Un projet départ, un grand merci pour les infos

Bonjour a tous les participants du forum.
Depuis quelques mois, je lis avec grand intérêt vos contributions a tous. j'ai trouvé sur le forum beaucoup d'informations pertinentes, des trucs, des astuces, des conseils moult et variés et j'avais envie de vous remercie de partager ainsi vos expériences et savoir.
Venir sur un forum et ne pas se présenter est dommage, d'où ce petit post. Je suis une dame, née outre mer d'où une passion pour le monde marin. j'ai eut la chance de naviguer avec mes parents sur Nouméa, puis de mettre cette passion en suspend lorsque je suis rentrée en Métropole, il y a de cela un peu trop longtemps. Ma vie ne m'a pas permise de naviguer ou de repartir, alors j'ai mis mon mouchoir sur cette nostalgie. Un jour, je me suis faite rattrapée par cette passion de la mer, un jour a Arcachon alors que je voyais des voiliers , une envie incroyable de partir....au loin.
Aussi incroyable de cela soit, j'ai décidé sur un coup de tête un changement de vie complet, en quelques minutes, vente de ma maison et re orientation de ma vie.
j'ai pris mon téléphone et informé mon époux et l'incroyable s'est alors produit....il venait de vivre exactement la même chose que moi, a 1000 Km de moi. Un mois plus tard, la maison était en vente et depuis nous préparons notre projet.
Je sais parfaitement qu'il y a un gros distinguo entre le fantasme et la réalité et là par contre, nous avons mis du temps pour intégrer certains paramètres. La formation en premier lieu ou nous enchainons un peu les stages ( dans différentes écoles en fonction de notre recherche, ou avec des moniteurs ou nous travaillons notre autonomie), les conditions météo et les bassins de navigations ( parfois nous naviguons ensemble, mais le plus souvent nous choisissons séparément nos stages). Chaque retour a terre est difficile et l'envie plus présente de re partir, à chaque fois.
Nous avons également modifié notre habitat, passé d'une grande maison, a un tout petit gite pour être sur que nous pourrons supporter la co habitation et que le coté un brin fusionnel de notre couple sera un atout
Nous en sommes désormais au moment crucial, d'un choix de bateau, sachant de chaque choix est un compromis, que nous ferrons le maximum pour assumer nos choix.
Sur le programme, un tour en Méditerranée serait sympa et après, cap a l'ouest.....sauf, si nous trouvons notre bateau ailleurs, dans ce cas, on adaptera....
Voila, un couple qui aime bien vivre, le rire et la bonne humeur, la liberté procurée par la voile et surtout la sensation de se sentir vivant sur l'eau.....au plaisir de se croiser, peu être un jour.....

Maintenant que les présentations sont faites, je pourrais demander des conseils....merci a tous

L'équipage
20 mai 2013
20 mai 2013

:pouce:

20 mai 2013

Bonne chance, Maeva ! on sera là pour les questions suivantes ....

20 mai 2013

:pouce: :bravo: :bravo:

20 mai 2013

C'est tres sympa de lever le voile sur la 'prise de décision'. Ce n'est pas souvent le cas alors que je trouve que c'est un moment important du projet.
Bonne chance pour la suite et je peux confimer que cela peut etre 'que du bonheur'.

Emmanuel

20 mai 2013

Commence par naviguer SANS acheter de voilier.

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (46)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022