Vous trouvez la Croatie trop chère???

Alors ne venez pas sur la cote Amalfitene....

Ports pourris, prix exorbitants, mouillages blindés de bateaux à moteur qui font des vagues... et génèrent du roulis... bref , je regrette de ne pas etre remonté par la Sicile et la Sardaigne.....
Tout ça pour voir Rome :oups:

L'équipage
16 août 2018
16 août 2018

Et oui... les ritals ne connaissent ni le silence, ni la règle des 3/5noeuds au mouillage mais vous auriez eu les même en sardaigne bien qu'un peu plus calme.

16 août 2018

Pour la vitesse dans les ports ...même pas la peine d'aller si loin....

16 août 2018

à part la costa smeralda, je n'ai pas ce souvenir de la Sardaigne, quand à la Sicile sud, il n'y a pas foule ...

18 août 2018

En Croatie, on rencontre surtout des Teuton.

17 août 2018

A Santa marinella je me suis fait confisquer puis crever mon annexe par le maître du port parce que je restais au mouillage ...

17 août 2018

Mais tropea est il toujours un port gratuit parce que en faillite?

17 août 2018

Non Tropea à maintenant un gestionnaire et il faut payer sa place

17 août 2018

69€ pour un bateau entre 10 et 11m

17 août 2018

C’est ce que j’avais dit dans le fil sur les taxes Croates.
La Croatie à côté de l’Italie et particulièrement cette côte, c’est du discount.
Mais J’ai bien aimé, on en revient ruiné mais heureux.
À part les ports folklos et les bouées aux tarifs délirants, la vie à terre n’est pas chère et on trouve des mouillages pour ne pas se faire arnaquer.
Il faut y passer un peu de temps, avec les îles Pontines et de Naples. Procida à un charme particulier et est sûrement la plus sympa de toutes.
Même les mouillages surpeuplés le WE avec la foule qui disparaît comme par enchantement le soir valent le détour pour le folklore.

Malgré tout on fini par se demander si on a encore notre place dans ces eaux où la cible est le super riche.

Retour en Corse avec ses mouillages tranquilles sans aucun super yacht à l’horizon, mais les prix à terre sont trois fois plus chers et le Biongiorno nettement moins enthousiaste.

17 août 2018

Je ressent la même chose que vous, jen suis à me demander si la petite plaisance à encore sa place et est encore bienvenue de Cannes Jusqu a Rome...

17 août 2018

De Cannes jusqu’à Rome c’est rien, c’est après que ça se gâte :-(
Naples, 100€ en cash pour 10 à 12m au port Santa Lucia en centre ville, une douche en plein air au bout du quai et pas de toilettes.
Ça redevient un peu plus raisonnable à hauteur de la Sicile.

17 août 2018

Pour l'instant, on n'a trouvé qu'un seul quai (presque) gratuit.. Agropoli
5€ pour l'employé de la mairie qui vient prendre vos amarres et vous donne la pendille.... mais 5 ou 6 places maxi
Pour comparer, le mec du second ponton nous demandait 90€

17 août 2018

Le top pour l'instant, c'est Gaeta....
Marina super, ville sympa et prix presque abordables (56,50€ entre 9 & 10m)

18 août 2018

L'Italie de manière générale présente un très mauvais rapport qualité/prix pour les touristes qui sont littéralement pris pour des pompes à fric. (d'où les "bongiorno" enthousiastes).
Je suis allé une fois dans chacun des sites historiques (Rome, Florence, Pise, Venise, le Vatican, etc...) car d'un point de vue touristiques ils sont incontournables mais je n'y retournerai jamais.

18 août 2018

Les buongiorno dont je parle ne font pas référence à des sites touristiques.
Hélas les sites magnifiques dont tu parles sont devenus des Disney land mais en s’écartant de quelques rues même à Venise on retrouve la qualité de vie italienne.
Dans beaucoup de petits commerces, tu achètes une part de pizza à 1,50€ et tu as l’impression de faire partie de la famille.
Il y a une qualité de vie et de contact qu’on a perdu depuis longtemps en France.
Il suffit de débarquer directement d’Elbe à Macinaggio pour le constater, bien qu’il y ait un effort depuis qques années.

