Youtubeur apprentis navigateur …

Et un youtubeur apprentis navigateur de moins
www.leboncoin.fr[...]9560598
C’est bien de rêver mais parfois la réalité nous rattrape. 😂
Chaine vadrouilleur for rêveur

Vont ils être rejoint par mister tong qui n’en finissent pas de reparer leur cata(strophe) pourtant de bonne facture 🤭
Raf cramate plus de nouvelles ni de ceux qui sont accompagnés par millemarin

L'équipage
3j

Desolé, l’annonce à été désactivée ….

Nouveau lien
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : www.leboncoin.fr[...]9811518

Ben dis donc
Ils arrêtent pas de l’enlever et de la remettre
Océaniens 430 en très bon état a 65000 euros
Vo : www.leboncoin.fr[...]0727191

À vous de juger

Comme neuf! Enfin: c'est plus près du huit et demi que du neuf ! :-$

Je veux dire: sur vingt...

ha mistertong, les Bidochons de la voile, un cas! En beaucoup plus pathétique...

Pourquoi ??

Ils vont rebondir en créant un autre projet car c’est comme ça qu’ils gagnent leur vie . Par contre ils ne supportent pas la critique , censure ou blocage immédiat.

Ça c’est vrai quoi que dernièrement ils ont pris cher par rapport à leur train de vie et à leur hatitudes de pleurnicheur .

C était pour mistertong qui fait tout pour sauver son cata

Encore un fil de bien bas niveau tant sur le fond que sur la forme.

Jolly Rodger, si tu n'apprécies pas ces gens, ne regarde pas leurs vidéos et garde toi de commentaires et jugements sans les connaître ni eux ni les éventuelles contraintes/épreuves auxquelles ils ont à faire face.

J’avais suivi la chaine quand ils ont transformé un bus en camping car. Le problèmen est que c’est des "parasites" qui vivent aux crochets de la société et des gogos qui financent leurs
rêves. Ils ne supportent pas la critique et ne réservent la partie interessant des images à ceux qui payent aux détriments du plus grand nombre qui regarde et qui assure leur revenu par la pub.

Il y a eu la même aventure par un voileux qui pleurnichait quand son moteur était en panne aux Canaries et qui a eu le même type de comportement une fois relancé. Il traitait les non Patreon , donateurs de c..s.

Je regarde beaucoup youtube , surtout le DYI car il y a des gens qui ont énormément de talent pour le bricolage. Les mendiants qui partent sans un sou et qui pleurent parce qu’ils n’y arrivent pas et qui en plus reprochent à leurs followers de ne pas être généreux ,ça me saoule et donc je me désabonne. Il y a suffisament de chaine pour trouver celle qui convient et si on veut aider , je préfère celles qui ont une boutique sur laquelle on peut acheter des goodies.

Hey, ben tiens toi en a ton raisonnement et ne me répond pas 🤭😉
Ils s’exposent , ils véhiculent des comportements des valeurs qui me hérissent et je devrais me taire . Ben non , je suis engagé. Quand quelque chose me déplaît je m’exprime j’agis , je reagis. Et pas que pour you tube hein !

Je connaissais les youtubes channels de "racolage nichons fesses" (ceux qui veulent des liens voir l'autre fil), je n'avais pas vu qu'il y avait aussi celles des pleurnichards. Effectivement on peut réagir en les ignorant et en gardant son temps libre pour les videos intéressantes (c'est ce que je fais, j'interviens quasi jamais sur les com), et d'autres visionneurs peuvent quand même marquer la piètre qualité du résultat, sachant que l'exposition publique entraînera quelquefois des retours négatifs. Je remarque globalement que des youtube channels comportent des manques qui nous interroge comme la réalité des situations financières des personnages, ou parfois la réalité de leurs "pseudo" niveaux de débutants découvreurs. J'ai parfois l'impression que certains pipotent du genre je quite ma vie de salarié vide de sens et je me lance dans une aventure sans rien connaître. Oui ca attire, ca ferait presque vendre, mais c'est du cinoche, le type était déjà dans une activité pro ou il connaissait déjà pas mal son sujet. Et on retrouve ce sentiment de duplicité dans des histoires de voyage en bateau ou de retapages de vielles maisons. Ca gâche bien l'effet.

