que je trouve cette fête très sympa !
J aurai le pavillon h&o haut dans les haubans ;)
Longue vie à la semaine du golfe et un ÉNORME MERCI aux bénévoles et organisateurs

Hervé

26 mars 2013

:bravo: Hervé !

27 mars 2013

merci herve de dire le principale et que j'avais oublié:
un grand merci à tous les benevols qui nous reçoivent....
:bravo:
jpierre

27 mars 2013

Bonjour,
C'est quel golfe, persique ou 18 trous ?

27 mars 2013

non non non
c'est celui de guinée et beaucoup d'heoiens y sont à longueure d'année..... :mdr:

blague à part :

www.semainedugolfe.com[...]

bonne visite
cordialement
jpierre

Bonjour,
j'y serai, comme tous les deux ans, mais pas en tant que participant mais en "sécu-mer" sur semi-rigide.
N'hésitez-pas à venir me voir, :topla: vous n'aurez aucun mal à me reconnaitre, je dois être le seul des bénévoles engagés pour la sécurité nautique à porter la cuche...
A bientôt sur l'eau.
Kenavo.

29 mars 2013

Hello,
Perso,nous n'y serons pas...nous sommes un peu bloqués dans notre "bled".
Dommage que le cata ne puisse pas causer...il est resté un bout de temps sur un corps mort,du côté de Baden...il a dû voir passer quelques boats lors de la dernière édition!
Merci pour l'info,en tout cas...! :heu:

30 mars 2013

Jy serais, en visiteur et en voisin, pour le plaisir de voir tant de beaux, grands et petits "yachts".

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (4)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022