28 août 2018

Je ne parle que du prix et du mode de gestion des ports...
Rien d'autre

Mais quand ala qualité de ce qu on mange en Italie, je reste mefiant...le pas cher avec de la bouffe made in china....... :heu:

28 août 2018

Manger en Italie, rien de comparable en France où la facture est privilégiées sauf dans quelques coin qui se raréfient. C'est un bonheur. En 7 ans je n'ai mangé qu'une seule Pizza à Naples, un régal. La pizza surtout dans les villes c'est comme chez nous c'est pour les touristes qui n'aiment pas manger.
JJ

28 août 2018

oui.. prix du repas attractif et à la fin du repas, tu rajoute 4€ de couvert, 4€ de service, 4€ d'eau (du robinet) :heu:

mais sur le post de départ je ne critique que le prix des ports et l'incivilité des conducteurs d'engin motorisé

rien d'autre :langue2:

28 août 2018

Bonjour,
Je parcours l'Italie depuis 7 ans déjà, et en temps que terrien, je ne peux qu'en être ravi. Je ne retrouve pas les critiques qui sont faites bien au contraire. Nos commerçant ont bien des leçons à prendre chez nos voisins.
Il suffit de quitter la côte de peu qui de toute façon est pour moi invivable.
JJ

28 août 2018

Ca d Oro je peux te donner des bonnes adresses en Toscane si tu veux !!!
Il faut savoir que la bouffe est 30% moins chère que la France !!! Cela fait 50 ans que je bouffe tout les été !! Il y a de la saveur dans les fruits et légumes !!! Il y a autres choses que la pizza en Italie !!! C est comme en France chaque région a ça spécialitée !!! C est quand même con de bouffer un cassoulet a cancal !!! :reflechi:

18 août 2018

ouep...une part de pizza à 1.5 peut être...mais bon, au bout d'une semaine de pizza, t'en as un peu marre, et tout ce qui n'est pas pizza-pasta est hors de prix...j'ai passé une semaine au Lido, la plage à 50€ la demi journée (et encore, si tu prends juste un parasol, autrement, c'est 200€</jour la cabine avec même pas la vue sur la mer, mer qui est berk marron), les hotels soi-disant trois étoiles, sont à peine au deux étoiles standard français, etc...
le coup des "petites rues" éloignées des touristes (dans le style "astuce du local qui connait"), certes c'est sympa et moins cher, mais bon, en clair, y a rien d'intéressant à voir, c'est d'ailleurs pour ça que c'est pas "touristique"...:D un peu comme si à Paris t'allait visiter le xIIe ou le XXe pour voir des "vrais" parisiens...certes, t'auras une blanquette au bar des sports à pas cher, et l'impression d'être de la "famille" aussi.
bref, pour moi, Capri c'est fini...:D
L'italie, j'y suis pas encore allé en voilier, mais c'est certainement pas ma priorité et si jamais le cas se présente, je serai plus que méfiant et réticent, et je pense que je vais étudier les points possibles de mouillage à la loupe avant...

ps : et les meilleures pizzas que j'ai jamais mangé, c'était pas en Italie, mais en France...he he...

19 août 2018

Tu as une vision bien pessimiste du monde, tu rates plein de choses, l’Italie est un pays superbe et les italiens sont vraiment charmants.
... Et le XIIº à Paris est très sympa.

19 août 2018

hum... mon banquier, aussi, il a une vision pessimiste du monde...et je ne sais pas si je "rate plein de choses", mais à Moscou, Montreal, Athènes et Vienne, j'ai pas eu du tout la même impression... comme disent les anglais: YMMV.
Cela dit, j'encourage les gens à aller en Italie, ça fait moins de monde ailleurs... :mdr:

28 août 2018

Ce qui ne change rien à mo post initial ....les italiens sont peut etre adorables mais pas quand ils gerent un ponton ni quand ils ont un volant dans les mains

