catamaran Catalac à acheter

bonjour à tous
Je souhaiterais faire l'acquisition d'un Catalac de 10 ou 12 m surtout le 12m,pour l'instant je n'ai trouvé qu'un seul modèle de 12 m à Marseille, j'espère que vous pourrez m'aider à trouver d'autres modèles ,
merci à tous et prenez bien soin de vous

L'équipage
17h

Rigil:Le bateau qui est derrière est joli en tout cas...·le 05 avr. 22:58
Exineferis:à ce que je lis tu as une préférence pour les monocoques😊·le 06 avr. 03:14
Rigil:Le Catalac est-il vraiment un multicoque tel qu'on l'imagine ? Où une sorte de barge confortable (je vois qu'en plus d'un moteur par coque il y a des propulseurs d'etrave ?!?C'est tout un programme, et, ma foi, fort intéressant.Pour la vie à bord en longues escales ça doit etre pas mal.Pour des longs bords de prés, je ne sais pas...·le 06 avr. 09:35
Exineferis:Un appart flottant ·le 06 avr. 09:48
Peace And Love:Je connaissais pas le 12 m j’ai convoyé plusieurs 8 et 9 m. Celui la est en très bon état, bon ça fait plutôt cuirassé, bon un bateau un programme ·le 06 avr. 10:35

www.multihullworld.com[...]m/14715
je viens de trouver ce modèle à l'instant


earendil:il est vendu ....·le 06 avr. 09:28
Exineferis:👍·le 06 avr. 09:47

je cherche aussi un maximum d'informations quelle qu'elle soit sur ce modèle en particulier, par avance merci à tous pour votre aide😊


Hello,
Je ne connais pas les Catalac, mais j'ai fait pas mal de miles à bord d'un Naviplane de presque 12m, qui lui ressemblait fortement.
C'était mon premier achat, en tant que novice il m'avait parfaitement convenu, surtout qu'il avait été solidement construit.
Il était parfait question vie au mouillage, beaucoup d'espace, lumineux, très agréable à vivre, à condition toutefois qu'il n'y ait pas de clapot.
Très facile à manoeuvrer également, bien sûr...
En nav c'était une autre histoire; bas sur l'eau, il tapait très vite et très fort, bien sûr au près(?), et parfois même au portant, quand la houle le rattrapait.
Question remontée au vent, c'était un fer à repasser, à moins d'aider avec un moteur, il fallait se contenter de 55-60 degrés du VA.
Il marchait bien sûr beaucoup mieux à partir de 90 degrés.
Malgré sa qualité de construction, j'avais dû faire face à un délaminage en règle de la nacelle, qui avait occasionné de gros travaux.
Je ne regrette en rien les années passées à bord, mais, étant désormais passé à un mono globalement plus confortable(mais néanmoins bien plus rouleur!) et beaucoup plus performant, je n'y reviendrais pas.


J'ai étudié pas mal les Catalacs. Finalement je n'en ai pas acheté.
Il faut vérifier sa vitesse. Faire attention au rapport longueur largeur , il fait 12m par 5m environ, idéalement pour plus de stabilité c'est mieux quand le rapport est de 2 / 1 . Pour moi c'est le principal problème.
La construction de la structure supérieure m'avais pas paru particulièrement solide (les fenêtres en particulier, peut être est-ce différent sur le 12m).
Enfin ne pas oublier le problème de l'osmose qui peut toucher des bateaux construits à cette époque. J'en vois proposés sur LBC (des catamaran anciens) qui étaient tout osmosés dans la partie sous l'eau.


Le raz de sein

Phare du monde

  • 4.5 (117)

Le raz de sein

2022