Super paquebot le msc world america

En école un superbe paquebot qui sort des chantiers de St navire
Bravo à eux
333 m de long 6700 passagers équipage plus de 2100 h
La France maitrise

L'équipage
3j

Je réserve mon opinion sur ce monstre....
Bon, ça fait rentrer des devises, Pecunia non olet !

Hello,
Ce bateau a une belle ligne
Amicalement.
FX

2j

C'est du second degré ?
Il ressemble à une barre d'immeuble.

Il suffit de créer une ondulation sur la cité des 4000 on obtient le même résultat 😁

2j2j

Hello Now,
Non, non, j'aime ce type de paquebot.
Je trouve que les designers ont bien travaillé. L'étrave droite me plait et la courbe sur les superstructures sont pas mal.
La nuit cette courbe s'illumine et c'est joli vu de loin.
La comparaison de ces gros paquebots avec les barres d'immeuble était valable pour les générations précédentes des MSC et Costa qui c'est vrai étaient taillés comme des portes-containers. Mais là ils ont progressé.
Ca c'est une histoire de gout.
Ensuite l'impact environnemental c'est autre chose, on est bien d'accord. C'est pour cela que tout rejeter d'un bloc concernant ces bateaux est vraiment basique et c'est un parti pris idéologique. C'est désobligeant pour les ingénieurs et les ouvirers qui ont fait du bon boulot. Techniquement et même d'un point de vue maritime ce sont des réalisations qu'il faut savoir reconnaitre.
Amicalement.
FX

2j

Ok, l'argumentaire est entendable et bien sur c'est une histoire de gouts. Il me fait penser à la barre d'immeubles à Nice baie des anges. Pour un bateau je trouve que c'est pas très élégant, mais dans ces tailles gigantesques, c'est difficile de faire un bateau élégant.

pour ce qui est de l'impact environnemental ces 10000 personnes sur ce bateau impact bien moins que si tout ce monde voyageait d'une autre façon ..ces navires sont au top sur le traitement des dechets et maintenant sur la propulsion ....au moins les navires n'ont pas besoin que l'on demolise l'environnement pour créer des autoroutes

fxvt a écrit : "Je trouve que les designers ont bien travaillé. L'étrave droite me plait et la courbe sur les superstructures sont pas mal"

Effectivement, si on le compare au paquebot Norwegian Aqua (construit en Italie) tout juste mis à l'eau par la compagnie NCL, il y a quand même une french touch sur le msc world america qui fait plaisir à voir. Bon, je trouve l'étrave inversée du Norwegian Aqua plutôt sympa...

enter image description here

On dirait un lagoon ou fontaine cageot en plus grand...:-)

7000 passagers + 3000 membres d’équipage, d’un point de vue écologique c’est un horreur.

Côté écologique et à la lecture de ton profil je suppose que depuis 40 ans tu as retraité à terre tous tes cacas et pipis.

@philou2 C’est pas le sujet. Et puis sur terre les écolos prônent le 0 artificialisation des sols: il va bien falloir empiler les gens quelque part? Comme ça quand le prochain covid arrivera, la promiscuité aidant, on va décroître à vue d’œil et la « planête » sera contente. 😀

1j1j

C’est non seulement une horreur du point de vue sociétal, mais cela pose un redoutable problème de sécurité : quel pays est en mesure d’évacuer 10000 personnes en pleine mer et de les mettre en sécurité en cas de gros incendie ou de naufrage ?

Cinq fois le Titanic !
Deux fois et demi le Concordia !

Commentaire de bobo à mon avis. D’un point de vue « sociétaaââl » comme tu dis (oserais-j’étais pompeusement), l’horreur c’est la natalité débridée dans certaines parties du monde. C’est ça le vrai danger pour « la planèêête » pas quelques milliers de personnes qui partent en croisière. Think out of the box!!!

Bonjour
En réalité, il faut comparer la pollution ainsi que le bilan carbone d'une croisière de 6000 passagers avec le bilan d'environ 2500 voitures en vacances routières ou de 3000 places d'avion (en tenant compte des passagers qui se rendent au bateau par avion.
Également avec la construction et l'artificialisation des sols de plus de 10 hotels.
Finalement, c'est peut être raisonnable de partir en paquebot, et si les 6000 passagers naviguaient sur environ 2000 bateaux de plaisance....
Cordialement
Pascal

Effectivement que l'on aime ou non ce type de croisière est une chose mais le bilan carbone n'est peut pas aussi catastrophique. Les 6000 personnes qui prennent légitimement leur congé seraient ailleurs, dans des resorts ou les eaux noires ou grises ne sont pas forcément traitées, avec des activités de loisirs dispersées, c'est un joli calcul à effectuer.
Ce qui est certain c'est je préfère que ces bateaux soient fait en France plutôt qu'à l'étranger

j'allais bien râler au sujet du fioul lourd et toxique consommé par ces monstres, mais en vérifiant avant de poster (oui oui oui 😁), je me rends compte "que la compagnie a décidé de remplacer le fioul du moteur par du gaz naturel liquéfié (GNL)"

c'est déjà ça

+1000 sur la construction made in France.

Et si ils allaient camper !!!

Le camping c’est pour les 68tard attardés. Le camping de l’époque actuelle c’est le AirBnB.

Pourquoi "En école"... moi pas comprendre ?
La photo ne se charge pas... pas grave je tiens pas à le voir !

Ils auraient dû l'appeler Baluchon...😁⛵

C'est hideux pour moi, en particulier la déco intérieure !

www.meretmarine.com[...]america

Ça ressemble à tous les hôtels branchouilles de part le monde. Avec un petit ersatz de « Las Vegas style ».

Pourvu qu'il reste naviguer dans le golfe des amériques

J'étais il y a deux ans à Santorin, l'ile n'est pas très grande.
Nous étions en Octobre, il y avait 4 gros paquebots mouillés dans la caldéra.
Je vous laisse imaginer le monde qu'il y avait sur l'ile et dans les rues des villages au bord de la caldéra.
A Guernesey il y aussi des paquebots qui mouillent dans le Petit Russel juste devant l'entrée du port de St Peter.
Quand ces hordes de touristes débarquent cela change complètement l'ambiance sur l'ile qui est habituellement plutôt tranquille.

Immonde ce navire, quelle horreur.
La combinaison du surtourisme de masse, de la pollution sans gene (le GNL n'est pas une alternative a faible emission hein) et de corruption politique sale.
L'affaire kohler c'est MSC. Qui est une boite suisse par ailleurs, pas du tout française hein.

Bon a démolir.

1j

Moi, ce que je constate, c'est que la ou ce genre de bateau fait escale, ils polluent toute la ville d'une pollution visible et olfactive.

A Toulon, c'est très visible tous les Lundi avec le "MSC je sais plus quoi" donc même avec des progrès sur la partie combustion, comme les bateaux sont de plus en plus gros, ça ne s'arrange pas.

Il ne s'agit pas que de bilan global mais de masse critique. La politique du toujours plus n'est pas un progrès.

Trop, c'est trop.

Ce msc brûle comme les ferrys corsica du fuel seule différence les corticale c est pas tous les lundis mais tous les jours et ils sont 2 ou 3
Je suis d accord avec toi toujours plus gris c est pas forcément un progrès pourtant pour la nouvelle plaisance c est toujours plus gros tant pour la croisière que pour la course

Je suppose que tu ne navigues pas sur un 7 8 mètres alors !

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (110)

Cabo Sao Vicente

2022