27 août 2018

En Italie les gens sont décontracté , c est un super pays !!! On y mange pour pas chère.
Vous pensez quand un étranger viens en France il dit pas la même chose de la France ?
Je suis italien il est clair que si vous allez dans les coins touristique les prix son chère comme chez nous en France !!! Aller un peu plus loin de votre bateau vous verrez cela change !!! Mais c est une population généreuse !!!!
Tony

27 août 2018

Oui les italiens sont sympas...sauf quand ils sont au volant que ce soit une voiture ou un bateau à moteur.....
Oui les italiens sont sympas sauf ceux qui te prennent pour un banquier
Oui la bouffe italienne n'est pas chère...mais quelle merde mettent t-ils dedans? (Scandale des tomates chinoises, des cochons de parme etc etc)

Oui, certains italiens sont des mecs bien :heu:

28 août 2018

inculture quand tu nous tient!

28 août 2018

:mdr:

29 août 2018

Skywalk !!! Tu as raison ne vient pas en Italie :pouce: car dans le sud de la France on te donne de l argent pour te baquer avec un parasol ??? Mais putain sorter des marinas
Avec vos beaux vêtements en lins blanc !!! Je t emmène a monté argentarrio peut étre
Que tu connais pas !! C est une presqu'île en Toscane ou tout les riches romains achètent des villas c est le saint Tropez italien en Toscane !! La seule différence on les voient pas ils
Sont comme toi et moi en tout les cas comme moi insignifiant il y a pas de bling bling.
Un resto pieds dans l eau pour 4 personnes vu sur le large et on a mangé que du poisson
Avec apero et les petits amuse gueule et chacun une pinte de bière et dessert 74 euros !!!
Pour 4 je pense pas que cela est pas exagérer !! Mais tu as peut être raison continue a acheter
Chez domino pizza !!! Cela m empêche pas de lire tes contributions sur hiss ho ;-)

31 août 2018

pour info, le Vatican n'est pas l'Italie, c'est un Etat souverain indépendant ...

31 août 2018

Tout à fait d'accord...
L'Italie est bizarre...et l'italien aussi du coup
Pourquoi payer 90€ dans un port crade avec aucun service ( sauf eau et électricité quand même, il faut bien qu'il lave abondamment son gomi ) dans une region où il n'y a rien alors que les Pouilles par ex ont un arrière pays magnifique et ont pourtant des prix de port raisonnables... ? :reflechi:

29 août 2018

Tony, tu compares ce qui n'est pas comparable...j'ai habité les 3/4 de ma vie à l'étranger, j'ai une grande majorité d'étrangers dans ma famille proche et je voyage beaucoup à titre touristique.
Oui, tous les sites touristiques ont des tarifs enflés par rapport au reste du pays...mais ta comparaison c'est comme si tu comparais la place saint marc à Venise avec une petite ville du sud de la france...
Ce que je dis simplement, c'est que je suis allé l'Italie plusieurs fois, parcouru la plupart des sites touristiques connus, et COMPARé à d'autres sites touristiques d'autres pays, l'Italie a un mauvais rapport qualité-prix...c'est tout. Oui le touriste se fait couilloner dans les sites touristiques, partout, mais plus ou moins, mais c'est vraiment en Italie où j'ai eu le plus l'impression d'être traité comme une pompe à fric...
Je n'ai rien contre les italiens, ou les chinois, ou les néozélandais, je compare juste pays à pays et "conditions touristiques" égales. T'as pas besoin de te mettre la rate au cours bouillon pour ça.
Pour ma part, j'ai vu, et je n'y retournerai pas pour cette raison. J'y suis allé et y suis retourné parce que je n'imaginais pas ne pas avoir vu Venise ou le Vatican dans ma vie de touriste, mais une fois, et basta.
Et si d'aventure mes voiles m'y mènent, je ferai super gaffe où je mets les pieds (ou je me renseignerai très fort avant...)

ps : ah oui, y a peut être les Antilles françaises qui battent l'Italie pour un rapport qualité-prix pourri en termes de tourisme...certes, pour des raisons différentes, mais là aussi...une fois, et plus jamais...

31 août 2018

oui, Csb...et la tetrapiloctomie n'est pas une science exacte...

