Tempête 2010 : De l’aide pour les matelots HEO

Une idée : celle d’une aide ponctuelle.

Avant que des frais ne soient payés par des assurances, peut-être qu’un certain nombre parmi nous pourrait avoir un problème ponctuel de liquidités pour régler l’urgence.

Pour les aider il faut le savoir, pour les aider il faut des fonds. Mais je peux comprendre que l’on n’a pas envie de venir s’étaler sur le forum. Je ne pense pas au remplacement d’un bateau, bien sûr, mais plutôt à des frais tout à fait ponctuels et d’urgences dû à la tempête, aux déplacements des bateaux, à une grue nécessaire pour la remise à flot ou sur le ber...

Certains ont certes les moyens, tandis que d’autres rament peut-être pour remettre leur bateau en état et se retrouvent momentanément coincés.

Je propose puisque je ne repars en mer que dans un gros mois et donc que j’ai un peu de temps, je propose donc de centraliser demandes et dons. Mon e mail est sur mon site, à la page contact, les MP cela fonctionnent aussi !

Que l’on m’envoie par e mail des propositions de dons et des demandes. Si l’un couvre l’autre, je demanderai aux donateurs de me faire le virement promis et virerais à mon tour l’argent à ceux qui le demandent.

Et ceci, sans créer d’association, sans grand tralala, juste entre copains virtuels, en petit comité, où cela fonctionne sur la confiance et sur du court terme. Aussi, cela n’entraîne les aides que si la demande est là.

Et je ferais un débriefing anonyme sur le site.

A bon entendeur…

Michel

L'équipage
01 mars 2010
02 mars 2010

énorme

oui énorme ton "naivisme" Micmarin, toi le marin qui a franchi les "poles"...
Tropicat s'étonne qu'aux antilles on ne se salue plus...tu vois ce que je veux dire...

pour expérience, j'avais demandé (sur heo) des fonds afin de créer une société pour monter un bar de marins...
j'ai été evidemment sollicité par un héolien, qui m'a demandé un moi de réflexion et qui a ensuite même pas eu le courage de me dire sa réponse, qu'elle fut oui ou non peu m'importe, mais entre ceux qui oublie de répondre aux questions, ceux qui ne salue pas, je crois que réver d'une entraide pécunière c'est ENORME
m'enfin
django, admirateur de Micmarin ;-)

02 mars 2010

Naïvisme : je le cultive!

;-)

Ceci dit ici, il n'est pas question de redresser la situation en Haiti ou au Chili, ni de changer le monde.

Simplement un petit coup de main.

Pour info, l'offre dépasse la demande! En fait j'ai déjà quelques propositions d'aide mais pas de demande.

En fait croire que l'on puisse s'aider me vient sans doute de mes navs dans de petites îles à la population peu nombreuse. Il est clair que c'est plus difficile quand on est nombreux.

Dans ce cas-ci, on verra bien.

02 mars 2010

3 milions d'euro

oui je sais c'est limite comme réflexion, mais c'est ce qu'a promis notre président......

02 mars 2010

?

Une question : pourquoi passer par un intermédiaire qui "reçoit et redistribue", pourquoi pas simplement mettre en relation l'emprunteur et le prêteur ?

Si tu es imposable en France, si le fisc met son nez dedans (il y en a sûrement qui lisent H&O ;-) ), tu devras déclarer comme revenu imposable tout ce que tu auras reçus, et tu ne pourras pas débiter ce que tu as donné (car tu n'as pas donné à une association habilitées pour cela, et/ou tu n'as pas le statut juridique pour faire "banque").

02 mars 2010

Pour être un poil plus clair

Mon idée n'est ni de se substituer à l'Etat, ni aux assurances, ni à personne.

Mon idée est qu'un gars voit son bateau par terre, tombé du ber, et ne peut sortir les 500 euros nécessaires au redressement. Soit il attends que les assurances interviennent, soit on lui donne un coup de main.

Dix autres gars, veulent bien donner 50 euros, et zou le tour est joué. Opération terminée.

Maintenant si le fisc veut venir explorer mes comptes de ces dons pour un total de 500 euros dans mon exemple, grand bien lui fasse s'il n'a que cela à faire.

Quant à mettre en relations donneurs et demandeurs, cela ne tient pas, les montants ne seront jamais identiques.

C'est jusque un coup de mains entre copains auquel je pense. Rien de plus.

J'avais déjà failli aidé un autre héossien à sortir d'un mauvais pas un aventurier. En dernière minute l'aventurier s'est trouvé une solution tout seul. Le fisc ne m'est pas tombé dessus. Faut pas exagérer!

Sans autres ambitiens qu'un petit coup de main...

02 mars 2010

doute ?

idée très généreuse !
Et le "coup de main" n'est pas uniquement financier, on l'a vu avec ceux qui se sont déplacés pour vérifier les bateaux des autres, avec la belle solidarité de nos forums préférés :heu:

Mais tu dis toi-même:
[i]"Pour info, l'offre dépasse la demande! En fait j'ai déjà quelques propositions d'aide mais pas de demande. "[/i]

Y a-t-il des problèmes ? (=des demandes)

Si oui, attendent-ils cette solution?
(je suppose par exemple que les pros peuvent attendre le paiement par l'assurance...)

:litjournal:

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (28)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022