Le côté pervers du système, c'est que quand les algorithmes de "ioutiub" te proposent une nouvelle chaîne de voile, il faut bien en regarder un bout pour savoir si le contenu proposé par ce(s) sympathique(s) navigateur(s) est à ton goût, ou non.
Donc à mon corps défendant, je me suis infligé quelques visionnages ou survols de certaines chaînes, me promettant de ne jamais m'y abonner ni d'y revenir.

Je boycotte les cassos pleurnichards, les familles groseille plus attachées à leur(s) chien(s) qu'à leurs gosses, les chaînes de multicoques (pas ma came), ceux qui partent avec des voiliers 5 fois plus chers que le mien et qui sollicitent mon "patreonage" (ça va l'chalet?), les franchouillards qui s'efforcent de parler anglais avec un accent insupportable, ceux qui montrent leur tronche et causent pendant 80% de la vidéo, les profs de voile auto-proclamés qui ne savent pas faire un nœud de taquet, ceux qui achètent leur bateau sans expertise avant de dénigrer le vendeur, et les chaînes de refit, hélas toujours plus nombreuses à montrer des travaux rarement exécutés dans les règles. Te dire: j'ai cessé de suivre Uma. Ils nous avaient livrés des images somptueuses du Grand Nord il y a deux ans, mais là ils donnent depuis 12 mois dans de l'acharnement thérapeutique.

Résultat: je ne regarde plus trop de vidéos de voile. J'aime bien Barry (old sea dog) pour son authenticité, la balade de Jade pour leur production discrète, parfois Sagar Rani pour Jonathan croisé en février à Agadir et Silkap ou Vagabond quand j'ai envie d'entendre des accents suisses.

Je comprends Jolly.rodjer: celui qui s'exhibe s'expose à la critique. Il est forcément plus agréable de recevoir des commentaires bienveillants, mais dans certains cas c'est au-dessus de mes forces. Et c'est tellement désagréable de regarder des idiots foncer jovialement dans un mur...

@ jef / ouah tu n aimes que toi

Vous êtes bien gentils de parler des neuneus de YouTube mais faites l effort de fournir le lien de la dite chaîne que je puisse en profiter moi aussi 🥴

Tu fais de la pub pour une vente si je ne me trompe. Selon la formule consacrée, si tu veux vendre ton bateau, il y a un espace dédié... Ha Ha Ha

Ca taille ici.

Il suffit de ne pas regarder et de ne pas donner

Moi j’ai une chaine YT dont je suis le quasi unique spectateur avec l’equipage la famille et quelques amis et je ne demande rien à personne comme ça je suis content.

Si un voileux voyageur à envie de faire partager son histoire, pourquoi pas, mais amha, il faut au minimum essayer de soigner son travail. C'est à dire si c'est des vidéos, faire des essais préalables et montrer des séquences, avoir une qualité technique suffisante, un propos bien écrit et bien pensé. Idem si c'est un récit écrit. C'est dommage de "gâcher" un récit qui même s'il se déroule en croisière côtière peut avoir de l’intérêt (conf Roger Barnes). Si c'est essentiellement pour d'autres raisons, financement, ou mise en avant de son égo, de tte façon qualité ou pas ce sera "chiant" à regarder. Cirrus en Voyage avait proposé un livre de BD pour financer et raconter leur nav et c'était agréable à lire, mais la jeune femme qui dessinait avait bien bossé.
Je me rappelle qu'une fois un gars nous avait proposé ses films relatant ses navs sur le forum, et comme la qualité n'y était pas, même pas du tout, il s'était ramassé quelques sifflets. C'est dur ok mais quand on est pas bon en art, il vaut mieux se prendre un retour négatif d'entrée que de s'obstiner à produire de la m.....

Phare du monde

  • 4.5 (93)

2022