18 août 201818 août 2018

Vive la France , Batelier de la vodka, tu as des places libres , en passage , vu un autre fil , un peut partout , Même à la Rochelle ! :alavotre: :pouce:

18 août 2018

Il aurait dû garder "Hachélème que j’aime"... :reflechi:

31 août 2018

Hacheleme que j'aime est au fond et Batelier de la vodka a disparu des radars.... :heu:

19 août 2018

Ile de fustel , La Rochelle n'échappe pas non plus à des prix exhobitant. Des amis belges nous rendant visite , ils ont voulu aller manger des moules sur le port .......!!!! J'ai fais remarquer que nous n'avions pas pris des menus enfants .....et la , le serveur pas aimable " mais monsieur vous savez ou vous êtes là " ........on y habite merci .

19 août 2018

je connais à Rochefort un bouiboui qui fait des moules sur le port, et où j'ai vraiment pas l'impression de me faire arnaquer !

27 août 201827 août 2018

Tataouine , trop loin de la mer !
Dommage pour Batelier de la vodka : la place ne serait pas cher pour son voilier Ca d Oro !
quand tu prends un taxi a Djerba pour Tataouine , il te demande : pourquoi seuls les Français veulent aller là bas : rien a voir !
Les bats d Af : bataillons d Afrique disciplinaire ! tout le monde a oublié ! :heu: :whaou: :-D

19 août 2018

De toute façon que ce soit en Italie, à la Rochelle ou à Tataouine-les-bains, le meilleur moyen de se faire arnaquer c'est d'aller au restaurant devant le port ou au bord de la mer,et ce, même en Bretagne, c'est dire...

27 août 2018

Quelle idée de naviguer en Med' ! :acheval: :acheval: :acheval:

28 août 2018

C est le berceau de nos civilisation. Et on y mange bien....Tu verra cocotier plage blanc ça passe

27 août 2018

bonjour

années 90 j'étais dans le port de menton , les nuits étaient très très courtes
les italiens faisaient la course en annexe , braillaient comme des perdus
ect..... sans parler de l'alcool

j'y étais ce week end ( dans la famille ) visiblement rien n'a changé
ma cousine s'est pris le bec sur une terrasse de café le soir pour une question de table
l'italien ne savait pas qu'elle parle couramment sa langue et il l'insultait en la traitant de face de citron ( elle est mentonnaise )

bravo l'insulte . c'est comme àça que les """ Ritals "" les appellent !!

JF

28 août 2018

4 mois que j y suis du Sud sicilie eolienes à Naples. On peux mouiller partout. Afitanie c est un peu compliqué c vrai avec des concessions privé de bouées envahissantes, mais du coup beaucoup moins d ancres pour dégrader les fonds...... Fruits légumes mozza etc..... Excellent, bien meilleurs en qualités et choix que la France et moitié prix. Météo bien plus cool , à pars depuis mi août ces orages violents le soir proche des côtes.... Le problème reste l amarrage des annexes et faire de l eau par bidon..... Mais poliment on y arrive....., Et puis il y a des sites naturels uniques, archéologiques formidables. C est à faire, à vivre, et guère comparable....

28 août 2018

Mais si on ne parle pas italien, c'est compliqué....

28 août 2018

n'y va plus

28 août 2018

Comme dans tout pays !!! Le croate c'est encore plus compliqué pour la langue !!! Et cela fait partie du dépaysement !!! Des voleurs des cons il y en a dans tout pays !!!cela ne fait pas
La généralité du pays !!!!

28 août 2018

Mais avec les croates, comme ,avec les grecs, tu echanges en anglais....
Pas avec les italiens

28 août 2018

Doit on parler les langues de tous les pays visités?

28 août 2018

Mon grand père me disait : " quand t'as un gros paquet de biftons, plus besoin d'apprendre les langues étrangères...tout le monde te comprend"

29 août 2018

La pollution plastique qui environne l'italie du sud et plus particulièrement la Sicile, c'est pas une généralité??? :lavache:

28 août 2018

dommage de se priver d'une côte très belle, de sites historiques splendides à terre, de prix de restautation et des bons marchés de qualité à prix bas.
Les ports sont chers, oui, moi je n'y vais pas...
Le retour par les Lipari, Palerme, Villasimius, puis tous les mouillages forains déclarés sur ce site, complètement gratuits et bien protégés aurait été une belle alternative à du port à port dispendieux, avec bien entendu une traversés de 180NM Palerme ou trapani à Cagliari ... pas si compliqué avec des bateaux de 10 mètres...

28 août 2018

Oui, de jolis mouillages.... une fois que les bateaux à moteurs sont partis....parce qu'avant c'est quand même penible...

29 août 2018

Je te cite : "Car je n' ai un peu mare d entre des choses sur l Italie !!!"

...et tu te demandes pas comment ça se fait?

29 août 2018

Putain...regardez le titre du fil et mon premier post...

Ce n'est pas moi qui ai fait deriver se fil vers une cabale contre les italiens ( même si je n'en pense pas moins ! )

29 août 2018

Et pour enfoncer le clou....je n'ai pas parlé de la pollution sur les cotes italiennes....pourtant. il y a matière si j'ose dire.... :langue2:

29 août 2018

Et pour enfoncer le clou....je n'ai pas parlé de la pollution sur les cotes italiennes....pourtant. il y a matière si j'ose dire.... :langue2:

30 août 2018

c'est par là que je suis passé pour aller en Grèce :langue2:

29 août 2018

Ca d oro je suis actif sur se fil voir même Chiant !!! Car je n' ai un peu mare d entre des choses sur l Italie !!! L Italie rythme avec mafia ou de personnes irrespectueux !!!
Moi qui suis basé en Bretagne en île vilaine a la roche Bernard !!! Cela veut dire dans un coin
Tranquille boisé bocolique et bien tu as des petit cons qui viennent te casser les couilles
Avec des zodiaque et pleine balle a faire les cons devant ton mouillage!!! Des cons il y en a partout surtout en période de vacances et dans tout pays !!! Tu vas st Tropez tu te fais niquer
Tu vas dans tous ces endroits où l argent brille et le champagne coule à flot tu te fais niquer !!! Essaie d aller plus loin ou le champagne est moin présent tu verras toi et skywalk vous serrez surpris !!! Comme dit un client a moi qui craignait l Italie surtout les Italiens !!!on a des leçons a prendre en France !!! oui l Italie a eu son passé l italien essaie de changer tout ça
Malheureusement le peuple galère pour donner une bonne image !!! Mais honnêtement
J ai la double nationalité !!! En France a t on le droit de critiquer ? Je crois pas !!! J ai un sentiment de régression !!! Je suis une personne qui est a son compte et qui ne profite pas
Du système !!!! Les gars regarder plus loin que votre balcon du bateau !!! Cela me donne
L impression de gens qui ont peur d aller plus loin !!! Des voleurs il y en a dans tout pays
Le concentré tomates sur les pizza pareille !!! Mais de grasse n en faite pas une généralité !!!
Et la tolérance dans tout ça ??? Désolé je suis un peu agressif mais aujourd'hui c'est un constat que je fais !!! et que je ressent professionnellement et pourtant cela fait 28 ans que
Je suis mon compte en France !!!
Ciao
Tony

29 août 2018

Sans parler des méduses...

30 août 2018

va en Sardaigne ouest et sud, en Sicile il y a peu de monde...

28 août 2018

c'est quoi le prix de la pizza entre st trop et menton ?

30 août 2018

et le sujet initial était < Vous trouvez la Croatie trop chère??? >
et on parle d'Italie... mais juste à 30nm de chez soi, pas trop loin...

31 août 201831 août 2018

Explication de texte :

Ca d'Oro veut dire par là : "Dans un autre fil vous trouviez la Croatie trop chère ??? Allez donc sur la côte amalfitaine, c'est encore pire.".

31 août 2018

qui plus est, pour un intérêt moindre.....
je parlais plus haut des Pouilles, alors, oui, il y a là bas un réel interet et les vieilles villes tant sur le littoral que les villes intérieures sont incomparablement plus belles avec des prix de port raisonnables (de 25 € à Trani à 35 à Otranto)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (117)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022